probleme de frame network

Démarré par soctrang, Novembre 28, 2014, 05:48:45

« précédent - suivant »

soctrang

bonjour

je desirais  tester DXO  .  je telecharge mais arret de l'installation a cause de '''framenetwork ''

j'ai la version  1 et il me faudrait  une version superieure ...

j'ai donc essaye de telecharger  la dite version mais que nenni. pas possible non plus de faire une mise a jour de ce foutu network

sachant (et vous choisissez l'ordre que vous voulez  :) ) que je suis une burne en informatique , que mon pc est windows 7 mais en anglais car je suis a l'etranger et que je desire pas reinstaller ou plutot faire reinstaller .

sachant egalement que LR a ete installe corectement sans probleme et fonctionne

sachant aussi , cerise sur le gateau , qu'il serait pas impossible que j 'eusse foutu un leger souk dans la base de registre .... mais leger puisque le reste fonctionne a peu pres bien  ;D

a votre bon coeur pour une eventuelle solution ''simple ''. sinon pas dramatique si ca doit rester en l'etat

bonne journee

fabco

ton win7 c'est un 32 bits ou un 64 bits ?.
Pour que dop s'installe il faut la version 64 bits.

soctrang

Citation de: fabco le Novembre 28, 2014, 09:19:55
ton win7 c'est un 32 bits ou un 64 bits ?.
Pour que dop s'installe il faut la version 64 bits.

merci pour ta reponse .

j'ai marque  '''32 bit operating system '''' dans control panel ce qui je suppose signifie que je suis en 32 bits.

donc je suis marron si j'ai bien compris ?

faut reinstaller une version windows 64 bits?

juste pour info le rapport avec framework ?

encore merci

Samoreen

Citation de: soctrang le Novembre 28, 2014, 05:48:45
je desirais  tester DXO  .  je telecharge mais arret de l'installation a cause de '''framenetwork ''

Bonjour,

Il s'agit du "Framework .Net" un environnement de développement et d'exécution de programmes sur lequel DxO Optics Pro s'appuie (version 4.5 pour DOP 10). Normalement, quand l'installateur de DOP constate l'absence de la version adéquate du Framework, il la télécharge et l'installe lui-même. Si ça ne fonctionne pas, on peut facilement installer soi-même le Framework .Net via Windows Update qui le propose systématiquement.

Sinon : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653 pour la 4.5 .

Tout programme développé sous le Framework .Net travaille avec une version spécifique du framework qui doit être installée. Un programme plus ancien que DOP pourrait réclamer la version 2 par exemple. Toutes les versions du Framework .Net vivent indépendamment les unes des autres et peuvent être installées côte à côte sur une même machine.
Patrick

soctrang

Citation de: Samoreen le Novembre 28, 2014, 10:24:13
Bonjour,

Il s'agit du "Framework .Net" un environnement de développement et d'exécution de programmes sur lequel DxO Optics Pro s'appuie (version 4.5 pour DOP 10). Normalement, quand l'installateur de DOP constate l'absence de la version adéquate du Framework, il la télécharge et l'installe lui-même. Si ça ne fonctionne pas, on peut facilement installer soi-même le Framework .Net via Windows Update qui le propose systématiquement.

Sinon : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653 pour la 4.5 .

Tout programme développé sous le Framework .Net travaille avec une version spécifique du framework qui doit être installée. Un programme plus ancien que DOP pourrait réclamer la version 2 par exemple. Toutes les versions du Framework .Net vivent indépendamment les unes des autres et peuvent être installées côte à côte sur une même machine.

comme dit dans ma demande  je peux pas installer le network ( via microsoft ou terlecharger .com ou clubic etc...). ca bloque

. pour quoi ? je sais pas

sinon c'est vrai cette histoire de 64 bits ? parce que si oui , ben c'est rape vu que je suis en 32 .

l'etonnant c'est qu'intaller LR n'a pose aucun probleme . j'ai neanmoins eu ce probleme de network pour d'autres telechargements .

merci pour ta reponse

Samoreen

Citation de: soctrang le Novembre 28, 2014, 10:51:27
comme dit dans ma demande  je peux pas installer le network ( via microsoft ou terlecharger .com ou clubic etc...). ca bloque
. pour quoi ? je sais pas

Et nous on ne pourra pas aider tant que la description du problème se limitera à "ça bloque". Quand ? Y a-t-il un message d'erreur affiché avec un code erreur ? Le Journal des événements rapporte-t-il quelque chose de particulier ? Quelles sont les versions du Framework .Net déjà installées sur la machine (voir le Control Panel) ? etc.

sinon c'est vrai cette histoire de 64 bits ? parce que si oui , ben c'est rape vu que je suis en 32 .

Oui. Il faut croire la réponse qui a déjà été donnée. De toute façon, rester en 32-bit pour le traitement des images que sortent les APNs d'aujourd'hui et avec les besoins en ressources des logiciels modernes, c'est une illusion. Pas la peine d'insister si le passage en 64-bit est impossible.

sachant aussi , cerise sur le gateau , qu'il serait pas impossible que j 'eusse foutu un leger souk dans la base de registre...

Il y a quelque part un paradoxe entre le fait de se désigner soi-même comme "une burne en informatique" et aller bricoler dans la registry, non ?

Pas de souci par contre quant à la "nationalité" du Windows. J'utilise aussi Windows 7 en anglais pour des raisons pratiques. Pas de problème, même avec des versions FR de certains logiciels.
Patrick

soctrang

Citation de: Samoreen le Novembre 28, 2014, 11:20:44
Et nous on ne pourra pas aider tant que la description du problème se limitera à "ça bloque". Quand ? Y a-t-il un message d'erreur affiché avec un code erreur ? Le Journal des événements rapporte-t-il quelque chose de particulier ? Quelles sont les versions du Framework .Net déjà installées sur la machine (voir le Control Panel) ? etc.

Oui. Il faut croire la réponse qui a déjà été donnée. De toute façon, rester en 32-bit pour le traitement des images que sortent les APNs d'aujourd'hui et avec les besoins en ressources des logiciels modernes, c'est une illusion. Pas la peine d'insister si le passage en 64-bit est impossible.

Il y a quelque part un paradoxe entre le fait de se désigner soi-même comme "une burne en informatique" et aller bricoler dans la registry, non ?

Pas de souci par contre quant à la "nationalité" du Windows. J'utilise aussi Windows 7 en anglais pour des raisons pratiques. Pas de problème, même avec des versions FR de certains logiciels.

l'erreur c'est  HRESULT OXC8000 222  et quand tu vas sur google tu tombes sur des forums ou des gars te disent ce qu'il faut faire .

comme d'aller dans le registre par exemple.... et ca marche pas  ;)

alors comme tu es un mec honnete , tu dis que tu as peut etre corrompu un ptiot peu le registre . pas sur mais ptet

car je soupconne certains d'etre aussi competent que moi . le probleme etant qu'a un moment tu dois faire confiance et essayer ce qu'on te propose et parfois le gars il disparait ...

bon comme j'ai dit en preambule c'est pas tres grave . j'attendais juste une eventuelle solution ''simple''' . a tout hasard .

mais si en plus faut un windows  64 bits ...c'est pour cela que je demandais confirmation

desole moi je suis monte fin en plus  ;D

merci quand meme et bonne journee

ps; le probleme de la version anglaise c'est juste quand tu parles pas anglais  ;)

fabco

Citation de: soctrang le Novembre 28, 2014, 09:29:34
merci pour ta reponse .

j'ai marque  '''32 bit operating system '''' dans control panel ce qui je suppose signifie que je suis en 32 bits.

donc je suis marron si j'ai bien compris ?

faut reinstaller une version windows 64 bits?

juste pour info le rapport avec framework ?

encore merci

Installer frame network est une chose mais pour dop v10 il faut un os 64 bits
sur le site de ms tu devrais trouver ce qui faut.
pour dop v10

Intel Core® 2 Duo, AMD Athlon™ 64 X2 ou supérieur.
• 4 Go de RAM (8 Go recommandés)
• 2 Go d'espace disque disponible (6 Go recommandés)
• Microsoft® Windows® 7 64 bits, Microsoft® Windows® 8 64 bits, Microsoft® Windows® 8.1 64 bits
• Carte graphique compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de mémoire vidéo pour la prise en charge de
l'accélération GPU
• Carte graphique NVIDIA GeForce 460 ou supérieure, ATI Radeon HD 58xx ou supérieure pour la prise en
charge de l'accélération OpenCL
• Microsoft .NET Framework version 4.5

la seule solution qui résoudrait les 2 soucis, installer win 7 64 bits.
Aujourd'hui les développeurs s'éloignent du 32 bits pour gérer plus de mémoire

John Lloyd

Sous Win32, il te sera impossible d'installer DXO10. Seule solution : Réinstaller un nouvel OS en 64bits  ;)

soctrang

Citation de: John Lloyd le Novembre 28, 2014, 14:14:57
Sous Win32, il te sera impossible d'installer DXO10. Seule solution : Réinstaller un nouvel OS en 64bits  ;)

mais j'ai jamais dit que je voulais installer la version 10 :D

histoire d'etre taquin . c'est la version 7 que je voulais mettre pour voir par rapport a LR ....

et comme je dois acheter un nouvel ordi , ben vos renseignements me sont precieux . merci a toi et autres !

bon week end a tous

John Lloyd

Citation de: soctrang le Novembre 28, 2014, 14:19:47
mais j'ai jamais dit que je voulais installer la version 10 :D

histoire d'etre taquin . c'est la version 7 que je voulais mettre pour voir par rapport a LR ....

et comme je dois acheter un nouvel ordi , ben vos renseignements me sont precieux . merci a toi et autres !

bon week end a tous
Salut,

Pour la V7, pas de problème elle s'installe sans problème sous un Os en 32 bits  ;)

Pieloe

Citation de: soctrang le Novembre 28, 2014, 14:19:47

Pour une version gratuite, la 8 (32bits) est dispo et plus intéressante
http://www.dxo.com/intl/dphotographer
... que tu souhaites comparer avec Lr en version 3, on s'est compris   :)

soctrang

Citation de: Pieloe le Novembre 29, 2014, 12:06:44
Pour une version gratuite, la 8 (32bits) est dispo et plus intéressante
http://www.dxo.com/intl/dphotographer
... que tu souhaites comparer avec Lr en version 3, on s'est compris   :)

merci pour le lien

mais bon je pourrais pas tester dans l'immediat avec cause de ce probleme de frame network .

sinon j'ai LR 5.6 et ca me va tres bien...

on peut meme en deduire qu'essayer DXO releve du caprice  ;)

il peut apporter quoi par rapport a Lr ?  je precise que je suis amateur et pas obnibule par le pique qui tue

bonne journee

fabco

la 8 pas grand chos si les correction optiques ne te sont pas necessaire  mais à partir de la 9 le débruitage est supérieur et à partir de la 10 d'autres fonctions.

Pieloe

Citation de: soctrang le Novembre 30, 2014, 06:58:49
mais bon je pourrais pas tester dans l'immediat avec cause de ce probleme de frame network .

Essaie quand même, DOP8 utilises un framework inférieur au 4 ... et en 32 bits.
Les versions de framework s'empilent sans problème, le logiciel va chercher celle qui lui convient.
Pour le reste, c'est toi qui vois ... mais c'est aussi toi qui a posé la question.

soctrang

Citation de: Pieloe le Novembre 30, 2014, 09:56:44
Essaie quand même, DOP8 utilises un framework inférieur au 4 ... et en 32 bits.
Les versions de framework s'empilent sans problème, le logiciel va chercher celle qui lui convient.
Pour le reste, c'est toi qui vois ... mais c'est aussi toi qui a posé la question.

ben non chez moi frame work ne s'empile pas sans probleme (erreur hresult etc... voir ci dessus )ou alors j'aurais pas pose la question il me semble .

voila pourquoi je dis que je verrais ulterieurement sur un nouveau pc

Pieloe

Citation de: soctrang le Novembre 30, 2014, 10:56:53
ben non chez moi frame work ne s'empile pas sans probleme (erreur hresult etc... voir ci dessus )ou alors j'aurais pas pose la question il me semble .

Ben voilà qui fait plaisir à lire. Pourquoi répondre aux posts !? (et pas de smiley, hein!)
FrameWork 4.5 ne s'installe pas chez toi, on a compris. Mais quid des versions 2 et 3 ? comme a très bien expliqué Samoreen.

francois68

Avec DOP 9, j'ai eu pas mal de galères, vraisemblablement à cause de Net.framework.
J'avais d'ailleurs créé une discussion et j'avais finalement trouvé une solution.
C'est ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200024.0/all.html
Ça peut peut-être t'aider.

soctrang

Citation de: francois68 le Novembre 30, 2014, 11:12:33
Avec DOP 9, j'ai eu pas mal de galères, vraisemblablement à cause de Net.framework.
J'avais d'ailleurs créé une discussion et j'avais finalement trouvé une solution.
C'est ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200024.0/all.html
Ça peut peut-être t'aider.

je te remercie beaucoup ! bon moi je peux pas telecharger DXO du tout .... et ce que j'ai lu ca depasse mes competences alors je vais pas rajouter une nouvelle galere .  ;D

mais comme dit je verrais sur mon nouvel ordi car la ca m'embete de refaire configurer ...deja que Lr satisfait a mes besoins de photographe amateur mais on devient curieux avec l'age...

bon dimanche 

francois68

Citation de: soctrang le Novembre 30, 2014, 11:22:28
deja que Lr satisfait a mes besoins de photographe amateur
C'était le cas pour moi aussi ... jusqu'à ce que je découvre Dxo et
- sa fonction PRIME de la mort qui tue sur les shots en ISO max.
- des corrections des aberrations nettement plus performantes que LR ... SSI le couple boitier/objo est repris dans la base de données Dxo (ce qui est mon cas).