Mise au point en mode video avec le K500

Démarré par aguiar, Novembre 29, 2014, 19:03:32

« précédent - suivant »

aguiar

Bonjour,

J'ai voulu filmer avec le K500, mais ai eu un problème. Une fois l'enregistrement démarré, la mise au point ne se fait plus. Je pensais que c'était automatique, mais à priori ce n'est pas le cas. J'ai essayé tous les modes AF (AFS/AFC) et les modes lifeview, c'est toujours pareil. En appuyant sur la touche AF/AE-L (personnaliser en 'Activer AF1') l'appareil essaie de faire la mise au point, mais c'est rare quand il y arrive. Et ce n'est quand même pas le but :  la mise au point doit être automatique en vidéo. Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci.
Photographe amateur

sebs

Il n'y a pas d'autofocus en continu, les possibilités sont limitées.
De toute façon, même avec un objectif à motorisation intégrée, le bruit serait enregistré...
A mon avis, pour l'instant un bon camescope reste plus utilisable qu'un reflex en vidéo en général.

tkosak

Au risque de paraitre un peu abrupt.... Achète-toi une caméra vidéo. Un appareil photo c'est fait pour prendre des photos. Ou alors il faut prendre des machins à plein de milliers d'euros le morceau pour avoir quelque chose qui va bien en vidéo. Sur le K500 (et de nombreux autres!) c'est une fonction gadget, juste pour faire comme les concurrents et tenter de vendre quelques exemplaires de plus.

Bien sûr ce n'est que mon avis.

edit : grillé par sebs qui dit la même chose de façon mieux enrobée.

Mistral75

Citation de: sebs le Novembre 29, 2014, 19:22:20
Il n'y a pas d'autofocus en continu, les possibilités sont limitées.
De toute façon, même avec un objectif à motorisation intégrée, le bruit serait enregistré...
A mon avis, pour l'instant un bon camescope reste plus utilisable qu'un reflex en vidéo en général.

Tu généralises un peu vite. Les SLT Sony et les reflex Canon (70D et au-dessus) sont excellents en vidéo. Pentax, ce n'est pas son point fort.

sebs

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2014, 19:25:50
Tu généralises un peu vite. Les SLT Sony et les reflex Canon (70D et au-dessus) sont excellents en vidéo. Pentax, ce n'est pas son point fort.

Le pana gh-4 a aussi plutôt bonne presse  ;)

Mistral75

Citation de: sebs le Novembre 29, 2014, 19:31:48
Le pana gh-4 a aussi plutôt bonne presse  ;)

Oui, j'étais resté sur des reflex et quasi-reflex (SLT) en réponse à ta remarque.

JM231

Un lien pour l'hyperocal et vous serez toujours "net" , comme les pro

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

aguiar

Merci pour vos réponses. Je sais bien qu'un APN ne vaut pas une caméra, au même titre que faire des photos avec  une caméra  :P

JM231 : je n'ai pas pensé à hyperfocale, alors que je m'en sers en photo avec mon grand angle manuel  :-[
Photographe amateur

JM231