"Mes" oiseaux d'Islande

Démarré par FocaU3, Juillet 02, 2015, 21:00:45

« précédent - suivant »

FocaU3

bonsoir à tous,
de nombreux et longs fils ont traité de l'Islande... de ses villes, de ses champs, de ses manifestations volcaniques, de ses aurores... mais peu de fils consacrés exclusivement aux oiseaux qu'on peut y trouver. Alors voilà, je vous propose ma moisson (une partie tout au moins) bien que la compression web ...

je commence par le plus emblématique, le macareux, tout en haut des falaises

plongeon catmarin

plongeon imbrin et... ses "my" petites mouches au lac Myvatn

Grive mauvis, heureuse de vivre; elle le fait savoir !

Madame eider à duvet

Monsieur eider

... bon je vais arrêter là pour ce soir, je ne veux pas non plus vous saouler  ;) Si ça vous intéresse je vous en remettrez une "brochette" demain.
Cordialement, MarCatherine

urka

Bonjour et bienvenue!
Une très belle mais longue série! (Il faut veiller à ne pas dépasser les 5 images/jour imposées par le forum afin que les collègues puissent eux aussi poster  ;)).
Mon choix pour un tiercé serait les photos Nos 4, 7 et 9 (bien que cette dernière semble manquer un peu d'air).Ceci dit, j'aurais bien aimé les faire, ces photos  ;)!
André.

martine314

Kap Kaval

;)
Oui une magnifique série.
AAAAAAAAh la 5
Bravo.
A bientôt. Patrice

wll92

SUPERBES images.
Décidément il va falloir que j'y fasse un tour! Avec mes jumelles, car quand je vois tes images, je ne sais pas faire aussi bien...
tu y vas en qu'elle saison?

Tessa

Cela commence bien  ;)
En revanche tu en as postées un peu trop.

FocaU3

merci de vos retours

Citation de: urka le Juillet 02, 2015, 21:27:23
(Il faut veiller à ne pas dépasser les 5 images/jour imposées par le forum afin que les collègues puissent eux aussi poster  ;)).
Citation de: Tessa le Juillet 02, 2015, 21:47:52
En revanche tu en as postées un peu trop.

désolé, je me suis laissé emporté ! l'envie de partager !

Citation de: wll92 le Juillet 02, 2015, 21:37:35
tu y vas en qu'elle saison?
je fréquente beaucoup l'Islande en toutes saisons depuis plus de 30 ans; mais en Islande les saisons sont tellement changeantes d'une année sur l'autre (surtout ces dernières années) que les oiseaux ne sont pas toujours au rendez-vous; mes séjours : majoritairement d'avril à octobre

Donc une petite suite:

Mme eider décolle

arlequin

lagopèdes

Aubertin

Une riche variété d'espèces en Islande et avec d'immenses possibilités d'observations. Ces images sont bien significatives de cette diversité, un fil bien agréable.

Jacques61

Bonjour, des plans très rapprochés qui signent que les oiseaux sont moins farouches qu'en France , ou qui ont demandé de nombreuses heures d'affut??? le plogeon imbrin et le catmarin sur son nid qui baisse la tête ...bravo.
cordialement Jacques

ledunois

PRIMELLE

Des espèces de rêve dans un pays emblématique pour sa faune ailée! Une proxi étonnante et de belles images  :) :)

spinup

Sympa cette serie. J'adore celle de l'eider male en vol!

foufouille

Très belle série et variété.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Des images sympa et une belle diversité...je ne manquerai pas de repasser par ici
Denis ;)

dara

Une série magnifique, dommage il manque une numérotation des images en attendant la suite
j'ai craqué pour la 5 qui est splendide.

;)
Amicalement dara

chris70

Une superbe diversité, cela donne envie de découvrir ce pays.

pedrocea

le macareux N°3 et le mâle aider en vol sont superbes et les autres méritent le coup d'oeil, bravo pour les déclanchements au bon moment.

Jo Laudois

Une bien belle variété d'oiseaux et une étonnante proximité qui laisse rêveur...
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Que de belles rencontres pas facile pour faire un choix la dedans, merci pour ces beaux oiseaux quelle richesse!
Jean mi

robsou

Une bien jolie série riche en diversité d'espèces et impressionnante par la grande proximité!

Robert

FocaU3

Comme ça a l'air de ne pas vous déplaire je continue

Mouettes tridactyles

un coeur ?

voilà pour aujourd'hui

Otaku

Belles prises.  :)

Par contre, ce serait plus facile de les commenter si elles étaient numérotées.  ;)

ERICN95

De bien beau sujets bien mis en valeur bravo
Amicalement Eric
Eric

BAUDRY

Tout cela est excellent. Bravo!

martine314

Merci pour ces belles images. :)