choix cornelien canon 6D

Démarré par fly4, Décembre 04, 2014, 08:37:51

« précédent - suivant »

RiKet

Bonjour,
je m'excuse d'avance pour cette intrusion... je possède moi même un 6D, dont je suis très satisfait mais là n'est pas la question...

Mon compte sur chasseur d'image, inutilisé depuis longtemps, ne me permet plus de créer de nouveau poste...
A quoi dois-je m'adresser ??? J'ai envoyé un email à nci [at] chassimages.net sans succès...

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour l'intrusion...

freeflyboy64

Citation de: GM38C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de choisir dans l'instant, alors, s'il faut aussi penser à après demain...c'est sans doute qu'on n'en a pas vraiment besoin aujourd'hui, et dans ce cas, le choix devient plus clair ;)

Et pourtant, j'en aurais grandement besoin pour gagner en qualité d'image...
Mais que veux-tu, parfois on aime bien jouer un peu geek qui essaie de lire dans sa boule de cristal ;)
Mon budget serait plus important, je me poserais bizarrement moins de questions ! Quoique... là je n'ai que très peu de choix qui s'offre à moi, alors...

En fait je ferais mieux de faire comme Shashinman13 et tous les autres heureux possesseurs de 6D : me prendre un 6D, et continuer à économiser pour éventuellement monter en gamme dans le futur !

macfred26

J'ai le 5D2 et le 6D , le 5D2 est loin d'être une bouse et il a encore de quoi satisfaire beaucoup de pro , il est vraiment très bon . Bon le 6D est encore mieux pour sa montée iso bluffante , mode silencieux superbe , qualité d'image , collimateur central top etc... par contre 1/4000 ça peut déranger certain photographe qui aime bien les grandes ouverture en plein soleil ;)

Julien-supertux

J'utilise un 450d et le 1/4000è ne m'a jamais dérangé, même avec le 50mm f/1,8. (temps de pose dans les 1/ quelques centaines). Après, il peut suffire d'une ou deux photos ratées à cause de ça pour changer d'avis...

mtaillan

Pour ma part :
Acheté le 6D 1450 euros Chez Photo Univers.

Ayant un abonnement Adobe Cloud à 12,50, celui éest offert avec le 6D pour 1 an donc j'économise 12.50 * 12 = 150 Euros
Tablette Wacom offerte avec le 6D , et revendue facilement 225 Euros

Donc il me coûte 1075 EUros.

Imbattable.

Et ravi de l'appareil
Fanclub sigma

Pascal61

Citation de: mtaillan le Décembre 05, 2014, 15:01:06
Pour ma part :
Acheté le 6D 1450 euros Chez Photo Univers.

Ayant un abonnement Adobe Cloud à 12,50, celui éest offert avec le 6D pour 1 an donc j'économise 12.50 * 12 = 150 Euros
Tablette Wacom offerte avec le 6D , et revendue facilement 225 Euros

Donc il me coûte 1075 EUros.

Imbattable.

Et ravi de l'appareil

Et vous avez eu une facture avec TVA chez eux ?

mtaillan

Fanclub sigma

Pascal61

Vous avez fait une affaire parce que les prix actuels sont nettement plus élevés !

serge1343

Citation de: fly4 le Décembre 04, 2014, 08:37:51
bonjour,
J ai passe des heures a lire les differents sujet sur le 6D sur ce forum et d autres . De ce qu il en ressort est assez positif.
Mon soucis c est qu on a beaucoup de comparaison avec le 5D III mais pas beacoup d infos avec le II.
j ai un 7D que j ai achete l annee derniere, sans lire qu il etait en fin de vie  ! Bref je sais ce n est pas tres malin. Je l ai paye au prix fort de 1000e. Je voudrais passer au plein format. Comme je fais de la photo de mode et des photos de sport, le 5D III etait parfait. Mais bon apres reflexion, revendre mon 7D a 500e encore sous garantie en parfait etat alors que j ai fini de le payer il y a peine 6mois, ca m enerve un peu. Il est vraiment genial et j en suis tres content. Mais surtout au final en faisant tout un tas de calcul,  j aurai pas assez pour un 5D III. Donc je le garde et je prend un autre boitier dedie a la mode et portrait pour la qualite d image du FF.

J ai deja un 24-105 F4  L  et un 70-200 F4 L , ce dernier,vraiment remarquable avec un petit capteur pour la distance.

Voila mon dilem, pour a peu pret le meme prix je peux prendre un 6D neuf ou 5D II d occasion.

Le 6D:  

les plus : le capteur apparament l un des meilleur,  l isos,  apareil neuf et garantie
les - :  je l ai pris en main dans un salon. Ouf c est differents du 7D impression d etre sur un entree de gamme. Differences de boutons etc... le menu est assez derouttant.
La wifi, gps etc ce ne sont que des gadgets pour moi, donc j y porte pas un interet particulier.

Le 5D II :
Les plus : deja c est un 5D avec sa qualite de fabrication et c est un apareil presque professionnel. C est le meme boitier que mon 7D niveau touches et menus. Et les CF
les moins: acheter d occasion, avec des risques.et les tarifs restent quand meme assez eleves. L isos un peu en dessous. Vaut il encore le coup compare au 6D

Bref, je connais les  avantages des 2 mais j ai du mal a faire mon choix. Vous pourriez m aider.
Donc pour rappel voici mes envies.
Avec le 7D: sport, avions etc.
Avec le 5DII / 6D : mode portrait exterieur et studio, photos de rue, mariages

Merci d avance

Je me suis aussi posé la question, possédant déjà un 6d , mais pour le 5dIII et avoir ainsi un second boitier. Mon 1er 6d me donnant satisfaction , je viens de prendre  comme second boitier, un autre 6d ;D ...Sinon pour toi, le 6d étant plus récent que le 5dII, je pencherai pour le plus jeune, même si la qualité de fabrication est en dessous :)

Shashinman13

Encore un autre 6D et tu seras un vrai métalleux, Serge ! 666 :D

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Décembre 08, 2014, 12:33:56
Encore un autre 6D et tu seras un vrai métalleux, Serge ! 666 :D
:) ;)

Deux 6 ça suffit :).....Pour le 3ème, un af de course sera impératif, mais surement pas sur le 6dII ;D

fly4

Cher amis , je reviens vers vous. Je sais qu'au niveau du choix 5DII et 6D, nous avons eu déjà un gagnant. Cependant le 6D que je lorgne à 1200€ est sur purnidigital. En lisant pas mal de choses j'ai vu qu'au final par rapport a la tva etc; ça ne serait pas une bonne idée de l'acheter chez eux.
Ce matin sur leBon"truc" il y a une personne qui vend un 5D II avec Grip canon 8000 clic pour 1100€ avec facture a l'appui. C'est tentant, il a l'air propre. Vu que je comptais prendre un 6D neuf en france et son grip, la facture aurait été nettement plus salée. La avec cet annonce tout y est, ferai je une bêtise en prenant ce 5D plutôt que le 6D ?
Et en plus avec les rumeurs du 5D IV, ayant deja 1100€ en poche, et en vendant mon 7D peut etre qu'il y aurai une baisse de prix sur le 5DIII. La je suis un peu perdu  :-\

newteam1

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 11:02:10
Cher amis , je reviens vers vous. Je sais qu'au niveau du choix 5DII et 6D, nous avons eu déjà un gagnant. Cependant le 6D que je lorgne à 1200€ est sur purnidigital. En lisant pas mal de choses j'ai vu qu'au final par rapport a la tva etc; ça ne serait pas une bonne idée de l'acheter chez eux.
Ce matin sur leBon"truc" il y a une personne qui vend un 5D II avec Grip canon 8000 clic pour 1100€ avec facture a l'appui. C'est tentant, il a l'air propre. Vu que je comptais prendre un 6D neuf en france et son grip, la facture aurait été nettement plus salée. La avec cet annonce tout y est, ferai je une bêtise en prenant ce 5D plutôt que le 6D ?
Et en plus avec les rumeurs du 5D IV, ayant deja 1100€ en poche, et en vendant mon 7D peut etre qu'il y aurai une baisse de prix sur le 5DIII. La je suis un peu perdu  :-\
fonce sur le 6D sans te poser de question, par contre soit quand même certain de ton vendeur
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fly4

Euh c'est bien 6D que t'as voulu dire ou plutot 5D vu que c'est lui celui ci qui est d'occasion

Julian

Actuellement, le 6 D est à 1559 euros (digit-photo) nu, et à 2299 avec le 24-70 f 4 (également chez Oehling, mais qui, lui, ne le propose pas nu) (ce qui ramène donc le pris de cet objectif à 740 euros contre 949 sur le même site, en offre spéciale décembre 2014) (mais seulement 869 euros avec un remboursement de 200 euros supplémentaire du 13-11-14 au 31-01-15 "canon vous rembourse" chez Oehling, soit l'objectif à 669 euros).

Sans même l'offre sur l'objectif, le 6 D se retrouve ainsi moins cher que le 7 D Mk II.

Pour comparaison, Nikon D 610 à 1499 euros et D 750 à 2039 chez Oehling (2089 chez DP et FNAC |où les journées adhérent permettent éventullement de réduire la facture de 10 %]).

Ci, en son N° 269 (décembre 2014) considérait le Nikon D 750 à 2200 euros comme un super rapport qualité prix, ce qui n'était pas le cas du 6 Canon D à 1700 euros considéré moyen en rapport qualité prix.

fly4

Merci pour toutes ses infos, mais en resume tu voudrais dire que mieux vaut le  5D d occase  ? Ta comparaison avec nikon est pertinante, mais ne m inetresse pas pour mon choix a savoir prendre ou non ce 5D II avec grip a ce prix ou un 6D neuf seul. 
 De plus je possede deja un 24-105 F4  et un 70 200 f4  donc ce n est pas prevu dans mes attentes,  d achetef avec objectif.

PHROG

Bonjour fly4, même dilemme que toi 6d ou 5d Mark II, je viens de craquer pour un 5d Mark II d'occasion à 950€ et 9000 déclenchements, le prix et le 1/8000 (pour fixes à f/1,4) ont fait la différence, même si l'encombrement les iso et AF du 6D étaient tentant, mais il faut faire des choix  ;)
6D Mark II / Canon S 120

fly4

Mis a part en le déposant chez canon. Avant de l'acheter quand, je le test, il y a t'il un moyen de savoir plus ou moins si le vendeur dit vrai pour le nombre de déclenchement ? Le numéro des photo pourrait il me donner une idée ?
Pour info on sera sur un parking de magasin, donc pas d'ordinateur a disposition.

Sebas_

Venant d'un 5D mk1, je me suis laisse tente par le 6D.
J'ai pris le 20-105 pour reduire la facture (je compte le revendre).

Je compte garder les 2 quelques temps, mais a mon avis le 5D va faire doublon.
J'utilise pas mal de M42, le 5D a un verre adapte (mais pas le LV).

Auvergnat63

Citation de: Sebas_ le Décembre 17, 2014, 15:10:52
Venant d'un 5D mk1, je me suis laisse tente par le 6D.
Je suis toujours friand des impressions lors du passage du 5D1 au 6D ;)

Un possesseur de 5D1 qui passera peut-être bientot au 6D

fly4

c'est gentil de parler de vos retour mais ; ça m'aide pas beaucoup pour ma dernière question tout ça   :)

fred134

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 17, 2014, 15:14:22
Je suis toujours friand des impressions lors du passage du 5D1 au 6D ;)
Enthousiasme immédiat en ce qui me concerne, et toujours aussi enthousiaste 2 ans après le "passage". Pour moi, c'est le même type d'appareil sauf que tout est mieux (ou presque, il y a le 1/4000 qui gène certains) et qu'en plus il est plus léger. Rien que le silence vaut le changement !

fred134

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 14:44:37
Mis a part en le déposant chez canon. Avant de l'acheter quand, je le test, il y a t'il un moyen de savoir plus ou moins si le vendeur dit vrai pour le nombre de déclenchement ? Le numéro des photo pourrait il me donner une idée ?
A ma connaissance, il n'y a pas de logiciel pour connaître le nb de vues d'un 5D1.
Les numéros de photo repartent à 1 tous les 10000 (par défaut en tout cas), donc cela n'aide pas.

fly4

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 11:02:10
Ce matin sur leBon"truc" il y a une personne qui vend un 5D II avec Grip canon 8000 clic pour 1100€ avec facture a l'appui. C'est tentant, il a l'air propre. Vu que je comptais prendre un 6D neuf en france et son grip, la facture aurait été nettement plus salée. La avec cet annonce tout y est, ferai je une bêtise en prenant ce 5DII plutôt que le 6D ?
Et en plus avec les rumeurs du 5D IV, ayant deja 1100€ en poche, et en vendant mon 7D peut etre qu'il y aurai une baisse de prix sur le 5DIII. La je suis un peu perdu  :-\
Merci,  mais c'est pour un 5D mk II pas un MK 1. Bon à part faire confiance au vendeurs il n y a pas beaucoup de solutions

fred134

Citation de: fly4 le Décembre 17, 2014, 15:51:51
Merci,  mais c'est pour un 5D mk II pas un MK 1. Bon à part faire confiance au vendeurs il n y a pas beaucoup de solutions
Désolé, j'avais mal lu. Pour le 5DII il y a des logiciels, donc il suffirait d'un ordinateur portable...
(http://astrojargon.net/eosinfo.aspx par exemple)