Olympus va-t-il autoriser Sony à stabiliser en 5 axes ses capteurs APS-C ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 30, 2014, 14:18:49

« précédent - suivant »

efmlz

peut-être mais l'écart de prix est tellement énorme qu'on se dit que certains doivent réellement se goinfrer  ;)
i am a simple man (g. nash)

francois68

Citation de: efmlz le Décembre 04, 2014, 13:43:10
peut-être mais l'écart de prix est tellement énorme qu'on se dit que certains doivent réellement se goinfrer  ;)
Ça, c'est clair.  :)

Nikojorj

FroggySeven

ça a le mérite d'être clair !

"Contrairement aux rumeurs initiales, la stabilisation 5 axes retenue par Sony n'a strictement rien à voir avec celle équipant les Olympus OM-D E-M5 et OM-D E-M1. Ce préjugé vient des nombreux partenariats technologiques signés entre Sony et Olympus, mais uniquement valables dans le domaine médical. La stabilisation de l'Alpha 7 II est donc entièrement nouvelle."

Du coup je suis tenté d'acheter d'abord l'a7ii, et d'attendre l'a77iii qui a donc de bonnes chances de sortir assez vite.

esperado

Citation de: FroggySeven le Décembre 12, 2014, 18:35:10Du coup je suis tenté ...
Je ne comprend pas en quoi tu te sens concerné par les moyens mécaniques mis en oeuvre par Sony pour déplacer son capteur, alors que tout ce qui nous intéresse, c'est de savoir si ç'est efficace ou pas...

FroggySeven

Je ne pense pas que mes questions existentielles photographiques soient passionnantes, mais si tu tiens à savoir (tu l'auras cherché ;) )  :
J'envisage de basculer prudemment en Sony et me demandait dans quel ordre acheter un reflex et un hybride. Un des deux APSC, l'autre FF.

S'il y avait peu d'espoir que Sony sorte un jour un APSC stabilisé 5 axes, alors j'achetais un a77ii maintenant et un a7ii plus tard.

Là du coup, j'envisage plutôt de commencer par un boitier stabilisé 5 axes (a7ii "maintenant" ou un a99ii bientôt)

chelmimage

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2014, 11:38:28
Pour revenir à la question initiale, le stabilisateur de l'A7II semble assez différent de ceux Olympus, de ce qu'en dit LesNumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-7-ii-a7ii-p22447/sony-alpha-7-ii-son-stabilisateur-5-axes-explique-en-video-n37409.html
Je n'ai pas bien compris la stabilisation piezo électrique qui utilise des aimants?

esperado

Citation de: chelmimage le Décembre 12, 2014, 21:23:52
Je n'ai pas bien compris la stabilisation piezo électrique qui utilise des aimants?
C'est pas piezo. c'est juste magnétique.

FroggySeven

Tout ce beau (?) raisonnement pour finalement quand même acheter un a77ii 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
(mais noter que changer d'avis ne prémunit pas non plus d'être un imbécile...)