MF Killer...encore

Démarré par LyonDag, Février 05, 2015, 17:04:14

« précédent - suivant »

Pascal61

Citation de: Jandré le Mars 21, 2015, 10:24:59
quelques éléments de comparaisons arrivent, en particulier avec le 645Z ou l'on voit que 50 millions et 50 millions c'est pas toujours la même chose.
Ceci dit le canon n'est pas dégeux du tout, faut remettre le contexte du prix dans la comparaison...
http://www.imaging-resource.com/news/2015/03/20/canon-5ds-r-first-shots-posted-the-50.6mp-full-frame-heavyweight

Dans ce genre de comparaison, le choix de l'optique est primordial pour ne pas fausser les résultats et là, en regardant les exils on s'aperçoit qu'ils ont fait les tests du 5Ds avec le 50macro monté sur le life size converter alors que D810 est testé avec le 70macro qui est exceptionnel !
Et je trouvais que les fichiers du 5Ds était un peu mou à côté du D810, je comprend mieux maintenant. ce n'est pas sérieux  ???

dioptre

Citation de: Pascal61 le Mars 21, 2015, 17:04:16
Dans ce genre de comparaison, le choix de l'optique est primordial pour ne pas fausser les résultats et là, en regardant les exils on s'aperçoit qu'ils ont fait les tests du 5Ds avec le 50macro monté sur le life size converter alors que D810 est testé avec le 70macro qui est exceptionnel !
Et je trouvais que les fichiers du 5Ds était un peu mou à côté du D810, je comprend mieux maintenant. ce n'est pas sérieux  ???

Quel est ton conseil à donner à Imaging-Ressource ?

Pascal61

Citation de: dioptre le Mars 21, 2015, 17:36:31
Quel est ton conseil à donner à Imaging-Ressource ?

Ce n'est pas très compliqué dans le cas des DSLR, c'est d'ailleurs la procédure utilisé par Chasseur d'images il me semble, c'est utiliser la même optique sur 2 boitiers différents. Par ex. avoir des 70macros Sigma dans différentes montures.
Ou alors, des optiques comparables de chaque marque, par ex. les macros de même focale, à ce moment là, on teste un système contre un autre, pourquoi pas.
Mais là, on a le 24x36 avec la plus forte densité de pixel et le test en ajoutant à l'optique un convertisseur de focale macro qui n'est même plus en vente par Canon !
Je peux vous garantir qu'il ne reste pas 50Mp à l'arrivée avec un montage pareil !
Je sais que c'est compliqué de faire des test comparatifs sérieux mais quand même  :(

dioptre

Tu as lu l'avertissement :
Citation[Editor's note: This is a preproduction sample of the 5DS R and may not reflect the final full production image quality.]

Donc faut prendre ce résultat avec les réserves qui s'imposent

Et de toute façon tu auras ce problème d'objectifs différents pour comparer avec le MF Pentax

esox_13

Bzzzzzzz .... Aïe ! ... Bzzzzzzzzz
;D

Pascal61

Citation de: dioptre le Mars 21, 2015, 19:47:28
Tu as lu l'avertissement :
Donc faut prendre ce résultat avec les réserves qui s'imposent

Et de toute façon tu auras ce problème d'objectifs différents pour comparer avec le MF Pentax

Je vais me répéter un peu avant d'aller me coucher  ;)

""Ou alors, des optiques comparables de chaque marque, par ex. les macros de focale "équivalente", à ce moment là, on teste un système contre un autre.""

dioptre

Citation de: Pascal61 le Mars 22, 2015, 00:19:21
Je vais me répéter un peu avant d'aller me coucher  ;)

""Ou alors, des optiques comparables de chaque marque, par ex. les macros de focale "équivalente", à ce moment là, on teste un système contre un autre.""

Cela ne résoud strictement rien car de toute façon si tu prends des optiques que tu dis "comparables", c'est à dire 2 focales "normales" et toutes les deux macro ( pourquoi macro ?) ce sont des optiques différentes en tout ( angle de champ, formule optique, nature des verres,....)

Evidemment c'est surement mieux que de prendre d'un côté un fixe de 50 et de l'autre un zoom 70-200 à 70.
On n'aura jamais la stricte équivalence; mais quand même, je te l'accorde, une comparaison plausible.