Protection écran D750

Démarré par tazo06, Décembre 04, 2014, 16:36:57

« précédent - suivant »

tazo06

Bonjour à tous,

le D750 n'a pas de protection écran comme la plupart des autres Nikon avec le cache en plastique.

Du coup j'ai acheté et testé ça pour vous:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00NVXOUJA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Ceux sont des films protecteurs comme on en trouve pour les téléphones portables.
Avis perso:
- ils sont de bonnes qualités, s'applique facilement sans bulle d'air
- il y a 2 protections: pour l'écran arrière mais aussi pour le LCD du dessus
- ils ne sont pas cher et il y a 3 jeux de films !
- pas de perte de luminosité (ou minime) sur l'écran arrière, pas de reflet

Bref perso je suis plus que satisfait de ces petits films.

jojobabar

Ok, merci pour le partage...j'en ai commandé dans la foulée (ça faisait un petit moment que je cherchais ce genre d'article sans vraiment chercher...)...mais du coup ça a intérêt à tenir ses promesses!!!

;)
On y croit...

tazo06

Citation de: jojobabar le Décembre 04, 2014, 16:54:53
Ok, merci pour le partage...j'en ai commandé dans la foulée (ça faisait un petit moment que je cherchais ce genre d'article sans vraiment chercher...)...mais du coup ça a intérêt à tenir ses promesses!!!

;)

j'ai la pression maintenant !! :)

jojobabar

J'te l'fais pas dire....bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

D'autant que j'ai toujours utilisé une protection en verre qui était parfaite...(enfin à part le prix...)

;D
On y croit...

JP31

J'utilise ces protections depuis 3 ou 4 ans, en fait depuis mon premier smartphone.
Par contre tu as pris les versions antireflet, j'ai voulu les essayer sur mon D7100, c'est une véritable horreur pour juger du piqué/de la netteté d'une photo sur l'écran arrière. Du coup j'ai pris les FX Clear qui ne protègent pas des reflets mais sont quasiment invisibles une fois posées sur l'écran du boitier.

jaco67

Bernard2

Citation de: jaco67 le Décembre 04, 2014, 19:20:27
De mon côté, j'utilise des protections d'écran en verre de ce type:
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-2-HARD-ARMOR-LCD-SCREEN-PROTECTOR-NIKON-D750-D-750-VR-Body-Kit-lens-/261671200034?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item3cecd1a522

C'est une excellente protection, que j'utilise depuis le D200!
D'après le site c'est du polycarbonate pas du verre... ;)

Pictures4events

Pictures4events

http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-2-HARD-ARMOR-LCD-SCREEN-PROTECTOR-NIKON-D750-D-750-VR-Body-Kit-lens-/261671200034?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item3cecd1a522

Ça a l air pas mal du tout..  Ça tient comment? Ça colle?

Dommage qu ils les vendent aux States... Déjà commandé à çe vendeur?

ieu00027

Il n'y a pas moyen sur le D750 de mettre une protection de type GGS comme sur les autres Nikon ? Si non, c'est à mon sens bien dommage.
Amicalement, Paul

jaco67

Citation de: Pictures4events le Décembre 04, 2014, 22:28:10
Ça a l air pas mal du tout..  Ça tient comment? Ça colle?

Dommage qu ils les vendent aux States... Déjà commandé à çe vendeur?

C'est effectivement du polycarbonate. Le périphérie de la protection est munie d'un filet de colle. La protection reste facilement enlevable, mais je ne vois pas l'interet de l'enlever.
J'avais adopté ce système sur mes précédents Reflex, car je perdais trop les protection livrées par Nikon.

Sinon ce vendeur est sérieux, je pense même que c'est le fabricant directement. J'ai toujours été livré en une semaine, et pourtant c'est expédié depuis la Californie.

drum01fr

Hello
Merci pour le tuyau , commandé dans la foulé je l'ai aussi pour le D7100
Olivier

EboO

Citation de: Pictures4events le Décembre 04, 2014, 22:23:38
Elles vont sur le d750? Y a marqué pour d610

Vérifie la taille d'écran mais sur le topic de nikon passion certains en ont un.
Wait and see

tazo06

Citation de: JP31 le Décembre 04, 2014, 18:56:08
J'utilise ces protections depuis 3 ou 4 ans, en fait depuis mon premier smartphone.
Par contre tu as pris les versions antireflet, j'ai voulu les essayer sur mon D7100, c'est une véritable horreur pour juger du piqué/de la netteté d'une photo sur l'écran arrière. Du coup j'ai pris les FX Clear qui ne protègent pas des reflets mais sont quasiment invisibles une fois posées sur l'écran du boitier.

Hum on perd un peu de précision mais en visu 100% aucun soucis pour juger du piqué. Du moins ce ne me gène pas du tout.

JP31

Tant mieux alors.
Ma femme ayant acheté son smartphone d'occase à l'époque s'était retrouvée avec une protec anti reflet aussi, en fait la protec est striée et c'est la même chose que j'avais reçu pour mon 7100.
La protection Clear est invisible on voit juste les rebords qui montrent qu'il y a une épaisseur supplémentaire sur l'écran.

jps33

Citation de: tazo06 le Décembre 08, 2014, 17:26:45
Sauf que pour les D750 sauf erreur je n'en ai pas trouvé, que des films.
Erreur c'est le meme ecran (3.2 pouces) que ce soit le D800 D750 Df  ou D4 également..
Sauf que selon le cas il y a avec la protection principale des petites protections pour les petits écrans secondaires...3 ecrans pour un D4 2 ecrans pour un D800 etc...

tazo06

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2014, 17:42:25
Erreur c'est le meme ecran (3.2 pouces) que ce soit le D800 D750 Df  ou D4 également..
Sauf que selon le cas il y a avec la protection principale des petites protections pour les petits écrans secondaires...3 ecrans pour un D4 2 ecrans pour un D800 etc...

Pas sur la taille écran que je doute, mais sur sa fixation et son maintient sur un écran orientable comme sur le D750.

demanetb

Citation de: JP31 le Décembre 04, 2014, 18:56:08

Merci beaucoup pour ton lien, je m'en suis commandé 1 jeu de FX clear non pas en mat mais en clair.
C'est impeccable, c'est complètement transparent et pas cher

Merci à toi!

EboO

Wait and see

fabads

Je viens de commander chez mes amis les Chinois sur Ali Express:
http://www.aliexpress.com/item/New-GGS-IV-Larmor-protective-self-adhesive-glass-screen-protector-guard-for-Nikon-D750-screen-protector/32256905902.html

J'en ai eu pour 9.05€ ... On verra bien ce que je reçois (j'ai déjà commandé un produit similaire pour mon smartphone, et la protection est vraiment efficace, pas de ternissement, pas de rayures, et relativement facile à poser). Je vous tiendrai au courant.

arwed

Help ! J'ai acheté un larmor et j'ai foiré la pose comme un gland. Des bulles et un coin qui se colle pas.
Est-ce que qqun sait si y a moyen de le emettre au propre en le passant sous l'eau comme pour les adhesif d'une autre marque? Ou suis je obligé de repasser par la case achat?
Merci

JCR

Citation de: ieu00027 le Décembre 04, 2014, 22:36:59
Il n'y a pas moyen sur le D750 de mettre une protection de type GGS comme sur les autres Nikon ? Si non, c'est à mon sens bien dommage.

Et ça ?  ;D

http://www.amazon.fr/Original-Larmor-Protection-d%C3%A9cran-D750/dp/B00QHUL678

jade06

On fait "GGS Nikon d750" sur Am..on, pour à peine 15€ on a vraiment une protection anti-reflet. Bien suivre le mode d'emploi :
Apporter beaucoup de soin à la pose, sinon bulles garanties. Sur certains modèles APN il y a un sens de pose, la marque devant se trouver en bas de l'écran ou à droite, sinon on risque de perdre des informations dans les menus. Marche très bien même sur écran tactiles

HV Nguyen

Il y a également ça, d'origine Nikon:

http://www.nikon-image.com/products/accessory/body/lpg-001/

Trouvable sur ebay est quelques sites asiatiques.
HVN

tazo06

Je déterre un peu le sujet.
Je suis aussi finalement passé sur ça:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00QHUL678?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

C'est juste top !

Vraiment totalement transparent, bien plus solide qu'un film, il se "colle" de lui même en faisant ventouse et sans aucune bulle d'air ! C'est juste excellent !
J'ai même pu le décoller/recoller (car je l'avais mal ajusté) sans aucun soucis.

EboO

Les protections GGS Larmor sont excellentes, on constate le sérieux du produit.
Wait and see

F100

... et en attendant d'en coller une, de protection... vous nettoyez votre écran comment et avec quoi ?
avec un chiffon doux, imbibé de quoi ?
empreintes, sébum et j'en passe ne partent pas si facilement  :-[
merci !!

EboO

Chiffon doux en micro-fibre puis un coup de lenspen.
Wait and see

RokkorB

Avec de la buée et un coup de chiffon micro fibre ou une peau de chamois en enlevant préalablement des grosses poussières (abrasives ) avec un pinceau.

Jean Louis

L'idéal est quand même de mettre une protection dès l'acquisition. J'ai mis, comme pas mal de personnes qui l'ont fait sur ce fil, celle-ci, j'en suis  extrêmement satisfait.

http://www.amazon.fr/Original-Larmor-Protection-décran-verre/dp/B00PNIZF3G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418552234&sr=8-1&keywords=protection+ggs+nikon+D750
La photo! retour vers le passé

tazo06

Nettoyage à la micro fibre + solution alcoolisé spécial vitre.

F100

... un p'tit coup de pinceau, quelques passages circulaires avec une lingette pour écran LCD (imbibée d'alcool isopropylique) histoire d'enlever les traces de graisse et effectivement Ebo, Rokkor et Taz ... le micro-fibre (en l'occurrence celui de mes Bollé) a parfait le nettoyage!! Mon écran est revenu comme neuf   :)

Merci pour vos conseils!!

PS: ne me reste plus qu'à me procurer au plus vite cette fameuse protection Larmor IV.
re-PS: Taz quand même, la solution pour vitres (type Windex tu veux dire?) ... je ne m'y risquerais pas  :-\

EboO

Tu vas être très agréablement surpris par la qualité.
Wait and see

tazo06

Citation de: F100 le Juillet 01, 2015, 19:46:45
re-PS: Taz quand même, la solution pour vitres (type Windex tu veux dire?) ... je ne m'y risquerais pas  :-\

Bha ça fait juste depuis toujours que je nettoie tous mes différents écrans avec ce type de produit: télé, moniteur ordi, écran ordi portable, écran téléphone portable, écran appareil photo, .... je n'ai jamais eu le moindre problème.

F100

ok, c'est certainement parce que tu utilises un produit vert   ;D

F100

ça y est, commandé sur eBay (GGS Larmor IV Protection d'écran pour Nikon D750)!
y'a plus qu'à attendre que ça "viendre"...

Jean Louis

Profite en bien, ce n'est pas trop facile à mettre en place en évitant les bulles mais comme tu peux recommencer ça va, et après nickel.

F100

tazo06

Citation de: Jean Louis le Juillet 04, 2015, 11:24:00
Profite en bien, ce n'est pas trop facile à mettre en place en évitant les bulles mais comme tu peux recommencer ça va, et après nickel.
Heu justement il n'y a pas plus simple avec le larmor: on pose, on appuis légèrement au centre et... hoo magie... une sorte d'aspiration et pas une seule bulle!

EboO

C'est très simple en effet à poser. C'est extrêmement bien pensé.
Wait and see

Jean Louis

Je m'y étais pris en deux fois pour bien le placer et après c'est top.

super_newbie_pro

Bonjour
Question de curiosité ; avez-vous déjà fait tomber l'appareil avec cette protection dessus ? Si oui ; Est-ce facile à décoller pour la changer ? Est-ce que ça a été à la hauteur de vos attentes niveau protection ? Je suis preneur de retours à ce sujet
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Crinquet80

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 20, 2016, 09:41:36
Bonjour
Question de curiosité ; avez-vous déjà fait tomber l'appareil avec cette protection dessus ? Si oui ; Est-ce facile à décoller pour la changer ? Est-ce que ça a été à la hauteur de vos attentes niveau protection ? Je suis preneur de retours à ce sujet

Tu payes les dégâts éventuels ?  ???

Sinon , tu fais l'essai avec ton matériel et tu nous racontes .  ::) ;D

tazo06

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 20, 2016, 09:41:36
Bonjour

La seule chose que je peux te dire c'est que c'est facile à  enlever et à remettre.

Altho

Je l'ai installé sur mon D810 depuis 18 mois. Aucune trace, ni rayure sur la surface, c'est costaud.

F100

... c'est vrai, c'est du costaud!
En plus, avec, j'ai même moins de reflets parasites qu'avant (écran natif).
Non, franchement, faut pas hésiter!

Iso10

Bonjour, j'ai acheté la protection écran GGS LCD screen protector, et je voulais savoir d'après votre expérience, si le joint, en retirant la protection si besoin, ne laisse pas de traces sur l'écran, je ne l'ai pas encore installé :)
NIKON Z6- 300 f/4

jojobabar

Citation de: tazo06 le Décembre 04, 2014, 17:02:49
j'ai la pression maintenant !! :)

Hello. Je n'avais pas prit le temps de revenir sur ce fil...mais du coup...

Citation de: tazo06 le Décembre 04, 2014, 16:36:57
Bonjour à tous,

le D750 n'a pas de protection écran comme la plupart des autres Nikon avec le cache en plastique.

Du coup j'ai acheté et testé ça pour vous:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00NVXOUJA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Ceux sont des films protecteurs comme on en trouve pour les téléphones portables.
Avis perso:
- ils sont de bonnes qualités, s'applique facilement sans bulle d'air
- il y a 2 protections: pour l'écran arrière mais aussi pour le LCD du dessus
- ils ne sont pas cher et il y a 3 jeux de films !
- pas de perte de luminosité (ou minime) sur l'écran arrière, pas de reflet

Bref perso je suis plus que satisfait de ces petits films.

...Et ben moi pas tellement en fait...d'accord pour tes arguments mais je trouve que le film est légèrement opaque ce qui génère une sensation de flou assez désagréable...je l'ai laissé quelques semaines et en l'enlevant, c'était flagrant...

Alors effectivement pour le prix...mais pas cher c'est toujours trop cher!

:)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Iso10 le Février 25, 2016, 09:26:52
Bonjour, j'ai acheté la protection écran GGS LCD screen protector, et je voulais savoir d'après votre expérience, si le joint, en retirant la protection si besoin, ne laisse pas de traces sur l'écran, je ne l'ai pas encore installé :)

J'ai eu auparavant ce type de protection (vraiment bien).

Lorsque j'ai dû la décoller, il n'y avait que de très légères traces facilement nettoyables...
On y croit...

tazo06

Citation de: jojobabar le Février 25, 2016, 09:49:16

...Et ben moi pas tellement en fait...d'accord pour tes arguments mais je trouve que le film est légèrement opaque ce qui génère une sensation de flou assez désagréable...je l'ai laissé quelques semaines et en l'enlevant, c'était flagrant...

Si tu lis bien ce fil je suis aussi passé sur autre chose finalement, le  "GGS Self-Adhesive" qui est bien mieux (mais plus cher).

jojobabar

Mea culpa, effectivement, je n'ai pas lu le fil complet!

;D
On y croit...

Iso10

Citation de: jojobabar le Février 25, 2016, 09:52:03

Lorsque j'ai dû la décoller, il n'y avait que de très légères traces facilement nettoyables...
Merci beaucoup ;)
NIKON Z6- 300 f/4

jojobabar

Le Nikon 750D n'est pas encore sorti si jamais! ;)
On y croit...

Iso10

NIKON Z6- 300 f/4

jojobabar

On y croit...

Iso10

NIKON Z6- 300 f/4

Iso10

Citation de: Jean Louis le Juillet 04, 2015, 11:24:00
Hello, ben non, aprés m'y avoir pris plusieurs fois j'ai toujours une petite bulle dans le coin, ça me gène pas trop donc ça reste comme ça!
NIKON Z6- 300 f/4

gilnov

Citation de: jojobabar le Février 25, 2016, 09:52:03

gilnov

Citation de: jojobabar le Février 25, 2016, 09:49:16