Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 22, 2021, 22:38:56
Un peu plus tard avec son mat.
Devant une forêt de vieux bateaux école de la Royale.

C'est bien que Gabart ait pu retrouver un partenaire suite à l'arrêt de la Macif (ce n'est pas pour ça qu'ils vont baisser nos cotisations d'assurances  :( :().
C'est un des tout bons du circuit, et avec un bateau tout neuf, il devrait prendre quelques belles victoires.

CRISS

Un été au Havre..

ARGNUM

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2021, 12:34:21
(en pleine mer, au large de Cherbourg. A priori, un des deux Scorpène vendus au Chili, en exercice)
Une belle saute générationnelle avec le SUFFREN

ARGNUM

BREST encore  ;)
Arrivée de Toulon du porteur de charges lourdes JUMBO KINETIC avec à bord l'ex SMA AGOSTA.
MTO - Pas beau  :)

ARGNUM

..

ARGNUM

Plus tôt dans la semaine un autre navire porteur de charges lourdes, le TRINA ramenait au port base les chasseurs de mines L'AIGLE et CEPHEE.

ARGNUM

Plus banal pour BREST, LA RECOUVRANCE longe le RIAS ABEILLE BOURBON et plus loin le baliseur ARMORIQUE

ARGNUM

Le B2M GARONNE avec au fond le tanker type LNG RUDOLF SAMOYLOVICH tiré par les MISTRAL 7 et 10.

ARGNUM

Animation du port de Brest ce jour.
Le SMA AGOSTA est soulevé, fait un quart de tour

ARGNUM

... est expulsé par tribord...

ARGNUM

... et est descendu dans son élément pour son tout dernier et très court voyage avant destruction.

ARGNUM

Plus tard dans la journée, c'est le tout dernier SNA SUFFREN qui s'en va faire un tour dans la rade

ARGNUM

Ici avec le GARONNE.
Bon WE

Katana

Sympas comme tout ces images. J'aurais aimé être avec toi  8)Je ne connaissais pas les B2M, du coup, j'ai lu un peu les fiches relatives à ces bâtiments. Je me coucherais moins bête ce soir. Merci à toi  ;D

ARGNUM

Merci Katana.
Comme pour d'autres bâtiments vus plus haut, la Marine Nationale change les dénominations de temps en temps.
L'appellation B2M se lit plus facilement que BMM (Bâtiment Multi-Missions), a été transformé en BSAH (Bâtiment de Soutien et Assistance Hauturier) puis BSAM ( BSA ... Métropolitain) ou BSAOM (pour la version Outre-Mer) selon destination.
En bref, on a la classe LOIRE et la classe d'ENTRECASTEAUX.
Du même chantier Piriou de Concarneau est né un BHOMM (Bâtiment Hydro-Océanographique Multi-Mission) pour le Maroc - que j'avais photographié 'traversant la rue'.
Comme d'habitude, je ne fournis pas l'aspirine  ;D ;D

manu25

Le Havre  les pieux du champ éolien de Fécamp

agl33

belle lumière manu25

egtegt²

Une petite dans le port d'Ajaccio :)

manu25

Katana

La 1ere demande quelques explications. J'ai du mal a me situer là  ???

Merci Argnum pour les précisions. Il fût un temps ou les appellations étaient moins compliquées. La modernité n'a pas que du bon  ::)

manu25

Evitage d'un chimiquier petit navire mais contenu très dangereux

manu25

Ensuite ortie d'un Grimaldi =>pour l'Afrique au dessus des conteneurs des camions des voitures chaque espace est utilisé

ARGNUM

manu25

Reflet de  la Bourbon

labat

Une page de lecture superbe...sur des ports ainsi vous devez prendre un plaisir énorme. Manu tu fais fort sur deux bonnes photos photos...sur les autres aussi. Bonne soirée à tous.