Grip MB-D12 mal conçue ???

Démarré par frederic2000, Novembre 28, 2014, 11:32:10

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2014, 20:16:26
D600*
*aujourd'hui, avec la prise en charge officielle de Nikon, les choses sont -un peu- différentes.
Sauf que Nikon a d'abord officiellement démenti par deus fois avant de se raviser car une class action se préparait aux Etats-Unis.

Ce qui m'agace avec certaines entreprises high tech japonaises est qu'elles ne reconnaissent que le rapport de force avant d'avoir une faute.
Ca en est désobligeant pour leurs clients.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 28, 2014, 20:52:31
Sauf que Nikon a d'abord officiellement démenti par deus fois avant de se raviser car une class action se préparait aux Etats-Unis.

Ce qui m'agace avec certaines entreprises high tech japonaises est qu'elles ne reconnaissent que le rapport de force avant d'avoir une faute.
Ca en est désobligeant pour leurs clients.

L'attitude de Nikon a été déplorable avec les problèmes de poussières rencontrés sur le D600, je suis bien d'accord...
(sans compter qu'ils n'ont pas été irréprochables non plus avec le D7000 ou avec les premières séries de D800...)

cassenoisettes

Sans vouloir faire de la pub pour les rouges, puisque eux ont un mécanisme de vis en plastoc qui casse au serrage, le système contient bien les deux accus, ne nécessite pas le démontage du grip. La trappe ne casse pas et la porte de la trappe se démonte une bonne fois pour toute en 4 seconde pour se ranger dans le grip lui même.

C'est qd meme assez désagréable que sur des points aussi simples, les boites n'arrivent pas à convreger vers une solution unique et regardant chez les autres ce qui marche.

-Le serrage qui casse au montage et inadmissible mais démonter le grip pour charger l'accu .... on aurait voulu faire débile on aurait pas trouvé aussi con...

Greenforce

Citation de: cassenoisettes le Novembre 28, 2014, 21:23:10
Sans vouloir faire de la pub pour les rouges, puisque eux ont un mécanisme de vis en plastoc qui casse au serrage, le système contient bien les deux accus, ne nécessite pas le démontage du grip. La trappe ne casse pas et la porte de la trappe se démonte une bonne fois pour toute en 4 seconde pour se ranger dans le grip lui même.

C'est qd meme assez désagréable que sur des points aussi simples, les boites n'arrivent pas à convreger vers une solution unique et regardant chez les autres ce qui marche.

-Le serrage qui casse au montage et inadmissible mais démonter le grip pour charger l'accu .... on aurait voulu faire débile on aurait pas trouvé aussi con...

Même réponse que plus haut: faut acheter Canon. Mon imprimante fonctionne au poil.   ;)

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Novembre 28, 2014, 21:23:10

Encore heureux que Nikon ne convrege pas en tous points vers Canon...  ;-)
Citation de: Greenforce le Novembre 28, 2014, 21:31:17
Même réponse que plus haut: faut acheter Canon. Mon imprimante fonctionne au poil.   ;)

J'ai encore tout faux, si je comprends bien, avec "ma" 3880...  ;-)

pepew

(j'avais quelques infos de première main et j'ai cru bon d'en faire profiter les lecteurs du forum...).

Où ?

Jean-Claude

Il n'y a vraiment aucun soucis avec ces grips.
Il faut considérer la pile du boitier comme un ultime secours que l'on ne sollicite pas normalement, il faut configurer le boitier en fonction. Dans ce cas elle peut rester 1 mois ou plus sans être rechargée.

Pour la ou les piles qui est dans la poignée, Nikon vend en option des tiroirs supplémentaires dans un petit étui. Ceci permet d'avoir une réserve dans le sac que l'on remplace en 5 secondes en cas de besoin (changement de tiroir).

Personnellement j'utilise le grip de D800E uniquement pour des shootings très lourds du style 10 heures par jour. J'ai 2 tiroirs garnis de piles AA NiMH ainsi que deux chargeurs Lacrosse qui me permettent  de recharger en une fois les 8piles d'un tiroir, la pile de boitier reste en place configurée en secours, mais elle ne sert pas.

Celui qui doit faire des shootings encore plus lourds peut s'acheter 2 tiroirs pour piles de D4 et là on n'a plus de limite.

clodomir

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2014, 22:13:39
Il n'y a vraiment aucun soucis avec ces grips.
Il faut considérer la pile du boitier comme un ultime secours que l'on ne sollicite pas normalement, il faut configurer le boitier en fonction. Dans ce cas elle peut rester 1 mois ou plus sans être rechargée.

idem chez Pentax ; 1-2 batteries chargees en reserve , c'est tout bon !  ;)

Jean-Claude

Les ingénieurs de Nikon travaillent et améliorent.

Exemple

Le grip du D700 comportait deux connecteurs, un pour passer le courant et un autre pour les signaux de commamde.

Avec le D800 celà a été simplifié ( et fiabilisé) car un seul connecteur passe le courant et les signaux de commande.

après que Nikon propose le choix entre 4 sources d'alimentation différentes du grip, est un gros plus en flexibilité en fonction de la consommation électrique et des autres besoins du photographe.

Pendant de longue années et aujourd'hui encore les grips me permettaient en voyage d'utiliser les mêmes gros accus sur mes D2x D3x F6 et D700

clodomir

et bien souvent , de nos jours , le tiroir du grip permet de mettre soit la - ou les - batteries d'origine , ou ... de simples piles trouvables n'importe ou !

Jean-Claude

C'est pour cette raison que j'ai opté pour les tiroirs AA sur le D800E n'étant pas non plus équipé en D4, l'investissement pour les gros accus aurait été trop élevés pour l'usage.

avec 2 tiroirs AA MiMH chargés à bloc plus la pile du boitier on a le temps de voir venir plusieurs jours avant de recharger si on fait attention

Sevgin, last viking of Sweden

outre qu'il y a la répartion du poids des accus à droite, à gauche, au mileu, en haut, en bas...,
les avantages et inconvénients,
on oublie que dans la MB-D10 ou MB-D12, on peut y mettre un accu grande capacité( celle du D3 ou D4 ) additioné à l'accu de base!

Soit une trés grosse autonomie... et via le MB-D10, boitier boosté!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: pepew le Novembre 28, 2014, 22:02:24
Où ?

Les recherches sur le forum étant ce qu'elles sont, pas évident de remonter à la source...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218728.msg4899307.html#msg4899307
Mais si tu as suivi les discussions ici, tu as dû tombé dessus à un moment où à un autre.

clodomir

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2014, 22:36:32
C'est pour cette raison que j'ai opté pour les tiroirs AA sur le D800E n'étant pas non plus équipé en D4, l'investissement pour les gros accus aurait été trop élevés pour l'usage.

avec 2 tiroirs AA NiMH chargés à bloc plus la pile du boitier on a le temps de voir venir plusieurs jours avant de recharger si on fait attention
he oui ...

Greenforce

Tu auras remarqué que j'ai, il y a quelques temps, formellement déconseillé ici même l'achat du D600*, même des modèles issus des dernières séries (j'avais quelques infos de première main et j'ai cru bon d'en faire profiter les lecteurs du forum...).

L'indécrottable aventurier que je suis en a donc acheté un...   :D

pepew

Pour moi, la dernière info pertinente sur le D600 a été celle de focus-numérique. "D600 dustgate saison 2" où ils ont pioché dans le stock Nikon France après qu'une personne de chez Nikon leur a certifié que le problème était résolu.
Mais pas vu d'autres infos dignes de confiance... J'en ignore leur nature.

Verso92

Citation de: pepew le Novembre 29, 2014, 10:26:51
Pour moi, la dernière info pertinente sur le D600 a été celle de focus-numérique. "D600 dustgate saison 2" où ils ont pioché dans le stock Nikon France après qu'une personne de chez Nikon leur a certifié que le problème était résolu.
Mais pas vu d'autres infos dignes de confiance... J'en ignore leur nature.

En fait, je parle bien de celle-ci, entre autres...

frederic2000

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2014, 20:44:31
Je t'ai juste répondu en utilisant tes propres termes...

Sauf que mes "propres termes " insultants " ne  concernaient que la poignée Nikon et ne s'adressait en aucune façon à une personne du forum.(ce qui est interdit, en principe ,par la chartre) je me réserve le droit me féliciter du natériel Nikon ou de "l'insulter" sans pour autant autant me faire traiter en retour de "neuneu" ou de "débile" Si tu fais semblant de ne pas saisir la nuance, c'est bien dommage.

Aujourd'hui, ça se monte en 3~4 s sans plus de questions à se poser, et c'est vraiment trop cool, ne t'en déplaise...
C'est sans doute ce qui nous différencie : l'utilisation intensive (que ce soit sur le D700 à l'époque ou sur le D800E maintenant), je monte et démonte la poignée plusieurs fois par semaine... on ne parle donc visiblement pas de la même chose.

C'est certain que cela nous différencie. Venant juste d'acheter le 810,quelques optiques et en attente du grip, je ne peux donc pas parler "d'utilisation intensive". Mais si tu trouves "trop cool" comme disent les jeunes, de démonter et remonter la poignée plusieurs fois par semaine sans que cela ne fragilise à la longue les contacts boîtier/grip, libre à toi, mais permets moi de penser le contraire sans me faire insulter (à 68 ans,j'ai passé l'âge )
[i

Verso92

Citation de: frederic2000 le Novembre 29, 2014, 11:09:23
C'est certain que cela nous différencie. Venant juste d'acheter le 810,quelques optiques et en attente du grip, je ne peux donc pas parler "d'utilisation intensive". Mais si tu trouves "trop cool" comme disent les jeunes, de démonter et remonter la poignée plusieurs fois par semaine sans que cela ne fragilise à la longue les contacts boîtier/grip, libre à toi, mais permets moi de penser le contraire sans me faire insulter (à 68 ans,j'ai passé l'âge )
[i

A 68 ans, tu devrais avoir plus de jugeote et être capable de t'exprimer de façon plus mesurée...

jps33

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 11:17:03
A 68 ans, tu devrais avoir plus de jugeote et être capable de t'exprimer de façon plus mesurée...

Je sens que Verso92 est en colère !!  aujourd'hui    ??? ???

(je sors...  :)  )

jmd2

et il doit te répondre "oui m'sieur le professeur" ? ou bien "oui papa" ?

Verso92

Citation de: jps33 le Novembre 29, 2014, 11:28:02
Je sens que Verso92 est en colère !!  aujourd'hui    ??? ???

(je sors...  :)  )

Ménon... juste agacé qu'on ne puisse pas échanger de façon "normale" sans avoir droit aux sempiternels avis de ceux qui débarquent en pensant qu'ils détiennent la vérité universelle.
(je t'en foutrais, moi, des "mal conçue" et des "débile" !)

frederic2000

Je te retourne le compliment.
C'est vraiment L'hôpital qui se fout de la charité. Me traiter de "neuneu" c'est certainement très mesuré  ça ::)
La forme important plus que le fond ?
Merci pour la "jugeote" mais bien que souvent intéressants tes posts sont parfois loin d'être un exemple d'écrits mesurés. La concision pour ça oui  ;D
Si tu le veux bien on en reste là au jeu du "qui aura le dernier mot!" Ça me fatigue ayant de petits problèmes de diabète en ce moment  ;D   Désolé de t'avoir agacé mais pas de "vérité  universelle" mais juste une pratique de grip que je trouve, AMHA mal fichue. C'est tout. Pas besoin d'être un ancien du forum pour m'en apercevoir!
Verso 92, calumet de la paix, please !
Frédéric.

Verso92

Citation de: frederic2000 le Novembre 29, 2014, 11:47:46
Si tu le veux bien on en reste là au jeu du "qui aura le dernier mot!" Ça me fatigue ayant de petits problèmes de diabète en ce moment  ;D
Verso 92, calumet de la paix, please !
Frédéric.

Aucun problème : ma Maman souffre de ce genre de problème, et je sais à quel point ça peut être pénible...
Bon week-end à toi !

(et puis, j'ai quelques soucis moi aussi : ces putains de caractères accentués qui foutent le souk dans ma nouvelle galerie photo (coming soon...), ça m'agace !)

frederic2000

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 11:49:41
Aucun problème : ma Maman souffre de ce genre de problème, et je sais à quel point ça peut être pénible...

(et puis, j'ai quelques soucis moi aussi : ces putains de caractères accentués qui foutent le souk dans ma nouvelle galerie photo (coming soon...), ça m'agace !)

Merci pour ta compréhension.Bon weekend à toi aussi.
Au plaisir de lire un Verso92 plus calme :D