"Mes" oiseaux d'Islande

Démarré par FocaU3, Juillet 02, 2015, 21:00:45

« précédent - suivant »

urka

Une diversité et qualité d'images exceptionnelles!
André.

FocaU3

merci de vos commentaires, nouvelle brochette

monsieur bruant des neiges

huitrier pie

... sous la pluie
Cordialement, MarCatherine

chass-raf

Bonsoir,

la série est copieuse et il y de belles images comme ce macareux ou l'huitrier.

Nemrod63

une belle diversité d'oiseaux avec une proximité étonnante.

FocaU3

techniques de dissuasion du labbe parasite

dara

Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec une petite préférence pour l'avant dernière image , l'oiseau en vol et de face !  ;)

( ps : Si tu pouvais numéroter tes images , c'est ainsi plus facile pour commenter . ;)    ... merci ! )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

De très belles images qu'il serait effectivement bon de numéroter. ;) Un plus pour les macareux et l'avant-dernière.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

bravo pour cette phase sombre du L.parasite et le vol rase motte ...superbe , je me suis fait prendre ma casquette comme ça  .
cordialement Jacques

Franc72

Superbes images, chapeau bas !

François

FocaU3

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 07, 2015, 19:41:19
( ps : Si tu pouvais numéroter tes images , c'est ainsi plus facile pour commenter . ;)    ... merci ! )

je commence donc un peu tardivement ! et comme je ne sais pas rattraper depuis le départ...

famille grand labbe
1

2

3

4

5

6

Mex (alias Jmc)

Tu envois du très beaux et du lourd pour ces dernières :D 
le plongeon imbrin et le catmarin magique, mais pas seulement.. encore merci!
Jean mi

Aubertin

Belles suites notamment avec cette famille de labbes

FocaU3

merci à tous pour vos retours positifs  :)

donc, on continue:

7 fulmar(s) présents toute l'année en Islande

8 palabres...

9

10

11

12

FocaU3

Citation de: Jacques61 le Juillet 03, 2015, 09:11:16
Bonjour, des plans très rapprochés qui signent que les oiseaux sont moins farouches qu'en France , ou qui ont demandé de nombreuses heures d'affut???

souvent moins farouches effectivement, mais la proximité est relative car je reste à distance pour ne pas perturber les oiseaux.
Les images sont faites souvent au 300 mm ou 500 mm avec parfois un extender 1,4 sur boîtier 7d ou 1dIV coef 1,6 ou 1,3

robsou

Les dernières MAJ sont dans l'ensemble bien réussies. Toutefois, bien que, j'ai apprécié la grande proximité qui donne l'impression que l'on va toucher l'oiseau, pour certaines des images, je trouve que les plans sont trop serrés et enferment l'animal dans un cadre ! Par exemple, pas trop fan des cadrages des 4, 6, 11 et 12.

Robert

FocaU3

Citation de: robsou le Juillet 09, 2015, 19:16:30
je trouve que les plans sont trop serrés...
Robert

merci Robert pour ce commentaire auquel j'adhère complètement. Un 300 ou 500 mm fixe ne sont pas toujours très évidents lorsqu'on est "en ballade"; les oportunités se présentent et là, si tu es trop près, tu n'a pas le temps de t'éloigner, ni les moyens de dé-zoomer et... c'est pour cette raison que peu de temps après ces images j'ai revendu ces deux optiques pour investir dans un 200-400 ext 1,4 qui est beaucoup plus souple d'emploi  ;)

allez, encore quelques unes, plus larges cette fois-ci

13 bergeronnette grise

14 barge rousse

15 harle

16 grèbe

17 mouette rieuse

yves68

Un fil référence ! On sent bien que tu nous proposes la crème de la crème, un condensé de plusieurs années consacrées à l'observation et/ou la photographie de l'avifaune islandaise... Chaque image surprend, d'abord par la beauté ou l'identité du sujet - plusieurs espèces "mythiques" -, mais aussi par la surprenante proximité que tu as su avoir avec ces oiseaux, au fil de tes 30 ans d'expérience... C'est là que l'expression <merci pour le partage> prend véritablement son sens ! ;)
Yves

FocaU3

18
vol de bernaches

19

20
la famille

21 sternes

22 jeune goéland

dara

Superbes reportage, je retiens entre autres les 12 et 15 mais les autres sont aussi très belles. ;)
Amicalement dara

robsou

Superbe la MAJ, mais ce sont pas les plans les plus rapprochés qui ont accroché le plus mon regard mais les images 18, 21 et 22 qui sont très belles.

Robert

grain

Voila de belles images qui invitent au voyage.
Cordialement
Guy 

Jacques61

L'esclavon , le H. huppé la famille nonnette , que du bonheur et quel plaisir ça a du être....
cordialement Jacques

Mex (alias Jmc)

bravo encore pour ces nouvelles images surtout le harle et le grèbe!  mais tous tes plans sont super et agréable à découvrir....
Jean mi

FocaU3

bonjour et encore merci pour tous vos commentaires, positifs, négatifs et ... constructifs; je suis preneur de toutes vos remarques  ;) Cependant la présentation de ces images n'a qu'un seul but : le partage et non pas la "mise en valeur" du "photographe". Je viens de lire avec attention le débat passionné : "Photomaton à la Bence Maté" http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237697.0.html; je veux juste préciser que  - "mes" oiseaux d'Islande - sont issus soit de rencontres fortuites, soit d'opportunités, soit d'approches discrètes lors de billebaudes, soit de repérages multiples tout au long de mes nombreux séjours.

encore une petite série

23 colonie de guillemots

24 chez les Brunnich

25 un intrus : le torda

26 autre colonie, celle des fous

27

28