Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

Elle est extrêmement clair. Mais aujourd'hui je n'ai pas trop le moral je me suis fais agressé verbalement et physiquement par un couple (homme) de chasseurs paysans qui m'interdisait de stationner avec mon vélo dans l'entrée d'un chemin.
Au début c'était un vieux parait-il de quatre vingt dix ans qui m'attendait plus loin en voiture.
J'ai cru à un malaise je suis allé voir c'était pour me dire que j'étais dans un chemin privatif (à l'entrée pour ne pas gêner la circulation)et que je n'avais pas le droit d'y être. Et puis çà c'est tout de suite envenimé.
Je lui ai dis de circuler,il m'a demandé mon nom que je n'avais pas à lui donner.
Il a voulu descendre de voiture pour me "casser la gueule".Empoignade etc, visiblement mon 300 mm allait en faire les frais parce qu'il voulait me le prendre.Il est finalement reparti. Je me suis réfugié chez quelqu'un qui m'a assuré qu'il était gentil.
Je suis reparti et le type gentil m'attendait encore plus loin en voiture avec un comparse plus jeune. Qui m'a empoigné les mains pendant que la vieille charogne me donnait deux coup de poings .
Résultats à la gendarmerie. Où évidemment faute de témoins je ne peux porter plainte mais où j'ai averti des moeurs et coutumes des indigènes au cas où je serais plombé.
Manque de pot pour eux j'ai photographié la voiture et la plaque d'immatriculation.
Et de toute façon j'y retournerais parce que je suis au moins autant chez moi qu'eux le sont et je suis certainement bien plus ancien dans le lieu dit, qu'eux ne le sont!

Taxiste

C'est sûr que ce genre "d'incident" ça met un coup au moral, surtout que je ne vois pas en quoi tu pouvais leur porter préjudice. J'espère que tu n'as pas été blessé ou pris un coup violent.
De toute façon c'est une agression que tu as subie, je ne vois pas trop ce qui pourrais t'empêcher de porter plainte. On vit dans un pays où on a encore le droit d'aller et venir à sa guise, tant qu'on ne porte pas atteinte au biens et aux personnes, et tu as raison de revendiquer cette liberté même si ça dérange certains individus qui se croient non seulement propriétaire des champs  mais de la terre entière et qui n'aime surtout pas qu'on vienne mettre son nez dans leurs magouilles. Et puis c'est bien connu (des gendarmes) qu'un individu qui se promène à vélo avec un appareil photo c'est louche, les gens honnêtes eux il roulent en voiture avec un fusil dans le coffre...
Surtout ne perds pas courage!

François III

Non, je ne perd pas courage. Ce qui m'empêche de porter plainte c'est qu'ils sont deux contre un et qu'il n'y a pas de témoins apparents.D'ailleurs je ne le cherche pas.

Je ne leur portais pas préjudice et connais même les gardes chasses avec qui j'ai d'excellents rapports.

Demain j'y retourne, aux mêmes endroits et s'ils ont quelque chose à me dire ,ils sauront que les gendarmes sont, non seulement prévenus mais également les gens que je connais qui peuvent aussi chasser et sont sans doute leurs voisins, proches.
Sans quoi j'aurais perdu et le territoire de cette commune me sera interdit, par le fait de deux ou trois ou d'une petite bande de malfaiteurs.
D'autant que je connais des gens là bas mais c'est pas çà du tout!
Il y a une chose en France qui est valable pour tous :on ne se fait pas justice soi même et on ne se fonde pas en milice.
Dans l'un et l'autre cas de franchissement de ces valeurs, il faut tout  de même s'attendre à une réaction.
Tu comprendras que je n'ai pas à me fatiguer beaucoup pour en avoir une.

NXEX1

De tout cœur av toi François , on vit un monde de débiles , faut s'étonner de rien maintenant . Un ami photographe  avec du H de gamme NIKON  ne sort plus seul le soir pour des photos de nuit de peur de se faire attaquer et piquer son matos ! !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Merci à tous deux tout s'est très bien passé et j'ai écris un mail au maire de la commune où tout s'est passé en lui précisant les faits et actes des uns et des autres. Ils vivent dans leur monde, comme moi dans le mien, mais ne parviennent probablement pas à se détacher de leur importance au sain de celui ci et le plus vieux est conseillé municipale à ce qu'il parait. Ce qui est encore plus inexcusable.Il n'a pas à être hors la loi ou en fabriquer une ,à sa mesure mais à être un exemple pour ses concitoyens au sain de celle-ci.

On agresse pas les gens pour un vélo garé à l'entrée d'un chemin privatif qui ne vous appartient pas en plus, quand il suffit de le prendre et de le déplacer!

François III

De cette après midi . Dans un des coin de la petite commune.Leur propriétaire est très sympathique et l'un des seuls à faire de la race de mouton Charollais. Là j'avoue ne pas savoir à laquelle ils appartiennent.

François III

Au 50 200 mm dans un autre endroit.

François III

Allez. Elle couve semble t'il.Je me demande si elle n'est pas un peu en avance?

François III

C'est juste pour me dépêcher d'oublier mes mésaventures.

François III

Le tout de ce jour et au 300mm MC

François III

Quelques une toujours avec des objectifs tiers . Un 50 mm MD f 1,4 et le 300 mm MC

François III

François III

François III

Taxiste

Citation de: François III le Mars 18, 2015, 20:22:42
300mm MC
C'est celle-là qui me plait le plus, la composition est plus classique.
Mais sinon tu as bien fait d'essayer au 50 aussi.

François III

Oui, on voit qu'il y a du boulot . J'ai souffert... :D

François III

Trois du jour ou j'ai moins travaillé et je le regrette, les mises au point auto ,çà tue!C'est même des charogneries quand çà s'y met.

François III

François III

Il y a plus de photos mais il y a plus de déchets aussi. >:(

François III

Une autre d'une jeune buse qui me fonce dessus quand elle me voit et plane juste au dessus de moi , à chaque fois et je n'ai pas encore réussi à la prendre comme je voudrais.Çà m'agace particulièrement! Avec les objectif mécanique c'est possible mais trop de temps pour la mise au point avec l'AF auto c'est facile et c'est raté!
Pourtant elle me dis bien bonjours.

François III

Un lièvre. Là, pas de soucis. Au 50 200mm

François III

Bha avec le lièvre et celle qui suit çà fera 5...

La fuite de la brebis

François III

Un petit coucou...

François III

Un petit bonjour les pattes dans l'eau.

François III

Et des copines en paix.