De l'affichage des miniatures en grille dans Bibliothèque

Démarré par JTKretz, Novembre 29, 2014, 18:16:53

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonsoir,
Quand j'affiche en grille les miniatures dans l'onglet Bibliothèque de Lightroom (LR), que la réglette d'affichage est en taille réduite, une photo est sélectionnée, mais toujours affichée en grille, si j'augmente au quasi maximum la taille des miniatures, je ne suis plus "sur" la photo sélectionnée au départ, mais sur une autre,
Ca n'arrive pas systématiquement,
Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre, je vous en remercie,
Jean

OuiOuiPhoto

Quelle version de LR ? Sur 5.3 je n'ai pas réussi a reproduire

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 18:51:35
Quelle version de LR ? Sur 5.3 je n'ai pas réussi a reproduire

Je rajouterais :
Pourquoi faire  ??? ??? ???

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Novembre 30, 2014, 18:57:27
Je rajouterais :
Pourquoi faire  ??? ??? ???

Ben pour essayer de voir si c'est uniquement chez lui et ensuite essayer de voir si c'est un bug référencé ;)

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 19:05:35
Ben pour essayer de voir si c'est uniquement chez lui et ensuite essayer de voir si c'est un bug référencé ;)

:D :D :D

Oui ... non ... soit ... mais à quoi cela sert de modifier ainsi la taille des miniatures ...

;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Novembre 30, 2014, 20:54:45
Oui ... non ... soit ... mais à quoi cela sert de modifier ainsi la taille des miniatures ...

Ben a voir si ca marche ;)

JTKretz

Ma version est 5.2 je l'utilise régulièrement.

J'ai pris conscience du problème, qui n'en est pas un à proprement parler, en complétant les métadonnées de photos. Affichées en miniatures, en mode grille, car nombreuses. J'ai dû ouvrir une photo en grand, via la réglette, puis rediminuer l'affichage, ... j'ai constaté que "ma photo" n'était plus affichée dans la grille,

Mais je ne parviens pas à reproduire systématiquement le problème,

Ne vous tracassez pas pour ça, ce n'est pas pénalisant,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Jean

Christophe Mely

Citation de: JTKretz le Novembre 30, 2014, 21:34:44
J'ai dû ouvrir une photo en grand, via la réglette, puis rediminuer l'affichage, ...

Pour cela, nul besoin d'utiliser le curseur de réglage des tailles de vignettes. Utilises les touches "E" (mode loupe) et "G" (mode grille), c'est plus rapide, plus efficace...et surtout prévu pour.

THG

Une fois de plus, à l'attention de la personne qui a ouvert cette discussion, l'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel quelconque passe d'abord par une lecture de la documentation... quel gain de temps par la suite.

JTKretz

Bonsoir CMely, je mets en application dès demain votre conseil, que je note dès à présent précieusement sur mon carnet.

Jean

THG

Citation de: JTKretz le Décembre 01, 2014, 22:53:30
Bonsoir CMely, je mets en application dès demain votre conseil, que je note dès à présent précieusement sur mon carnet.

Jean

Au lieu de noter sur ton carnet, lis le manuel... touche F1. Ça te sera plus utile...

JTKretz

Bonsoir "Thg", je préfère noter pour ne pas oublier, ce qui me permet aussi de retrouver plus facilement en cas de doute. Il arrive un âge où on avance prudemment !! Bonne
soirée.

Jean