Comment partagez-vous votre travail photo, votre passion ?

Démarré par FujiX, Décembre 04, 2014, 13:33:16

« précédent - suivant »

RG1945

D'accord, j'ai été un peu excessif, comme je l'ai déjà écrit il y a des personnes intéressantes sur le forum; il ne faut pas généraliser bien sûr. J'accepte volontiers les critiques..quand il y en a.
Amicalement  Roger

maufje2015

Citation de: RG1945 le Février 13, 2015, 16:36:33
J'accepte volontiers les critiques..quand il y en a.

La preuve !
Allez, sans rancune et bon forum !

foutografe

Pas convaincu par les réseaux sociaux, plutôt déçu par les forums trop généralistes : l'anonymat d'Internet n'expose pas toujours les meilleurs côtés des intervenants.

En quelques décennies, j'ai fait partie de plusieurs clubs photo, forcément profitables pour soi quand il s'agit de se former/perfectionner en technique, mais aussi partager ses savoirs-faire avec les autres.

Pour l'apport esthétique, un club est utile et intéressant tant qu'il n'y a pas trop de rivalités entre les ténors établis ou potentiels (en place ou nouveaux venus). Surtout en cas d'expositions ou/et de concours, et c'est une dérive croissante.

En outre l'âge des membres peut s'étaler de l'adolescence à plus de 80 ans d'où des inspirations et des critères esthétiques très variés, c'est une richesse parsemée d'écueils.

D'autant plus que les commentateurs ne peuvent pas évaluer le contexte qui a suscité notre plaisir de photographier.

Si les orientations et les participants d'un club photo n'améliorent pas toujours l'agrément que nos photos nous apportent il restera à trouver un club qui nous satisfasse sans remise en cause sauf si elle est bénéfique.

A la limite je préfère me fier aux revues dont l'inspiration me convient.

Alain

PS : Pas de club photo intéressant en vue dans le secteur, mais je fais partie d'un club de minéralogie où nous parlons avec plaisir de nos photos.

roidufeu

Bonjour,

Je fais des photos de paysages et de villages que je classe par département et par ville. Je mets tout ça sur un site et les gens du monde entier (je le vois avec un site) les regardent et ça me fait plaisir de voir qu'elles sont utiles.

Ce sont de simples photos "descriptives" et s'il n'y avait pas internet j'en ferai surement moins !