"Mes" oiseaux d'Islande

Démarré par FocaU3, Juillet 02, 2015, 21:00:45

« précédent - suivant »

FocaU3

bonsoir à tous,
de nombreux et longs fils ont traité de l'Islande... de ses villes, de ses champs, de ses manifestations volcaniques, de ses aurores... mais peu de fils consacrés exclusivement aux oiseaux qu'on peut y trouver. Alors voilà, je vous propose ma moisson (une partie tout au moins) bien que la compression web ...

je commence par le plus emblématique, le macareux, tout en haut des falaises

plongeon catmarin

plongeon imbrin et... ses "my" petites mouches au lac Myvatn

Grive mauvis, heureuse de vivre; elle le fait savoir !

Madame eider à duvet

Monsieur eider

... bon je vais arrêter là pour ce soir, je ne veux pas non plus vous saouler  ;) Si ça vous intéresse je vous en remettrez une "brochette" demain.
Cordialement, MarCatherine

urka

Bonjour et bienvenue!
Une très belle mais longue série! (Il faut veiller à ne pas dépasser les 5 images/jour imposées par le forum afin que les collègues puissent eux aussi poster  ;)).
Mon choix pour un tiercé serait les photos Nos 4, 7 et 9 (bien que cette dernière semble manquer un peu d'air).Ceci dit, j'aurais bien aimé les faire, ces photos  ;)!
André.

martine314

Kap Kaval

;)
Oui une magnifique série.
AAAAAAAAh la 5
Bravo.
A bientôt. Patrice

wll92

SUPERBES images.
Décidément il va falloir que j'y fasse un tour! Avec mes jumelles, car quand je vois tes images, je ne sais pas faire aussi bien...
tu y vas en qu'elle saison?

Tessa

Cela commence bien  ;)
En revanche tu en as postées un peu trop.

FocaU3

merci de vos retours

Citation de: urka le Juillet 02, 2015, 21:27:23
(Il faut veiller à ne pas dépasser les 5 images/jour imposées par le forum afin que les collègues puissent eux aussi poster  ;)).
Citation de: Tessa le Juillet 02, 2015, 21:47:52
En revanche tu en as postées un peu trop.

désolé, je me suis laissé emporté ! l'envie de partager !

Citation de: wll92 le Juillet 02, 2015, 21:37:35
tu y vas en qu'elle saison?
je fréquente beaucoup l'Islande en toutes saisons depuis plus de 30 ans; mais en Islande les saisons sont tellement changeantes d'une année sur l'autre (surtout ces dernières années) que les oiseaux ne sont pas toujours au rendez-vous; mes séjours : majoritairement d'avril à octobre

Donc une petite suite:

Mme eider décolle

arlequin

lagopèdes

Aubertin

Une riche variété d'espèces en Islande et avec d'immenses possibilités d'observations. Ces images sont bien significatives de cette diversité, un fil bien agréable.

Jacques61

Bonjour, des plans très rapprochés qui signent que les oiseaux sont moins farouches qu'en France , ou qui ont demandé de nombreuses heures d'affut??? le plogeon imbrin et le catmarin sur son nid qui baisse la tête ...bravo.
cordialement Jacques

ledunois

PRIMELLE

Des espèces de rêve dans un pays emblématique pour sa faune ailée! Une proxi étonnante et de belles images  :) :)

spinup

Sympa cette serie. J'adore celle de l'eider male en vol!

foufouille

Très belle série et variété.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Des images sympa et une belle diversité...je ne manquerai pas de repasser par ici
Denis ;)

dara

Une série magnifique, dommage il manque une numérotation des images en attendant la suite
j'ai craqué pour la 5 qui est splendide.

;)
Amicalement dara

chris70

Une superbe diversité, cela donne envie de découvrir ce pays.

pedrocea

le macareux N°3 et le mâle aider en vol sont superbes et les autres méritent le coup d'oeil, bravo pour les déclanchements au bon moment.

Jo Laudois

Une bien belle variété d'oiseaux et une étonnante proximité qui laisse rêveur...
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Que de belles rencontres pas facile pour faire un choix la dedans, merci pour ces beaux oiseaux quelle richesse!
Jean mi

robsou

Une bien jolie série riche en diversité d'espèces et impressionnante par la grande proximité!

Robert

FocaU3

Comme ça a l'air de ne pas vous déplaire je continue

Mouettes tridactyles

un coeur ?

voilà pour aujourd'hui

Otaku

Belles prises.  :)

Par contre, ce serait plus facile de les commenter si elles étaient numérotées.  ;)

ERICN95

De bien beau sujets bien mis en valeur bravo
Amicalement Eric
Eric

BAUDRY

Tout cela est excellent. Bravo!

martine314

Merci pour ces belles images. :)

urka

Une diversité et qualité d'images exceptionnelles!
André.

FocaU3

merci de vos commentaires, nouvelle brochette

monsieur bruant des neiges

huitrier pie

... sous la pluie

chass-raf

Bonsoir,

la série est copieuse et il y de belles images comme ce macareux ou l'huitrier.

Nemrod63

une belle diversité d'oiseaux avec une proximité étonnante.

FocaU3

techniques de dissuasion du labbe parasite

dara

Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec une petite préférence pour l'avant dernière image , l'oiseau en vol et de face !  ;)

( ps : Si tu pouvais numéroter tes images , c'est ainsi plus facile pour commenter . ;)    ... merci ! )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

De très belles images qu'il serait effectivement bon de numéroter. ;) Un plus pour les macareux et l'avant-dernière.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

bravo pour cette phase sombre du L.parasite et le vol rase motte ...superbe , je me suis fait prendre ma casquette comme ça  .
cordialement Jacques

Franc72

Superbes images, chapeau bas !

François

FocaU3

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 07, 2015, 19:41:19
( ps : Si tu pouvais numéroter tes images , c'est ainsi plus facile pour commenter . ;)    ... merci ! )

je commence donc un peu tardivement ! et comme je ne sais pas rattraper depuis le départ...

famille grand labbe
1

2

3

4

5

6

Mex (alias Jmc)

Tu envois du très beaux et du lourd pour ces dernières :D 
le plongeon imbrin et le catmarin magique, mais pas seulement.. encore merci!
Jean mi

Aubertin

Belles suites notamment avec cette famille de labbes

FocaU3

merci à tous pour vos retours positifs  :)

donc, on continue:

7 fulmar(s) présents toute l'année en Islande

8 palabres...

9

10

11

12

FocaU3

Citation de: Jacques61 le Juillet 03, 2015, 09:11:16
Bonjour, des plans très rapprochés qui signent que les oiseaux sont moins farouches qu'en France , ou qui ont demandé de nombreuses heures d'affut???

souvent moins farouches effectivement, mais la proximité est relative car je reste à distance pour ne pas perturber les oiseaux.
Les images sont faites souvent au 300 mm ou 500 mm avec parfois un extender 1,4 sur boîtier 7d ou 1dIV coef 1,6 ou 1,3

robsou

Les dernières MAJ sont dans l'ensemble bien réussies. Toutefois, bien que, j'ai apprécié la grande proximité qui donne l'impression que l'on va toucher l'oiseau, pour certaines des images, je trouve que les plans sont trop serrés et enferment l'animal dans un cadre ! Par exemple, pas trop fan des cadrages des 4, 6, 11 et 12.

Robert

FocaU3

Citation de: robsou le Juillet 09, 2015, 19:16:30
je trouve que les plans sont trop serrés...
Robert

merci Robert pour ce commentaire auquel j'adhère complètement. Un 300 ou 500 mm fixe ne sont pas toujours très évidents lorsqu'on est "en ballade"; les oportunités se présentent et là, si tu es trop près, tu n'a pas le temps de t'éloigner, ni les moyens de dé-zoomer et... c'est pour cette raison que peu de temps après ces images j'ai revendu ces deux optiques pour investir dans un 200-400 ext 1,4 qui est beaucoup plus souple d'emploi  ;)

allez, encore quelques unes, plus larges cette fois-ci

13 bergeronnette grise

14 barge rousse

15 harle

16 grèbe

17 mouette rieuse

yves68

Un fil référence ! On sent bien que tu nous proposes la crème de la crème, un condensé de plusieurs années consacrées à l'observation et/ou la photographie de l'avifaune islandaise... Chaque image surprend, d'abord par la beauté ou l'identité du sujet - plusieurs espèces "mythiques" -, mais aussi par la surprenante proximité que tu as su avoir avec ces oiseaux, au fil de tes 30 ans d'expérience... C'est là que l'expression <merci pour le partage> prend véritablement son sens ! ;)
Yves

FocaU3

18
vol de bernaches

19

20
la famille

21 sternes

22 jeune goéland

dara

Superbes reportage, je retiens entre autres les 12 et 15 mais les autres sont aussi très belles. ;)
Amicalement dara

robsou

Superbe la MAJ, mais ce sont pas les plans les plus rapprochés qui ont accroché le plus mon regard mais les images 18, 21 et 22 qui sont très belles.

Robert

grain

Voila de belles images qui invitent au voyage.
Cordialement
Guy 

Jacques61

L'esclavon , le H. huppé la famille nonnette , que du bonheur et quel plaisir ça a du être....
cordialement Jacques

Mex (alias Jmc)

bravo encore pour ces nouvelles images surtout le harle et le grèbe!  mais tous tes plans sont super et agréable à découvrir....
Jean mi

FocaU3

bonjour et encore merci pour tous vos commentaires, positifs, négatifs et ... constructifs; je suis preneur de toutes vos remarques  ;) Cependant la présentation de ces images n'a qu'un seul but : le partage et non pas la "mise en valeur" du "photographe". Je viens de lire avec attention le débat passionné : "Photomaton à la Bence Maté" http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237697.0.html; je veux juste préciser que  - "mes" oiseaux d'Islande - sont issus soit de rencontres fortuites, soit d'opportunités, soit d'approches discrètes lors de billebaudes, soit de repérages multiples tout au long de mes nombreux séjours.

encore une petite série

23 colonie de guillemots

24 chez les Brunnich

25 un intrus : le torda

26 autre colonie, celle des fous

27

28

Aldi29

De très belles mises à jour avec des images qui font rêver ! Merci pour le partage.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Ouf quelle moisson de belles images !
Merci d'avoir précisé les conditions et en particulier que c'est la crème de nombreux séjours  .... !
Amicalement, Jean claude

FocaU3

une petite mise à jour

29 guillemot à miroir

30 phalarope bec étroit

31 pluvier doré

32 : j'ai perdu son nom !

33 courlis (cendré ?)

robsou

Une jolie suite avec une belle lumière et de jolies couleurs. La dernière du courlis avec la mouche en train de voler à proximité du bec est excellente sur le plan de la composition. Prise de vue fortuite ou intentionnelle?

Robert

Mex (alias Jmc)

Oui une remarquable suite.. j'ai choisi la 31 du pluvier doré
mais la dernière comme le souligne Robert, n'est pas mal non plus!
Jean mi

FocaU3

Citation de: robsou le Juillet 13, 2015, 12:21:31
La dernière du courlis avec la mouche en train de voler à proximité du bec est excellente sur le plan de la composition. Prise de vue fortuite ou intentionnelle?

L'angle de prise de vue est volontaire, j'étais dans un creux sous le nid du courlis; j'avais repéré son manège... par contre l'insecte... je ne l'ai pas vu venir, je l'ai découvert sur la photo !

encore merci pour être passé par ce fil; je termine (bien que mon stock soit presque inépuisable  ;) et que je ne vous ai pas présenté ici toutes les espèces d'oiseaux que l'on rencontre sur cette île) par une série sur la sterne arctique omniprésente en Islande.

34

35

36

37

38

robsou

Jolie série sur la sterne arctique (la 35 a les ailes coupées sur mon écran, et je ne l'aurai pas incluse dans la série): Gros coup de cœur pour la 38 avec le joli bokeh et la belle attitude en vol!

Robert

yves68

Une très belle suite et un coup de coeur esthétique pour le Pluvier... La 32 : c'est un Bécasseau variable, très probablement.
Yves

Mex (alias Jmc)

Ici la 38 est une perle pas de doute!
si tu le peux donne nous des infos pour cette île? ou par MP
merci d'avance.
Jean mi