"Mes" oiseaux d'Islande

Démarré par FocaU3, Juillet 02, 2015, 21:00:45

« précédent - suivant »

Aldi29

De très belles mises à jour avec des images qui font rêver ! Merci pour le partage.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Ouf quelle moisson de belles images !
Merci d'avoir précisé les conditions et en particulier que c'est la crème de nombreux séjours  .... !
Amicalement, Jean claude

FocaU3

une petite mise à jour

29 guillemot à miroir

30 phalarope bec étroit

31 pluvier doré

32 : j'ai perdu son nom !

33 courlis (cendré ?)

Cordialement, MarCatherine

robsou

Une jolie suite avec une belle lumière et de jolies couleurs. La dernière du courlis avec la mouche en train de voler à proximité du bec est excellente sur le plan de la composition. Prise de vue fortuite ou intentionnelle?

Robert

Mex (alias Jmc)

Oui une remarquable suite.. j'ai choisi la 31 du pluvier doré
mais la dernière comme le souligne Robert, n'est pas mal non plus!
Jean mi

FocaU3

Citation de: robsou le Juillet 13, 2015, 12:21:31
La dernière du courlis avec la mouche en train de voler à proximité du bec est excellente sur le plan de la composition. Prise de vue fortuite ou intentionnelle?

L'angle de prise de vue est volontaire, j'étais dans un creux sous le nid du courlis; j'avais repéré son manège... par contre l'insecte... je ne l'ai pas vu venir, je l'ai découvert sur la photo !

encore merci pour être passé par ce fil; je termine (bien que mon stock soit presque inépuisable  ;) et que je ne vous ai pas présenté ici toutes les espèces d'oiseaux que l'on rencontre sur cette île) par une série sur la sterne arctique omniprésente en Islande.

34

35

36

37

38

Cordialement, MarCatherine

robsou

Jolie série sur la sterne arctique (la 35 a les ailes coupées sur mon écran, et je ne l'aurai pas incluse dans la série): Gros coup de cœur pour la 38 avec le joli bokeh et la belle attitude en vol!

Robert

yves68

Une très belle suite et un coup de coeur esthétique pour le Pluvier... La 32 : c'est un Bécasseau variable, très probablement.
Yves

Mex (alias Jmc)

Ici la 38 est une perle pas de doute!
si tu le peux donne nous des infos pour cette île? ou par MP
merci d'avance.
Jean mi