J'ai 300 euros à investir : Fuji XQ1, Canon S120....ou Lumix LX7 ?

Démarré par Francesco bis, Décembre 01, 2014, 12:41:57

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Décembre 08, 2014, 18:17:09
Trés sympa tes photos et retour sur ce LX7  Francesco.....bien tentant ce petit boitier

Tu n'as pas sauté une page dans le fil  ??? :D

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Francesco bis

GF5, voilàààààà !  :) (merci pour ton commentaire  :))

Gf5 que d'ailleurs j'hésite à revendre au frangin pour 100€ (avec son zoom). Pour passer au..........GF6 qui a l'avantage d'un écran inclinable et d'un meilleur accès aux modes de prise de vue, plus quelques pixels en rab, mais ça c'est pas l'essentiel.
Voire passer à un Pana à viseur incorporé, mais je n'en trouve pas en petite taille, à part le nouveau GM5, un peu cher à mon goût.
Le LX7 et LX100 sont un peu trop épais pour mes poches.

De toute manière j'aurais eu ce 28mm pour 150€ ce qui reste bien intéressant.  :)
A suivre.......peut-être.
X100, Nex 6, Sony RX100III

letofeurdu93

Citation de: Francesco bis le Décembre 09, 2014, 09:15:18
Gf5 que d'ailleurs j'hésite à revendre au frangin pour 100€ (avec son zoom). Pour passer au..........GF6

Tu nous balade là! :o  >:(
T'as un budget limité à 300€....tu trouves ton bonheur - que déjà tu vises plus haut et plus cher! ???

pacmoab

Je reste dubitatif sur l'intérêt d'un GF6 alors que tu as un NEX6. Pourquoi dans ce cas ne pas prendre le 20mm pancake Sony et ainsi t'eviter de gerer 2 systemes optiques differents ?
L'ensemble Panasonic est un peu plus petit si tu laisses le 14mm. Mais si ensuite tu craques par exemple sur l'excellent 45 f/1.8, ca ne sera plus plat du tout...

Francesco bis

Oui, faut voir......le Nex 6 reste un peu gros pour le balader sur moi. Même avec un pancake.
Je vais voir du côté du Gm5 peut-être. Même si là on part sur un autre budget. Mais pourquoi pas ?
De toute façon cet appareil de poche aura sans doute son 28mm monté à demeure.
Et c'est vrai qu'un viseur, ça me manque !

Francesco bis

En fait, je suis séduit par le "système" Panasonic.
Les menus sont bien foutus : le choix des fonctions paramétrables par la touche "Q" par exemple.
Je découvre un univers qui me paraît plus logique que les menus "Sony".
Sans même sortir le mode d'emploi, je me suis senti à l'aise avec les fonctions cachées de l'appareil.
Alors pourquoi ne pas passer à un appareil plus évolué, qui garderait ces avantages + un accès plus rapide aux fonctions essentielles ?
Sur le GF5, je découvre que la rotation du pad pour régler l'ouverture demande un vrai doigté : sans cela on allume d'autres fonctions, c'est un peu pénible sur le terrain.
Le GM5 a une molette, et une touche Iso, lui.

Du coup, c'est peut-être mon Nex 6 et ses objos que je vendrais.....

Fylt

Chez Boul... tu as le GF6 avec le zoom électrique pour 349€. En revendant ledit zoom pour 150€ (ça vaut bien ça dékité, je pense), l'apn te revient à 200€.

Par contre, il ne faut pas être trop pressé pour la revente des zooms de kit car il y en a quelques uns sur le marché de l'occaz  ;)

pacmoab

Essaye bien le GM5 avant ! La qualité des photos sera absolument indiscutable, mais c'est quand même une petite savonette pas hyper ergonomique  ;)

Francesco bis

Effectivement, ce GM5 est bien petit, les touches réclament des doigts de fée.
Le LX est plus agréable d'emploi, mais plus un poil gros pour mes poches.
(je suis passé voir ça en magasin hier en vitesse).
On y arrive, et on doit s'y habituer, mais c'est à réfléchir.

Du coup, je revends mon GF5 au frangin, et je viens de me commander un GX1 neuf sur Ebay, pour 240€.
Les accès aux fonctions prinicipales sont bien plus agréables que sur le GF5, il y a une mémo d'expo etc.....

Voilà, je vais l'avoir mon nouveau "Ricoh" !  :D

Hachu21

Du coup le gain en compacité par rapport au Nex n'est pas évident.... Et on on se retrouve bien loin du titre du fil!  ;D
Si tu as trouvé ce que tu cherchais, c'est le principal. Bonnes photos!  ;)

pacmoab

Elcha

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2014, 15:21:37
Tu n'étais plus loin du prix d'un GR...
+1
Citation de: Francesco bis le Décembre 10, 2014, 10:20:05
Voilà, je vais l'avoir mon nouveau "Ricoh" !  :D

Ben tu ferais quand même mieux de prendre le GR si tu veux un nouveau Ricoh: ergonomie au top, compacité au top, qualité d'image bien meilleure que les m4/3, AF au top, pas trop trop cher.. En plus c'est bien plus compact qu'un Gx1 avec n'importe quel objectif monté..
Franchement je trouve que ce n'est pas le bon choix vu le cahier des charges...

Francesco bis

Les poussières m'ont refroidi......donc exit le GR.

Pour la taille, c'est vrai que ça devient proche du Nex, mais l'équivalent 28 du Nex n'est pas réputé en terme de qualité optique, ce qui fait que je l'ai toujours rayé de ma liste.

Mistral75

Citation de: Francesco bis le Décembre 10, 2014, 17:59:50
Les poussières m'ont refroidi......donc exit le GR.

Pour la taille, c'est vrai que ça devient proche du Nex, mais l'équivalent 28 du Nex n'est pas réputé en terme de qualité optique, ce qui fait que je l'ai toujours rayé de ma liste.

???

Le 20 mm f/2,8 Sony n'a pas à rougir de ses qualités optiques (c'est le 16 mm f/2,8 qui n'est pas terrible) et le 19 mm f/2,8 Sigma est très bon.

Francesco bis

OK, mais le Sigma commence à faire beaucoup en taille.
C'est bien le 16mm dont je parlais de la réputation mitigée.

Pour le 20mm , équivalent 30 mm, effectivement il aurait pu faire l'affaire.

Sur le cahier des charges de départ, vous avez raison. Si le GR ne traînait pas ce souci de poussière (je suis allé relire le fil), et si je n'avais pas déjà envoyé mon GRD deux fois en réparation, j'aurais sans doute craqué pour ce Ricoh.
Mais bon, voilà, c'est fait !  :)
Le GX1 m'avait bien tenté à sa sortie, je l'aurais deux ans plus tard.....

pacmoab

Ton cahier des charges a pas mal évolué depuis le départ, mais le primordial à la fin c'est que tu aies trouvé ce qui te convient et surtout te fait plaisir  ;)
Après chacun pourra toujours dire "moi j'aurais fait autrement", mais l'utilisateur et le payeur c'est TOI !

Seb03

Le GX1 est un APN très bien construit, je l'ai eu un petit moment avec le 20mm  :)

pacmoab

Fylt

On se rend vite compte que l´extrême compacité des apn n´est pas toujours compatible avec une bonne ergonomie ... on en revient donc à quelque chose de moins compact mais plus pratique et finalement plus agréable à manier. La quadrature du cercle, ce n´est pas encore pour demain   ;D ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Décembre 10, 2014, 23:12:19
On se rend vite compte que l´extrême compacité des apn n´est pas toujours compatible avec une bonne ergonomie ... on en revient donc à quelque chose de moins compact mais plus pratique et finalement plus agréable à manier. La quadrature du cercle, ce n´est pas encore pour demain   ;D ;)

Tout à fait ! No problem pour qui ne fait que du mode vert, mais quand on aime la photo, on aime bien avoir tous nos réglages sous la main  :)

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2014, 19:53:14
Après chacun pourra toujours dire "moi j'aurais fait autrement", mais l'utilisateur et le payeur c'est TOI !

..."Moi, j'aurais fait autrement!"..... ;D
Par exemple, conserver le GF5 et acquérir le 20mm de Pana! :-*

Je n'arrive plus à te suivre Francesco, tu changes de chemise tous les jours! ???

Francesco bis

pacmoab

guyroa

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 14:48:40
Pas grave là dessus d'être opportuniste !  :D

En fait pour Francesco, c'est un FUJI HDM numérique qu'il faut.