Route du Rhum 2014 en Guadeloupe (fil ouvert)

Démarré par CARL94, Décembre 04, 2014, 00:31:05

« précédent - suivant »

CARL94

Bonjour à tous,

De retour de Guadeloupe pour une semaine, j'ai pu assister au passage et à l'arrivée de quelques uns des premiers bateaux (au moment de la réservation de mon voyage, je ne savais pas encore que cela allait être le cas, n'étant pas un passionné de voile, mais le sachant ensuite j'ai pris mon meilleur matériel, et profité du spectacle !).

Bonne ballade.

Carl94.
Spindrift 2 skippé par Yann Guichard au Nord-Ouest de Basse-terre (près de Deshaies). Le plus grand bateau de la course (catégorie "Ultimes", 40m, mat de 41m) ...

CARL94

2- Le ponton d'arrivée devant le Yacht-club à Pointe-à-pitre ...

CARL94

3 - en face de ce ponton, d'où les photos suivantes sont prises ...

CARL94


CARL94

5 - L'arrivée de Yann Guichard, 2ème de la course derrière Loïck Peyron arrivé dans la nuit précédente ...

CARL94

6 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94

7 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94

8 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94

9 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94

10 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94

11 - L'arrivée de Yann Guichard, suite ...

CARL94


CARL94

13 - Avant de partir pour la marina ou les bateaux arrivés seront visibles ensuite ...

CARL94

14 - Banque populaire VII le bateau de Loïck Peyron le vainqueur, à la marina de Pointe-à-pitre, à 2km de l'arrivée, là où sont convoyés les bateaux pour que le public les voient. Le bateau devait être piloté par Armel Le Cléac'h qui s'est blessé à la main pendant ta préparation.

CARL94

15 - Idec sport skippé par Francis Joyon, en 7ème position à Deshaies, passera ensuite devant Paprec recyclage de Yan Eliès à la bouée de Basse-terre (petite ville au sud-oust de l'ile de Base-terre). Il ya peu de vent et Yan Eliès à tenté une route plus loin de la côte ...

CARL94

16 - Idec sport au passage de la bouée de Basse-terre ...

CARL94

17 - Paprec est lui encore au large ...

CARL94

18 - Idec sport au passage de la bouée de Basse-terre (en forme de bouteille de rhum, bien sur !) ...

CARL94

19 - Idec sport, la bouée est passée ...

CARL94

20 - Paprec au passage de la bouée de Basse-terre (adieu la 6ème place) ...

CARL94

21 - Paprec au passage de la bouée de Basse-terre ...

CARL94

22 - Paprec au passage de la bouée de Basse-terre, Yann Elès à la maneuvre ...

CARL94

23 - Les bateaux dans la marina le 13 novembre (déjà 7 arrivées) ...

CARL94

24 - Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois, 4 ème ...

CARL94

25 - Prince de Bretagne, et toujours les ciels de Gaudeloupe ...