Quel est le plus important magasin équipement photo Paris (pour trépieds/monope)

Démarré par Periblog, Décembre 23, 2014, 15:06:22

« précédent - suivant »

Periblog

Bonjour
Je monte à Paris cette semaine et j'espère y faire quelques photos avec mon Sony Nex-7.
Pour réduire le bouger (je n'ai qu'un 45mm et un 90mm Zeiss/Contax (c.a.d. environ 80mm et 135mm sur un APS-C), j'aimerais acheter un monopode avec pied à trois branches pliable afin qu'il puisse, le cas échéant, tenir debout tout seul et tête rotule pour pouvoir incliner mon appareil dans tous les sens.

Pourriez-vous m'indiquer le ou les magasin(s) à Paris où je peux trouver le plus grand choix avec pourquoi pas les marque Manfrotto, Gitzo. Budget 200€

Des recommandations quant au choix ? Merci par avance
Web développeur et Photographe

Verso92

Objectif Bastille, Cirque...
(en ce qui concerne Gitzo, je crains fort que ce soit hors budget par rapport aux 200€...)

stratojs

Il reste encore quelques magasins sur le boulevard Beaumarchais et son prolongement, le boulevard du cirque.
C'est de toute façon le seul endroit présentant une concentration de boutiques photos, objectif Bastille n'est pas rès loin, de l'autre côté de la place du même nom.

parkmar

Citation de: Periblog le Décembre 23, 2014, 15:06:22
Bonjour
Je monte à Paris cette semaine et j'espère y faire quelques photos avec mon Sony Nex-7.
Pour réduire le bouger (je n'ai qu'un 45mm et un 90mm Zeiss/Contax (c.a.d. environ 80mm et 135mm sur un APS-C), j'aimerais acheter un monopode avec pied à trois branches pliable afin qu'il puisse, le cas échéant, tenir debout tout seul et tête rotule pour pouvoir incliner mon appareil dans tous les sens.
Pourriez-vous m'indiquer le ou les magasin(s) à Paris où je peux trouver le plus grand choix avec pourquoi pas les marque Manfrotto, Gitzo. Budget 200€
Des recommandations quant au choix ? Merci par avance

Un monopode à 3 pieds qui tient debout tout seul? ce ne serait pas plutôt un trépied?

Dub

Citation de: parkmar le Décembre 23, 2014, 15:50:02
Un monopode à 3 pieds qui tient debout tout seul? ce ne serait pas plutôt un trépied?

mais non ... c'est même pas mal ...

parkmar

Désolé mais pour moi c'est un trépied! un monopode, comme son nom l'indique, a un seul "pode"!
Peu importe l'esthétique.

Dub

Citation de: parkmar le Décembre 23, 2014, 15:55:39
Désolé mais pour moi c'est un trépied! un monopode, comme son nom l'indique, a un seul "pode"!
Peu importe l'esthétique.

Oui .. c'est ça ...

...un trimonopode ...  ;D
http://www.feisoleurope.com/new-feisol-monopod-cm1473-rapid-p-116.html

Verso92

Periblog

Citation de: parkmar le Décembre 23, 2014, 15:50:02
On pourrait le croire  :) mais c'est bien ce que je dis. Voir un exemple ici : http://www.amazon.fr/Sirui-P-324S-Einbeinsativ/dp/B00I5NKE1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419347102&sr=8-1&keywords=Sirui+P-324S

Plus léger et bien moins encombrant qu'un tripod, mais moins stable aussi. Un bon compromis entre les deux.

Merci pour les magasins. Métro Bastille je présume pour tous les visiter ?

Periblog

Dub

Citation de: Periblog le Décembre 23, 2014, 16:10:08
On pourrait le croire  :) mais c'est bien ce que je dis. Voir un exemple ici : http://www.amazon.fr/Sirui-P-324S-Einbeinsativ/dp/B00I5NKE1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419347102&sr=8-1&keywords=Sirui+P-324S

Plus léger et bien moins encombrant qu'un tripod, mais moins stable aussi. Un bon compromis entre les deux.

Oui , en partant de Bastille :

L'Instantané (40Bd Beaumarchais ) a un de ceux ci-dessous ...
(Le bonjour à Marcel ...  ;) )

http://www.manfrotto.fr/produits-supports-photo-monopodes-fluide

Un autre modèle chez Prophot , autre trottoir un peu plus haut ...
;)

Periblog

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 16:18:07
Oui , en partant de Bastille :

L'Instantané (40Bd Beaumarchais ) a un de ceux ci-dessous ...
(Le bonjour à Marcel ...  ;) )

http://www.manfrotto.fr/produits-supports-photo-monopodes-fluide

Un autre modèle chez Prophot , autre trottoir un peu plus haut ...
;)
Merci beaucoup pour les infos (et la correction) tout le monde. Joyeux Noël

Verso92

Citation de: Periblog le Décembre 23, 2014, 16:10:08

Métro Bastille est un bon point de départ.
Pour OB, traverser la place et compter une dizaine de minutes à pied.

Pour le boulevard Beaumarchais, le remonter conduit à droite chez Images, l'Instantané, etc. A gauche, Odéon Photo, ProPhot, Cirque (liste non exhaustive)...

Elgato94

Pareil que Verso.
Pour les supports, OB....

geargies

On peut se rincer l'œil en passant aux vitrines de la maison du Grand Format, celle du moyen Format et le leica shop à côté .. C'est toujours plaisant  ;)

jmporcher

Citation de: geargies le Décembre 26, 2014, 23:31:33
On peut se rincer l'œil en passant aux vitrines de la maison du Grand Format, celle du moyen Format et le leica shop à côté .. C'est toujours plaisant  ;)
Grand Format fermé.

Jean-Pierre_22

Citation de: Periblog le Décembre 23, 2014, 16:27:24
Merci beaucoup pour les infos (et la correction) tout le monde. Joyeux Noël

Bienvenue Monsieur !
je suis allé faire un petit tour sur votre site .... Je dois dire plutôt original ... Car chez vous les photos sont commentées mais pas les commentaires sur la focale , le temps d'exposition ou les Isos !!!! : mais des adresses intéressantes ou des commentaires très personnels  ;D ;D