Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

JFG54

Helios, un chat qui a pris pension chez moi... 8kg le bestiau !

50/200 à fond

NXEX1

Citation de: François III le Août 16, 2015, 22:26:57
Mon grand père paternel a mis en oeuvre les forts de la ligne Maginot et les a supervisé du début à la fin, il est également à l'origine de l'usine électrique de Kembs qui a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite ensuite .Il a supervisé également des fortifications Roumaines et Tunisiennes. ;)

Bien et merci pour ces renseignements , c'est notre histoire , il ne faut pas l'oublier !  8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

JFG54

Première sortie sur la Moselle pour le 50-200

Taxiste

Citation de: François III le Août 16, 2015, 22:26:57
Mon grand père paternel a mis en oeuvre les forts de la ligne Maginot et les a supervisé du début à la fin, il est également à l'origine de l'usine électrique de Kembs qui a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite ensuite .Il a supervisé également des fortifications Roumaines et Tunisiennes. ;)
François tu as des ancêtres illustres!
En tous cas les photos du fort de Vézelois de Nxex1 étaient supers!
J'ai eu l'occasion de visiter le fort de Frémont (là c'est la ligne Maginot!) dans la région de Longuyon (au sud-Ouest de Longwy) et c'est vraiment très intéressant, surtout de voir toutes les machineries de l'époque parfaitement conservées ou restaurées: pour les gens des jeunes générations d'aujourd'hui qui pensent avoir tout inventé ça remet les pendules à l'heure...

François III

Non pas illustres . Le nom est bien à Maginot pas à un autre et le président de la Corf était bien Belhague pas un autre. Donc nous on s'en tape un peu. Comme ceux dont le père ou le grand père ont construit des barrages ,des voix ferrées ou autre.
Il a fait le boulot pour lequel il était payé .

JFG54

JFG54

Ça vine de me taper dans l'oeil ... l'immatriculation de mon bateau

JFG54

JFG54

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

JFG54

Ces derniers temps je suis pas mal sorti sur les lieux de mémoire de 14-18

François III

Il faut en profiter pendant qu'il fait chaud parce que je me souviens de Douaumont en novembre.... ::)

JFG54

JFG54

Taxiste

JFG54

Un peu forcé sur les contrastes mais c'est à la mode

joujou

Deux très belles photos même si tu as un peu forcé sur les curseurs, elles sont superbes.  ;)

JFG54

JFG54

François III

As tu éssayé le mode multi exposition? Ou bien il ne te plait pas et tu photographie à l'ancienne, expo centrée?
Les résultats en multi exposition sont souvent excellents, et t'évitent de baisser l'expo pour ne pas avoir un ciel blanc.Une manipe de moins est souvent bonne à prendre. ;)
Surtout que tout étant électronique que ce soit l'un ou l'autre des modes...

JFG54

Citation de: François III le Novembre 03, 2015, 23:47:40
As tu éssayé le mode multi exposition? Ou bien il ne te plait pas et tu photographie à l'ancienne, expo centrée?
C'est en expo centrée car j'ai eu trop de déchets en muti-expo et l'ai abandonné mais c'est à tenter, seul bémol je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à  consacrer (donc à réfléchir) à la photographie. Maintenant , faut dire que le vitre est du méga-vitrage et pris à 45°

Citation de: François III le Novembre 03, 2015, 23:47:40
Les résultats en multi exposition sont souvent excellents, et t'évitent de baisser l'expo pour ne pas avoir un ciel blanc.Une manipe de moins est souvent bonne à prendre. ;)
Surtout que tout étant électronique que ce soit l'un ou l'autre des modes...
Merci de tes précieux conseils mais aussi, et je vous l'ai déjà dit, ceux des autres membres habitués

La N&B est passée par Phostoshop et ses calques mais elle est sortie trop contrastée

JFG54

Tombe du Lieutenant Otto Staubwasser (1915) de l'armée bavaroise dans les bois de Gobessart (55-Meuse)

François III

J'ai bien une bible écrite en allemand, maculée de sang, dont le dernier message remonte à 1870. Encore un coup des Francs tireurs partisans. ;)
Ach Gross malheur la guerre....

Taxiste

Citation de: JFG54 le Novembre 28, 2015, 20:32:50
Tombe du Lieutenant Otto Staubwasser (1915) de l'armée bavaroise dans les bois de Gobessart (55-Meuse)

Lieutenant dans l'artillerie sûrement...  Au moins a-t-il eu la chance d'avoir une sépulture individuelle.
Lorsque l'on n'habite pas ces régions il est difficile d'imaginer le nombre de monuments (français et allemands) qui y ont été érigés depuis la guerre de 1870.

JFG54

Lever de soleil matinal

ƒ/14.0  130.0 mm 1/3200  6400 ISO