DXO,utilité des modules complémentaire?

Démarré par kochka, Décembre 02, 2014, 12:43:35

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 04, 2014, 21:50:30
Autre question , j'ai téléchargé Film Pack, et n'en perçoit pas du tout l'utilité, sauf à vraiment pinailler. Ai-je raté une étape?

Nouvel utilisateur très intéressé, Kochka     :P

FP c'est un peu l'anti DOP   ;D
DOP se veut un dématriceur respectueux de la réalité "objective" de la photo.
FP apporte de la matière "organique" à la froideur de l'image numérique, jusqu'à la transformer radicalement.

C'est un peu caricatural   ::)
Sur la partie dématriceur:
FP ajoute qq outils comme des filtres dont froid / chaud très pratique.
FP5 intégré à DOP10 apporte le contraste selon la tonalité.
Et d'autres choses, je ne suis pas utilisateur patenté de FP.

titroy

Citation de: Pieloe le Décembre 04, 2014, 22:24:51
.....

Un outil font on a du mal à se passer lorsqu'on y a pris goût : souverain pour l'animalier, les photos d'architecture....
On s'approche du filtre tonal contrast du plugin color efex utilisé avec Cnx2.

kochka

Citation de: Pieloe le Décembre 04, 2014, 22:24:51
Nouvel utilisateur très intéressé, Kochka     :P

FP c'est un peu l'anti DOP   ;D
DOP se veut un dématriceur respectueux de la réalité "objective" de la photo.
FP apporte de la matière "organique" à la froideur de l'image numérique, jusqu'à la transformer radicalement.

C'est un peu caricatural   ::)
Sur la partie dématriceur:
FP ajoute qq outils comme des filtres dont froid / chaud très pratique.
Bien obligé NX2 m'ayant laissé en plan avec le 810.
Comme je n'accroche pas à CNX et que j'ai mes photos de voyage à traiter.
Ils sont bizarres mes palmiers, n'est-ce pas?
Technophile Père Siffleur

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 17:38:39
Ils sont bizarres mes palmiers, n'est-ce pas?

Et?
Avec DOP ?

[Edit] Oups, c'est déjà DOP.
Autoréglage DxO standard puis Couleurs neutres, ça donne quoi ?
Attention à ne pas trop appuyer sur ClearView.

gerarto

Citation de: Pieloe le Décembre 05, 2014, 18:05:56
Et?
Avec DOP ?

[Edit] Oups, c'est déjà DOP.
Autoréglage DxO standard puis Couleurs neutres, ça donne quoi ?
Attention à ne pas trop appuyer sur ClearView.

Certes, mais quoi qu'on fasse sur les curseurs, DxO ne changera pas la gueule bizarre des "palmiers"  ;)  ;D

gerarto

Citation de: titroy le Décembre 04, 2014, 23:14:23
Un outil font on a du mal à se passer lorsqu'on y a pris goût : souverain pour l'animalier, les photos d'architecture....
On s'approche du filtre tonal contrast du plugin color efex utilisé avec Cnx2.

Il ne faudrait pas pour autant oublier ce que le FilmPack apporte pour faire des N&B...  8)

kochka

Tout en standard, c'est  beaucoup trop contrasté.
Là c'est en fin de journée dans l'autre hémisphère.
Le passage JPG + le site fait des couleurs un peu trop ternes, alors qu'elles sont simplement douces au naturel.

kochka

Ou encore ça.
A part la perte des U. point, le reste est OK avec DXO.
Plus tard, je reprendrai quelques photos avec LR, mais j'ai plus de mal à accrocher.

Pieloe

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:17:39
Tout en standard, c'est  beaucoup trop contrasté.

Sur ce coup là je vois mieux.

Ici, j'utiliserais l'autoréglage DxO Couleurs neutres, plus doux avant d'utiliser ClearView.
Attention la valeur 50 est très exagérée. Pour mon usage récent je reste vers 15-25 + un poil de microcontraste.
[Edit] je parle de la première image

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:21:36
Ou encore ça.
A part la perte des U. point, le reste est OK avec DXO.
Plus tard, je reprendrai quelques photos avec LR, mais j'ai plus de mal à accrocher.

Salut Kochka

Ben j'en suis comme toi après divers essais suite à l'abandon de NX2
sauf que moi j'ai utilisé mes 30 jours d'essai et que je ne reçois pas ma licence ...rupture de stock chez D-P .

Je peux déjà te dire que DXO 10 est plus violent que NX2 et qu'il te faudra reprendre les autoréglages pour t'en faire à ton goût .Je suis d'accord avec Pieloe à ce sujet.
Pour les U-points c'est à oublier il existe d'autres commandes pratiques et automatiques chez DXO pour sélectionner .

Bonne chance à toi ...... peut être un 810 dans la hotte  ;D  ;D
bien faire et laisser dire

kochka

je te souhaite évidemment un 810. Je viens de remarquer que sur quelques images, il y a une poussière, qui disparait sur les suivantes, pour ne plus revenir. Il semble que le secoueur de capteur soit bien efficace sur les poussières non grasses.
Pour les curseurs poussés, j'essaye de reproduire ce que j'ai vu,s achat que le cerveau interprète largement et fait du HDR automatique.
J'en suis simplement au premier passage et je reprendrai ensuite les images qui me plairont le plus pour voir comment affiner, lorsque je commencerai à mieux comprendre comment les curseurs interagissent entre eux.
Mais j'avance nettement plus vite qu'avec NX2. Est-ce un signe du ciel?

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 19:44:40
je te souhaite évidemment un 810. Je viens de remarquer que sur quelques images, il y a une poussière, qui disparait sur les suivantes, pour ne plus revenir. Il semble que le secoueur de capteur soit bien efficace sur les poussières non grasses.
Pour les curseurs poussés, j'essaye de reproduire ce que j'ai vu,s achat que le cerveau interprète largement et fait du HDR automatique.
J'en suis simplement au premier passage et je reprendrai ensuite les images qui me plairont le plus pour voir comment affiner, lorsque je commencerai à mieux comprendre comment les curseurs interagissent entre eux.
Mais j'avance nettement plus vite qu'avec NX2. Est-ce un signe du ciel?

Le ciel n'a rien à voir là-dedans quand tu as galéré avec NX2 ,DXO c'est tout facile  ;)

Pieloe

Citation de: Unan kozh le Décembre 05, 2014, 19:36:19
(...)
sauf que moi j'ai utilisé mes 30 jours d'essai et que je ne reçois pas ma licence ...rupture de stock chez D-P .

Pourquoi passer par un revendeur pour un logiciel en ligne ?
T'as une carte de réduc !? (c'est une question, pas une boutade)

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Décembre 05, 2014, 20:31:08
Pourquoi passer par un revendeur pour un logiciel en ligne ?
T'as une carte de réduc !? (c'est une question, pas une boutade)

C'est une question personnelle.....mais je vais te répondre:

DXO a refusé de me vendre par ce que je n'avais pas de CB

D-P a accepté un virement bancaire et en + je suis client pour du matos .

Voilou .....

kochka

Ne pas avoir de téléphone portable, d'accord, mais pas de CB.   >:( >:( >:(
Tu deviens handicapé

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 05, 2014, 22:53:57
Ne pas avoir de téléphone portable, d'accord, mais pas de CB.   >:( >:( >:(
Tu deviens handicapé

;D ;D ;D

Salut Kochka,

Oui depuis mon AVC je suis handicapé moteur ....dure la vie mais peut-être plus dure la mort ...... et puis si !   j'ai un Galaxy S5 tu sais bien que l'on n'a pas besoin de C B  (virement facile)
Ce qui est gênant avec DXO c'est que une fois les 30 jours passés tu peux encore essayer le logiciel mais les photos sont taggé et c'est irrécupérable même si tu achètes le logiciel après . Bon je n'ai pas (encore) de 810 et NX2 fait très bien le boulot pour le 800.
Je me suis fait un autoréglage dans DXO 10 nommé NX et j'ouvre mes fichiers Nef avec ce set par défaut et je retrouve mes marques, mais NX2 n'est pas mort .... ;)

Bon là il fait beau je vais aller faire prendre l'air à mon nouveau 50/1,8 j'ai fait les micros-réglages hier (à l'abri  ;D Bretagne Zone Humide )  ;)

fabco

Attention ce n'est que le jpeg ou le tiff qui sont tagués.Tu peux retraiter le raw sans aucun souci avec ta version licence.

Unan kozh

Citation de: fabco le Décembre 06, 2014, 09:47:18
Attention ce n'est que le jpeg ou le tiff qui est taggué.Tu peux retraiter le raw sans aucun souci avec ta version licence.

Bonjour fabco, merci de ton info tu confirmes que le travail effectué sur les fichiers reste en mémoire ? car bien sûr on peut toujours reprendre les raw.

Ta réponse va à l'encontre de ce que m'a répondu DXO

kochka

Citation de: Unan kozh le Décembre 06, 2014, 09:45:10
;D ;D ;D

Salut Kochka,

Oui depuis mon AVC je suis handicapé moteur ....dure la vie mais peut-être plus dure la mort ...... et puis si !   j'ai un Galaxy S5 tu sais bien que l'on n'a pas besoin de C B  (virement facile)
Ce qui est gênant avec DXO c'est que une fois les 30 jours passés tu peux encore essayer le logiciel mais les photos sont taggé et c'est irrécupérable même si tu achètes le logiciel après . Bon je n'ai pas (encore) de 810 et NX2 fait très bien le boulot pour le 800.
Je me suis fait un autoréglage dans DXO 10 nommé NX et j'ouvre mes fichiers Nef avec ce set par défaut et je retrouve mes marques, mais NX2 n'est pas mort .... ;)

Bon là il fait beau je vais aller faire prendre l'air à mon nouveau 50/1,8 j'ai fait les micros-réglages hier (à l'abri  ;D Bretagne Zone Humide )  ;)
Désolé pour ma plaisanterie, déplacée dans ton cas.
Je préfère la CB pour paiement à distance (vieille habitude professionnelle), car tu peux toujours rejeter l'opération frauduleuse et ta banque est obligée de te rembourser, dans un délai qui devrait encore être d'un mois (si rien n'a changé depuis que nous avons fixé les règles).
Je ne fais jamais de virements externes (stigmate d'une partie de mon boulot) car un virement est bien plus difficile à contester en cas de fraude et n'utilise Paypal qu'à la dernière extrémité.

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 06, 2014, 11:03:51

Désolé pour ma plaisanterie, déplacée dans ton cas.
Je préfère la CB pour paiement à distance (vieille habitude professionnelle), car tu peux toujours rejeter l'opération frauduleuse et ta banque est obligée de te rembourser, dans un délai qui devrait encore être d'un mois (si rien n'a changé depuis que nous avons fixé les règles).
Je ne fais jamais de virements externes (stigmate d'une partie de mon boulot) car un virement est bien plus difficile à contester en cas de fraude et n'utilise Paypal qu'à la dernière extrémité.

Pas de soucis Kochka .... ça ne changera plus rien .

A +

PMT Photograhies

Je pense que la V1 de View Point est suffisante dans la majorité des situations.

De toutes façons, quand une image est trop "tordue" ou trop ratée...
Ici et ailleurs - Photographie

kochka

je vais voir si la réduc FPF porte aussi sur les modules.
Ce n'est pas que je sois foncièrement radin, mais je n'aime pas payer pour ce que je n'utilise pas.

Unan kozh

Citation de: kochka le Décembre 09, 2014, 13:01:58
je vais voir si la réduc FPF porte aussi sur les modules.
Ce n'est pas que je sois foncièrement radin, mais je n'aime pas payer pour ce que je n'utilise pas.

Salut Kocka, ben moi non plus.
Aujourd'hui crise de rire j'ai reçu un gros colis avec presque rien .

Ha si , dedans un CD ......qui sert à ......rien.

Oui mais dans la boite du CD une petite carte qui sert à ......rien

Ha non sur la carte un N°  qui sert à enregistrer  .......

Ouf c'est pas fini un questionnaire ......

Enfin j'ai réussi à me servir de DXO 10.

Sont un peu parano chez DXO  ;D

Me faire attendre 1 mois pour ça c'est léger! bon Merci  Digit Photo quand même qui lui au moins a fait son job de revendeur .

kochka

Ce n'est pas pour te faire râler, mais avec la carte j'ai eu les clés immédiatement. Je viens de terminer un premier passage. dans les  6000 photos traitées, dont un passage dans un moulin glaciaire.
Drôle de pays.

Pieloe

Citation de: Unan kozh le Décembre 17, 2014, 16:17:51
Salut Kocka, ben moi non plus.
Aujourd'hui crise de rire j'ai reçu un gros colis avec presque rien .

Ha si , dedans un CD ......qui sert à ......rien.

Oui mais dans la boite du CD une petite carte qui sert à ......rien

Ha non sur la carte un N°  qui sert à enregistrer  .......

Ouf c'est pas fini un questionnaire ......

Enfin j'ai réussi à me servir de DXO 10.

Sont un peu parano chez DXO  ;D

Me faire attendre 1 mois pour ça c'est léger! bon Merci  Digit Photo quand même qui lui au moins a fait son job de revendeur .

C'est un point de vu!
On a suivi ensemble les raisons de ton choix et, sincèrement, je ne vois pas de quoi DxO est responsable.