quel Pied pour octa 190 ?

Démarré par ohmface, Novembre 30, 2014, 12:04:04

« précédent - suivant »

ohmface

Je viens de chopper une octa 190 sur la bay. Je n'ai aucune idée du poids de l'engin mais je le sens pas du tout.

Quel pied pas trop cher me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Salut,
D'expérience avec la 190cm Elinchrom, un simple pied Master Manfrotto suffit pour la plupart des utilisations. Le fait que ce soit la boite que l'on fixe sur le pied, avec la torche en "indirect" dans la boite, permet d'équilibrer le tout correctement (et de moins forcer sur la baïonette de la torche).
Si tu veux la monter très haut ou la mettre dans des positions "originales", il faut peut-être envisager un pied plus lourd (type ciné) avec possibilité de mise à niveau sur les pieds au sol.

ohmface

Plutôt mort que libre !

Jean-Claude

Ces énormes Octa ou Lightbank Elinchrom ne sont-ils pas livrés avec un pied à roulettes dédié ?

ohmface

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2014, 14:31:56
Ces énormes Octa ou Lightbank Elinchrom ne sont-ils pas livrés avec un pied à roulettes dédié ?

Ça m'etonnerait... J'ai acheté le truc sur ebay sans le pied
Plutôt mort que libre !

chaosphere

sinon tu as des C-stand chinois pour 140/160e, vraiment d'excellente facture. Mais le le manfrotto me parait bien aussi, et moins cher, c'est le même genre que les 420, qui sans être un truc de fous, font le job très bien.