DXO,utilité des modules complémentaire?

Démarré par kochka, Décembre 02, 2014, 12:43:35

« précédent - suivant »

kochka

J'ai téléchargé la version test de DXO V10 complète, qui intègre un redressement de perspective, et je ne vois pas bien à quoi peut servir le module supplémentaire Vew point.
Qui pourrait m'éclairer SVP?
Technophile Père Siffleur

Pieloe

En fait ViewPoint1 est automatiquement intégré à DOP10 Elite (même en version démo).
Tu peux activer (démo toujours) ViewPoint2.5 via le menu des licences.

Ensuite, tu achètes DOP version Standard ou Elite.
- en standard, tu n'aura plus aucun outil de redressement de perspectives
- en Elite, tu aura VP1.2 qui est offert

Tu peux aussi acquérir ViewPoint 2.5 indépendamment qui s'intégrera à DOP.
- VP1 offre deux outils; lignes ou rectangle
- VP2.5 offre en plus un outils 8 points voir
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

kochka

fabco

il y a quelque chose que tu n'as pas compris ?

pourtant Piole à tous dit  ;)

tu devrais préciser ce que tu n'as pas compris.

John Lloyd

Citation de: kochka le Décembre 02, 2014, 13:27:11
Merci, mais j'aurai qui en plus?
La possibilité de corriger avec précision les perspectives, tout en tenant compte des corrections optiques du couple boitier/objectif

kochka

Merci, c'est plus clair. je vais prendre le tout, d'autant qu'avec les réduc FPF, c'est abordable.

parkmar

Que signifie FPF? Fédération Photographique Française?

En ce qui concerne VP de DxO:
la V1 n'a que 4 points pour redresser les perspectives contre 8 en VP2.
V1 ne se fait que sous jpg! V2 sous raw.
Dans VP2 séparé de la V10, la loupe de précision pour situer les points de redressement apparaît dans une loupe en bas à droite tandis qu'en V10 la loupe est en haut à gauche et coiffe toute l'image que l'on peut zoomer mais bien moins pratique à l'usage.

Caloububu

DXO viewpoint 2.5 "à part" possède plus de possibilités de correction/redressement que sa partie "intégrée" dans dxo 10 Elite, il est donc plus intéressant (pour des redressements compliqués) de travailler sur viewpoint puis d'exporter sur DXO.   :D
Pentax: think differently !

parkmar

Citation de: Caloububu le Décembre 03, 2014, 09:43:37
DXO viewpoint 2.5 "à part" possède plus de possibilités de correction/redressement que sa partie "intégrée" dans dxo 10 Elite, il est donc plus intéressant (pour des redressements compliqués) de travailler sur viewpoint puis d'exporter sur DXO.   :D

Complétement d'accord!

Pieloe

Non, non.

VP1 (standalone) est à l'origine la fonction redressement de perspectives de DOP8 "sortie" en un logiciel indépendant.
On a juste gagné une loupe, sinon VP1 n'apporte RIEN au détenteurs de DOP8 et DOP9. Il a, en fait, été conçu comme add-on d'Adobe.
DOP10 est dépourvu de cette fonction, mais VP1 est offert avec la version Elite.
On a donc le redressement de perspectives dans un flux RAW avec DOP, cela depuis toujours.

VP2 apporte le redressement selon 8 points qui est en fait un redressement selon un rectangle auquel on aurait "déjointé" les sommets
Je m'en était jusque là passé, mais à l'usage, je reconnais que c'est plus facile et donc plus précis que le rectangle sur des images d'architecture notamment.
A part la loupe (encore) je ne vois pas de différences d'usage et fonctionnalités entre DOP10 + VP2 intégré et VP2 standalone.

Enfin VP2 standalone n'accepte PAS les fichiers RAW mais en déclarant le RAW d'origine à l'image RVB ouverte, il extrait les données du couple APN-Objectif et applique les corrections de distorsions.
Notons pour être complet, VP2 standalone n'applique QUE les corrections de distorsions aux images alors que DOP applique aussi l'amélioration de netteté ... puis une correction de perspectives dans le flux RAW continu.

titroy

Citation de: Pieloe le Décembre 03, 2014, 13:09:25
Non, non.
...
Enfin VP2 standalone n'accepte PAS les fichiers RAW mais en déclarant le RAW d'origine à l'image RVB ouverte, il extrait les données du couple APN-Objectif et applique les corrections de distorsions.
Notons pour être complet, VP2 standalone n'applique QUE les corrections de distorsions aux images alors que DOP applique aussi l'amélioration de netteté ... puis une correction de perspectives dans le flux RAW continu.

Pas mieux  ;)

Pour être complet, seul FP5, en mode stand alone, traite le Raw. (hors Dop, bien sûr)

kochka

Citation de: parkmar le Décembre 03, 2014, 09:14:53
Que signifie FPF? Fédération Photographique Française?

En ce qui concerne VP de DxO:
la V1 n'a que 4 points pour redresser les perspectives contre 8 en VP2.
V1 ne se fait que sous jpg! V2 sous raw.
Dans VP2 séparé de la V10, la loupe de précision pour situer les points de redressement apparaît dans une loupe en bas à droite tandis qu'en V10 la loupe est en haut à gauche et coiffe toute l'image que l'on peut zoomer mais bien moins pratique à l'usage.
Oui.
Je teste LR5 en parallèle, et DXO me semble plus efficace pour arriver à un résultat que je ne parviens pas à obtenir, probablement faute d 'expérience, avec LR.

gerarto

Citation de: Caloububu le Décembre 03, 2014, 09:43:37

Heu... quelles pourraient bien être les possibilités de VP 2.5 qui ne se retrouvent pas dans la version intégrée à OP 10 Elite ?  :o

Je n'en vois pas mis à part la loupe, mais ce n'est pas une correction...

kochka

Plus il y a d'explications et moins je perçoit l'utilité de V lors que l'on a la version lourde de DXO 10.

EboO

Dxo 10 ne gère pas l'anamorphose de volume il me semble, du moins pas aussi bien que view point.
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Décembre 04, 2014, 06:47:11
Dxo 10 ne gère pas l'anamorphose de volume il me semble, du moins pas aussi bien que view point.
Faut arrêter de dire des conneries aux nouveaux pratiquants d'un produit   >:(

Citation de: kochka le Décembre 03, 2014, 23:11:24
Plus il y a d'explications et moins je perçoit l'utilité de VP lors que l'on a la version lourde de DXO 10.

CQFD
Reportes toi à mes deux messages   ::)
DOP10 en version Elite contient VP1 et tu peux déjà bien corriger.
L'ajout de VP2.5 permet plus de précision, utiles surtout en images d'architecture.
Dans les deux cas, il est plus confortable et plus cohérent de travailller dans DOP avec VP intégré quelque soit la version.
Franchement cette accessoire loupe (exclusive à VP standalone) ne fait pas le poids face à un flux de travail RAW continu.
Rappel: VP en version standalone n'a de sens que pour les utilisateurs de produits Adobe.

kochka

Ce qui revient à dire que sauf besoins particulièrement pointus, VP en plus est inutile?

parkmar

Citation de: kochka le Décembre 04, 2014, 12:16:41
Ce qui revient à dire que sauf besoins particulièrement pointus, VP en plus est inutile?

Oui (photos d'architecture où la loupe (200%) est indispensable pour bien positionner les points de redressement).

gerarto

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2014, 12:21:35
Oui (photos d'architecture où la loupe (200%) est indispensable pour bien positionner les points de redressement).

Refaisons le point  ;) : la loupe de VP "standalone" est intéressante effectivement.

Mais... Mais les utilisateurs "historiques" de DxO Optics Pro n'ont pas attendu VP et sa loupe pour placer très précisément les points de redressement : ils font tout simplement un zoom à l'échelle voulue avec la molette de la souris. On peut dire que ça va aussi vite qu'avec la loupe quand on en a l'habitude.
Ce n'est pas que c'est mieux ou plus mal, c'est tout simplement une autre manière d'arriver au même résultat.
Pour les rares qui auraient une souris sans molette, on peut également faire un zoom avec Ctrl + ou Ctrl -, mais là c'est un peu moins pratique.
Et pour se déplacer dans l'image zoomée, l'appui sur la barre d'espace transforme momentanément le curseur en outil "main".

Concernant VP 2.5, son intérêt en tant que version standalone est limité à ceux qui n'ont pas DxO OP et qui l'utilisent par exemple en plug in de PS ou LR.

Pour ceux qui utilisent Optics Pro Elite, comme l'explique Pieloe, l'intérêt de la version standalone est assez limité.  
Attention, j'ai bien dit de la version standalone, parce que l'intérêt d'avoir VP 2.5 intégré à OP ne se discute pas si on a besoin de faire des redressements !
En d'autre termes : Achetez VP 2.5 pour son intégration définitive à OP Elite (une fois passée la période d'essai), mais vous n'êtes pas obligé d'installer la version standalone...

parkmar

Citation de: gerarto le Décembre 04, 2014, 13:36:57
Refaisons le point  ;) : la loupe de VP "standalone" est intéressante effectivement.

Comme tu dis "effectivement"!
Il faut bien comprendre que quand on fait des séries par lot, il est plus facile après coup d'aller dans VP pour fignoler quelques vues! ;)

Pieloe

Citation de: gerarto le Décembre 04, 2014, 13:36:57
En d'autre termes : Achetez VP 2.5 pour son intégration définitive à OP Elite (une fois passée la période d'essai), mais vous n'êtes pas obligé d'installer la version standalone...

... ou se contenter de la version VP1 offerte avec DOP Elite.

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2014, 13:54:59
Il faut bien comprendre que quand on fait des séries par lot, il est plus facile après coup d'aller dans VP pour fignoler quelques vues! ;)

Et refaire une seconde génération JPEG sur un groupe de pixels "élargis"!    ???

EboO

Pieloe détend toi, j'ai dis il me semble parce que je n'étais pas certain de l'info.

Au jeu des précisions pour qui prend la v10 sans jamais n'avoir de licence DOP auparavant VP 1 n'est pas inclus. Information communiquée par le support de Dxo.
Wait and see

fabco

Citation de: EboO le Décembre 04, 2014, 20:41:31
Pieloe détend toi, j'ai dis il me semble parce que je n'étais pas certain de l'info.

Au jeu des précisions pour qui prend la v10 sans jamais n'avoir de licence DOP auparavant VP 1 n'est pas inclus. Information communiquée par le support de Dxo.

même la version elite

kochka

J'ai téléchargé la V10 et j'ai bien le points de redressement de perspective.
Je vais vire VP pour voir si je perd quelque chose sur la V10.
Autre question , j'ai téléchargé Film Pack, et n'en perçoit pas du tout l'utilité, sauf à vraiment pinailler. Ai-je raté une étape?

Pieloe

Citation de: EboO le Décembre 04, 2014, 20:41:31

Détendu   8)
Oups, sur cette nuance, j'ai vraiment raté un truc   ???  Mea culpa
Remarque, cela semble logique ... et augmente méchamment le ticket d'entré du nouvel arrivant.

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 04, 2014, 21:50:30
Autre question , j'ai téléchargé Film Pack, et n'en perçoit pas du tout l'utilité, sauf à vraiment pinailler. Ai-je raté une étape?

Nouvel utilisateur très intéressé, Kochka     :P

FP c'est un peu l'anti DOP   ;D
DOP se veut un dématriceur respectueux de la réalité "objective" de la photo.
FP apporte de la matière "organique" à la froideur de l'image numérique, jusqu'à la transformer radicalement.

C'est un peu caricatural   ::)
Sur la partie dématriceur:
FP ajoute qq outils comme des filtres dont froid / chaud très pratique.
FP5 intégré à DOP10 apporte le contraste selon la tonalité.
Et d'autres choses, je ne suis pas utilisateur patenté de FP.

titroy

Citation de: Pieloe le Décembre 04, 2014, 22:24:51
.....

Un outil font on a du mal à se passer lorsqu'on y a pris goût : souverain pour l'animalier, les photos d'architecture....
On s'approche du filtre tonal contrast du plugin color efex utilisé avec Cnx2.

kochka

Citation de: Pieloe le Décembre 04, 2014, 22:24:51
Nouvel utilisateur très intéressé, Kochka     :P

FP c'est un peu l'anti DOP   ;D
DOP se veut un dématriceur respectueux de la réalité "objective" de la photo.
FP apporte de la matière "organique" à la froideur de l'image numérique, jusqu'à la transformer radicalement.

C'est un peu caricatural   ::)
Sur la partie dématriceur:
FP ajoute qq outils comme des filtres dont froid / chaud très pratique.
Bien obligé NX2 m'ayant laissé en plan avec le 810.
Comme je n'accroche pas à CNX et que j'ai mes photos de voyage à traiter.
Ils sont bizarres mes palmiers, n'est-ce pas?

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 17:38:39
Ils sont bizarres mes palmiers, n'est-ce pas?

Et?
Avec DOP ?

[Edit] Oups, c'est déjà DOP.
Autoréglage DxO standard puis Couleurs neutres, ça donne quoi ?
Attention à ne pas trop appuyer sur ClearView.

gerarto

Citation de: Pieloe le Décembre 05, 2014, 18:05:56
Et?
Avec DOP ?

[Edit] Oups, c'est déjà DOP.
Autoréglage DxO standard puis Couleurs neutres, ça donne quoi ?
Attention à ne pas trop appuyer sur ClearView.

Certes, mais quoi qu'on fasse sur les curseurs, DxO ne changera pas la gueule bizarre des "palmiers"  ;)  ;D

gerarto

Citation de: titroy le Décembre 04, 2014, 23:14:23
Un outil font on a du mal à se passer lorsqu'on y a pris goût : souverain pour l'animalier, les photos d'architecture....
On s'approche du filtre tonal contrast du plugin color efex utilisé avec Cnx2.

Il ne faudrait pas pour autant oublier ce que le FilmPack apporte pour faire des N&B...  8)

kochka

Tout en standard, c'est  beaucoup trop contrasté.
Là c'est en fin de journée dans l'autre hémisphère.
Le passage JPG + le site fait des couleurs un peu trop ternes, alors qu'elles sont simplement douces au naturel.

kochka

Ou encore ça.
A part la perte des U. point, le reste est OK avec DXO.
Plus tard, je reprendrai quelques photos avec LR, mais j'ai plus de mal à accrocher.

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:17:39
Tout en standard, c'est  beaucoup trop contrasté.

Sur ce coup là je vois mieux.

Ici, j'utiliserais l'autoréglage DxO Couleurs neutres, plus doux avant d'utiliser ClearView.
Attention la valeur 50 est très exagérée. Pour mon usage récent je reste vers 15-25 + un poil de microcontraste.
[Edit] je parle de la première image

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:21:36
Ou encore ça.
A part la perte des U. point, le reste est OK avec DXO.
Plus tard, je reprendrai quelques photos avec LR, mais j'ai plus de mal à accrocher.

Salut Kochka

Ben j'en suis comme toi après divers essais suite à l'abandon de NX2
sauf que moi j'ai utilisé mes 30 jours d'essai et que je ne reçois pas ma licence ...rupture de stock chez D-P .

Je peux déjà te dire que DXO 10 est plus violent que NX2 et qu'il te faudra reprendre les autoréglages pour t'en faire à ton goût .Je suis d'accord avec Pieloe à ce sujet.
Pour les U-points c'est à oublier il existe d'autres commandes pratiques et automatiques chez DXO pour sélectionner .

Bonne chance à toi ...... peut être un 810 dans la hotte  ;D  ;D
bien faire et laisser dire

kochka

je te souhaite évidemment un 810. Je viens de remarquer que sur quelques images, il y a une poussière, qui disparait sur les suivantes, pour ne plus revenir. Il semble que le secoueur de capteur soit bien efficace sur les poussières non grasses.
Pour les curseurs poussés, j'essaye de reproduire ce que j'ai vu,s achat que le cerveau interprète largement et fait du HDR automatique.
J'en suis simplement au premier passage et je reprendrai ensuite les images qui me plairont le plus pour voir comment affiner, lorsque je commencerai à mieux comprendre comment les curseurs interagissent entre eux.
Mais j'avance nettement plus vite qu'avec NX2. Est-ce un signe du ciel?

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:44:40
je te souhaite évidemment un 810. Je viens de remarquer que sur quelques images, il y a une poussière, qui disparait sur les suivantes, pour ne plus revenir. Il semble que le secoueur de capteur soit bien efficace sur les poussières non grasses.
Pour les curseurs poussés, j'essaye de reproduire ce que j'ai vu,s achat que le cerveau interprète largement et fait du HDR automatique.
J'en suis simplement au premier passage et je reprendrai ensuite les images qui me plairont le plus pour voir comment affiner, lorsque je commencerai à mieux comprendre comment les curseurs interagissent entre eux.
Mais j'avance nettement plus vite qu'avec NX2. Est-ce un signe du ciel?

Le ciel n'a rien à voir là-dedans quand tu as galéré avec NX2 ,DXO c'est tout facile  ;)

Pieloe

Citation de: Unan kozh le Décembre 05, 2014, 19:36:19
(...)
sauf que moi j'ai utilisé mes 30 jours d'essai et que je ne reçois pas ma licence ...rupture de stock chez D-P .

Pourquoi passer par un revendeur pour un logiciel en ligne ?
T'as une carte de réduc !? (c'est une question, pas une boutade)

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Décembre 05, 2014, 20:31:08
Pourquoi passer par un revendeur pour un logiciel en ligne ?
T'as une carte de réduc !? (c'est une question, pas une boutade)

C'est une question personnelle.....mais je vais te répondre:

DXO a refusé de me vendre par ce que je n'avais pas de CB

D-P a accepté un virement bancaire et en + je suis client pour du matos .

Voilou .....

kochka

Ne pas avoir de téléphone portable, d'accord, mais pas de CB.   >:( >:( >:(
Tu deviens handicapé

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 22:53:57
Ne pas avoir de téléphone portable, d'accord, mais pas de CB.   >:( >:( >:(
Tu deviens handicapé

;D ;D ;D

Salut Kochka,

Oui depuis mon AVC je suis handicapé moteur ....dure la vie mais peut-être plus dure la mort ...... et puis si !   j'ai un Galaxy S5 tu sais bien que l'on n'a pas besoin de C B  (virement facile)
Ce qui est gênant avec DXO c'est que une fois les 30 jours passés tu peux encore essayer le logiciel mais les photos sont taggé et c'est irrécupérable même si tu achètes le logiciel après . Bon je n'ai pas (encore) de 810 et NX2 fait très bien le boulot pour le 800.
Je me suis fait un autoréglage dans DXO 10 nommé NX et j'ouvre mes fichiers Nef avec ce set par défaut et je retrouve mes marques, mais NX2 n'est pas mort .... ;)

Bon là il fait beau je vais aller faire prendre l'air à mon nouveau 50/1,8 j'ai fait les micros-réglages hier (à l'abri  ;D Bretagne Zone Humide )  ;)

fabco

Attention ce n'est que le jpeg ou le tiff qui sont tagués.Tu peux retraiter le raw sans aucun souci avec ta version licence.

Unan kozh

Citation de: fabco le Décembre 06, 2014, 09:47:18
Attention ce n'est que le jpeg ou le tiff qui est taggué.Tu peux retraiter le raw sans aucun souci avec ta version licence.

Bonjour fabco, merci de ton info tu confirmes que le travail effectué sur les fichiers reste en mémoire ? car bien sûr on peut toujours reprendre les raw.

Ta réponse va à l'encontre de ce que m'a répondu DXO

kochka

Citation de: Unan kozh le Décembre 06, 2014, 09:45:10
;D ;D ;D

Salut Kochka,

Oui depuis mon AVC je suis handicapé moteur ....dure la vie mais peut-être plus dure la mort ...... et puis si !   j'ai un Galaxy S5 tu sais bien que l'on n'a pas besoin de C B  (virement facile)
Ce qui est gênant avec DXO c'est que une fois les 30 jours passés tu peux encore essayer le logiciel mais les photos sont taggé et c'est irrécupérable même si tu achètes le logiciel après . Bon je n'ai pas (encore) de 810 et NX2 fait très bien le boulot pour le 800.
Je me suis fait un autoréglage dans DXO 10 nommé NX et j'ouvre mes fichiers Nef avec ce set par défaut et je retrouve mes marques, mais NX2 n'est pas mort .... ;)

Bon là il fait beau je vais aller faire prendre l'air à mon nouveau 50/1,8 j'ai fait les micros-réglages hier (à l'abri  ;D Bretagne Zone Humide )  ;)
Désolé pour ma plaisanterie, déplacée dans ton cas.
Je préfère la CB pour paiement à distance (vieille habitude professionnelle), car tu peux toujours rejeter l'opération frauduleuse et ta banque est obligée de te rembourser, dans un délai qui devrait encore être d'un mois (si rien n'a changé depuis que nous avons fixé les règles).
Je ne fais jamais de virements externes (stigmate d'une partie de mon boulot) car un virement est bien plus difficile à contester en cas de fraude et n'utilise Paypal qu'à la dernière extrémité.

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 06, 2014, 11:03:51

Désolé pour ma plaisanterie, déplacée dans ton cas.
Je préfère la CB pour paiement à distance (vieille habitude professionnelle), car tu peux toujours rejeter l'opération frauduleuse et ta banque est obligée de te rembourser, dans un délai qui devrait encore être d'un mois (si rien n'a changé depuis que nous avons fixé les règles).
Je ne fais jamais de virements externes (stigmate d'une partie de mon boulot) car un virement est bien plus difficile à contester en cas de fraude et n'utilise Paypal qu'à la dernière extrémité.

Pas de soucis Kochka .... ça ne changera plus rien .

A +

PMT Photograhies

Je pense que la V1 de View Point est suffisante dans la majorité des situations.

De toutes façons, quand une image est trop "tordue" ou trop ratée...
Ici et ailleurs - Photographie

kochka

je vais voir si la réduc FPF porte aussi sur les modules.
Ce n'est pas que je sois foncièrement radin, mais je n'aime pas payer pour ce que je n'utilise pas.

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 09, 2014, 13:01:58
je vais voir si la réduc FPF porte aussi sur les modules.
Ce n'est pas que je sois foncièrement radin, mais je n'aime pas payer pour ce que je n'utilise pas.

Salut Kocka, ben moi non plus.
Aujourd'hui crise de rire j'ai reçu un gros colis avec presque rien .

Ha si , dedans un CD ......qui sert à ......rien.

Oui mais dans la boite du CD une petite carte qui sert à ......rien

Ha non sur la carte un N°  qui sert à enregistrer  .......

Ouf c'est pas fini un questionnaire ......

Enfin j'ai réussi à me servir de DXO 10.

Sont un peu parano chez DXO  ;D

Me faire attendre 1 mois pour ça c'est léger! bon Merci  Digit Photo quand même qui lui au moins a fait son job de revendeur .

kochka

Ce n'est pas pour te faire râler, mais avec la carte j'ai eu les clés immédiatement. Je viens de terminer un premier passage. dans les  6000 photos traitées, dont un passage dans un moulin glaciaire.
Drôle de pays.

Pieloe

Citation de: Unan kozh le Décembre 17, 2014, 16:17:51
Salut Kocka, ben moi non plus.
Aujourd'hui crise de rire j'ai reçu un gros colis avec presque rien .

Ha si , dedans un CD ......qui sert à ......rien.

Oui mais dans la boite du CD une petite carte qui sert à ......rien

Ha non sur la carte un N°  qui sert à enregistrer  .......

Ouf c'est pas fini un questionnaire ......

Enfin j'ai réussi à me servir de DXO 10.

Sont un peu parano chez DXO  ;D

Me faire attendre 1 mois pour ça c'est léger! bon Merci  Digit Photo quand même qui lui au moins a fait son job de revendeur .

C'est un point de vu!
On a suivi ensemble les raisons de ton choix et, sincèrement, je ne vois pas de quoi DxO est responsable.

Unan kozh

oui c'est mon point de vue,si DXO est en tête des traitements d'images ils sont en dessous de tout comme commerçant .

Ils veulent vendre en direct soit mais n'ont qu'un seul moyen de paiement .

Dans le cas où ça ne marche pas ils te renvoient vers un revendeur ....OK mais ils ne livrent pas leur revendeur et continuent à inonder ta bal de propositions . A partir du moment où ça a été dispo chez D-P 3 jours pour l'avoir . Qui a bien fait son boulot ?

Et tout ça pour un N° qui te renvoie chez DXO ....j'aime mieux en rire .

Kenavo l'ami

kochka

Dans ton cas, je comprend bien la gêne, mais qui de nos jours -à part quelques cas particuliers-  n'a pas de CB, ou un ami ayant une CB, ?
On a tout fait pour remplacer le chèque, source de beaucoup trop de fraudes pour les commerçants. 
Le nombre de paiement carte a dépassé le nombre de chèques vers 2003 alors que en 1980 c'était infinitésimal; et ce n'est pas fini. A terme le chèque restera pour les transactions entre particuliers et les administrations en retard. En Belgique,  le chèque a disparu.
Pour un commerçant, c'est l'idéal a cause de la dématérialisation et la relative sécurité, s'il respecte les règles. D'où suppression d'erreurs et gains de productivité administratives. Ceux qui montent des systèmes nouveaux n'ont que des inconvénients à prendre des chèques.

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 18, 2014, 19:57:48
Dans ton cas, je comprend bien la gêne, mais qui de nos jours -à part quelques cas particuliers-  n'a pas de CB, ou un ami ayant une CB, ?
On a tout fait pour remplacer le chèque, source de beaucoup trop de fraudes pour les commerçants. 
Le nombre de paiement carte a dépassé le nombre de chèques vers 2003 alors que en 1980 c'était infinitésimal; et ce n'est pas fini. A terme le chèque restera pour les transactions entre particuliers et les administrations en retard. En Belgique,  le chèque a disparu.
Pour un commerçant, c'est l'idéal a cause de la dématérialisation et la relative sécurité, s'il respecte les règles. D'où suppression d'erreurs et gains de productivité administratives. Ceux qui montent des systèmes nouveaux n'ont que des inconvénients à prendre des chèques.

Oui je sais et en Suisse aussi ....Ne me crois pas issu du moyen-âge je régle mon Super U au quotidien avec....mon smartphone et mes gros achats par virement bancaire aussi avec le dit smartphone  ;D  sans que ça me coute un centime  je ne sert pas de chêques ou rarement un carnet me fait un an. Une carte ma femme en a une elle lui côute une cinquantaine d'euro que SON banquier empoche ......je ne marche pas dans ce système c'est tout .

Tu sais des histoires avec mon banquier j'en ai eu pour lui faire admettre que je pouvais rédiger mes chêques ......en Breton . c'était ça ou plus rien tu crois qu'il a fait quoi ? Tout dépend du compte n'est ce pas ?

Allez les amis Bloavez Mat ......

gerarto

Citation de: Unan kozh le Décembre 18, 2014, 18:06:21
oui c'est mon point de vue,si DXO est en tête des traitements d'images ils sont en dessous de tout comme commerçant .

Ils veulent vendre en direct soit mais n'ont qu'un seul moyen de paiement .

Dans le cas où ça ne marche pas ils te renvoient vers un revendeur ....OK mais ils ne livrent pas leur revendeur et continuent à inonder ta bal de propositions . A partir du moment où ça a été dispo chez D-P 3 jours pour l'avoir . Qui a bien fait son boulot ?

Et tout ça pour un N° qui te renvoie chez DXO ....j'aime mieux en rire .

Kenavo l'ami

Tu es en train de monter tout seul dans les tours pour un sujet qui n'en vaut pas la peine...

DxO propose deux méthodes pour acheter leur soft :

- soit l'achat direct sur leur site, mais évidemment avec des moyens de paiement par CB ou similaire.
- soit l'achat "en boîte" chez un revendeur.

Bon, la situation classique de l'achat en CB sur le web tend à devenir la règle, que ça plaise ou pas, et je comprends que ça puisse ne pas plaire.
Je ne crois pas qu'on puisse acheter autrement que par CB sur les sites des boîtes de logiciels, il m'étonnerait fort qu'Adobe propose une autre alternative que la CB pour ses logiciels. La meilleure preuve c'est que si on prend l'abonnement "Cloud" pour les photographes, tu es débité "automatiquement" tous les mois sur ta CB.

Après si tu ne veux pas acheter DxO avec une CB, tu peux l'acheter "en boîte" chez un revendeur, soit dans des boutiques physiques, soit sur des sites de ventes généraliste : DxO n'a fait que te donner une adresse, il y en a plein d'autres. Chacun de ces sites ou de ces boutiques peut offrir des moyens de paiements autres que la carte bleue... Il paraît même qu'on peut encore payer en liquide dans les boutiques  ;) (bon je plaisante ! )

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la boutique ne te donnera la boîte que contre paiement, avec une vérification de la validité du paiement. Le site web d'un revendeur ne t'enverra la boîte qu'une fois reçu et vérifié le chèque, ou le virement, etc...

La différence majeure avec un site comme celui de DxO, c'est qu'ils mettent à ta disposition le logiciel en téléchargement, et qu'ils t'envoient la clé de licence immédiatement une fois ton opération par CB validée : c'est généralement l'affaire d'une ou deux minutes maximum. C'est normal qu'ils refusent un autre moyen que la CB, parce que c'est pour eux l'assurance de ne pas se faire flouer : c'est un service bancaire externe qui vérifie la validité de la transaction et garantit sa bonne fin et sa sécurité, y compris pour celui qui achète ! Pour un achat autre que par carte, il suffit de passer par un revendeur, mais il faudra attendre d'avoir la boîte... ou se déplacer pour l'acheter.

Maintenant, tu te plains d'avoir eu une boîte... vide ou presque ! En fait elle contient si je me souviens un CD qui permet de connecter au site web de DxO pour qu'il te délivre un numéro de licence.
La encore, c'est normal : le logiciel est en téléchargement libre, il faut simplement la licence pour le valider. A quoi servirait que DxO mette son logiciel sur un CD dans la boîte, vu que le temps que la boîte soit fabriquée, le CD itou, le tout arrivé chez le revendeur puis chez le client, la probabilité qu'il y ait une version plus récente est proche de 100%.  Cela n'a donc strictement aucun intérêt, ni pour DxO, ni pour l'acheteur. Sans compter qu'une fois le logiciel installé, il va en permanence aller chercher sur les serveurs de DxO les modules objectif/boîtier au fur et à mesure qu'il va ouvrir tes images.   

Unan kozh

Citation de: gerarto le Décembre 18, 2014, 20:36:15
Tu es en train de monter tout seul dans les tours pour un sujet qui n'en vaut pas la peine...

DxO propose deux méthodes pour acheter leur soft :

- soit l'achat direct sur leur site, mais évidemment avec des moyens de paiement par CB ou similaire.
- soit l'achat "en boîte" chez un revendeur.

Bon, la situation classique de l'achat en CB sur le web tend à devenir la règle, que ça plaise ou pas, et je comprends que ça puisse ne pas plaire.
Je ne crois pas qu'on puisse acheter autrement que par CB sur les sites des boîtes de logiciels, il m'étonnerait fort qu'Adobe propose une autre alternative que la CB pour ses logiciels. La meilleure preuve c'est que si on prend l'abonnement "Cloud" pour les photographes, tu es débité "automatiquement" tous les mois sur ta CB.

Après si tu ne veux pas acheter DxO avec une CB, tu peux l'acheter "en boîte" chez un revendeur, soit dans des boutiques physiques, soit sur des sites de ventes généraliste : DxO n'a fait que te donner une adresse, il y en a plein d'autres. Chacun de ces sites ou de ces boutiques peut offrir des moyens de paiements autres que la carte bleue... Il paraît même qu'on peut encore payer en liquide dans les boutiques  ;) (bon je plaisante ! )

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la boutique ne te donnera la boîte que contre paiement, avec une vérification de la validité du paiement. Le site web d'un revendeur ne t'enverra la boîte qu'une fois reçu et vérifié le chèque, ou le virement, etc...

La différence majeure avec un site comme celui de DxO, c'est qu'ils mettent à ta disposition le logiciel en téléchargement, et qu'ils t'envoient la clé de licence immédiatement une fois ton opération par CB validée : c'est généralement l'affaire d'une ou deux minutes maximum. C'est normal qu'ils refusent un autre moyen que la CB, parce que c'est pour eux l'assurance de ne pas se faire flouer : c'est un service bancaire externe qui vérifie la validité de la transaction et garantit sa bonne fin et sa sécurité, y compris pour celui qui achète ! Pour un achat autre que par carte, il suffit de passer par un revendeur, mais il faudra attendre d'avoir la boîte... ou se déplacer pour l'acheter.

Maintenant, tu te plains d'avoir eu une boîte... vide ou presque ! En fait elle contient si je me souviens un CD qui permet de connecter au site web de DxO pour qu'il te délivre un numéro de licence.
La encore, c'est normal : le logiciel est en téléchargement libre, il faut simplement la licence pour le valider. A quoi servirait que DxO mette son logiciel sur un CD dans la boîte, vu que le temps que la boîte soit fabriquée, le CD itou, le tout arrivé chez le revendeur puis chez le client, la probabilité qu'il y ait une version plus récente est proche de 100%.  Cela n'a donc strictement aucun intérêt, ni pour DxO, ni pour l'acheteur. Sans compter qu'une fois le logiciel installé, il va en permanence aller chercher sur les serveurs de DxO les modules objectif/boîtier au fur et à mesure qu'il va ouvrir tes images.   

Heu je monte dans rien . Je n'ai fait que répondre à mon ami Kochka et surtout ne vous sentez pas concernés  ;D ;D

Tout ce que tu as écrit je le sais mais ça ne changera rien à ma manière de gérer ma vie .

J'ai écrit plusieurs fois qu'il fallait en rire dois-je l'écrire en Breton ? >:( ;D ;D

P.S.  Il faudrait aussi voir le pourquoi du retard de livraison par DXO

FIN du HS

Sinon oui ça fonctionne mais pas de commande directe pour les ViewPoint et FilmPak anciens ou je ne les ai pas vues .

kochka

Le chèque gratuits pour l'utilisateurs date de l'époque où les banques étaient nationalisées et où l'état, pour diminuer l'économie souterraine et les fraudes à la sécu, a voulu imposer de payer les salaires par virement, et a imposé aux banques de ne pas faire payer les chèques en change de la non rémunération des comptes. Depuis les taux d'intérêts ont changé  et il y a de moins en moins de fonds qui dorment sur les comptes bancaires, d'où un déséquilibre qui est couvert par autre chose, mais pas nécessairement payé par ceux qui consomment.
Le gratuit n'existe pas dans notre bas monde. Lorsque quelque chose est affiché comme gratuit, il y a toujours un couillon qui paye quelque part pour le service rendu.
Ma préférence va toujours au système où je vois ce que je consomme et ce que je paye.

Ollivier35

Pour revenir à DxO, vous m'avez fait peur un moment... Moi qui ai actuellement la version 7, en passant à la version 10 Elite, je ne perdrai donc aucune correction. Dites-moi si je me trompe !

titroy

Citation de: Ollivier35 le Décembre 18, 2014, 22:54:05
Pour revenir à DxO, vous m'avez fait peur un moment... Moi qui ai actuellement la version 7, en passant à la version 10 Elite, je ne perdrai donc aucune correction. Dites-moi si je me trompe !
Tu ne te trompes pas  ;)

kochka

Pour en revenir à ma première question, j'ai fini par acheter le module de réglage des perspectives, indisprensable.