Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

Elles sont de retour dans les nids. Toujours au 50 200 mm.

François III

Elles volent aussi. Toujours au 50 200 mm A 200mm évidement et sans Izoom mais recadrées...

François III

Voila ,çà suffira largement pour ce jour.

Taxiste

Évidemment ça change des mésanges! :D
Une petite préférence pour la dernière.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Là elles sont de Bourgogne et je ne sais pas si c'est un bon présage pour le climat... :D Et au Maroc ce sont leurs cigognes du Maroc...

François III

Allez Au 300 mm MC

François III

François III

Et aujourd'hui Le 50 200 mm.

François III

Taxiste

Un étourneau (ou une).
Sinon je crois que le féminin de merle c'est merlette (vérifié dans le Larousse), et non pas merlesse comme on dit par t'chez nous...

François III

J'ai aussi regardé sur le Web à merlesse et ile me renvoi à merles? On va dire merlette.
Pour toi un étourneau, je ne sais pas...
quelques une du jour avec le 300 mm MC La mise au point commence à devenir plus façile, j'aurais donc beaucoup moins de mérite... :D

Taxiste

Citation de: François III le Mars 11, 2015, 21:59:38
Le même.
Ou la vie sous les grands arbres...
C'est dommage que tu n'ai pas levé un peu plus ton appareil parce que la voute des arbres était très intéressante.

Citation de: François III le Mars 13, 2015, 22:17:25
Pour toi un étourneau, je ne sais pas...
Comment ça pour moi? N'importe qui te dira la même chose!

François III

Je la trouve très bien cadrée celle-ci.Je l'ai en d'autres où l'arbre apparait plus grand mais ce n'était pas le but.

François III

Ha je ne sais pas du tout je ne connais pas les étourneaux et je la prenais pour une grive ou une merlette?
je vais aller voir.en effet après vérification c'en est un le bec jaune est assez trompeur.
Remarque j'ai des courlis chez moi et je les prenais pour des bécasses à cause du bec. ::)

François III

Des chevreuils après le lièvre.

Taxiste

Citation de: François III le Mars 13, 2015, 22:23:16
Ha je ne sais pas du tout je ne connais pas les étourneaux et je la prenais pour une grive ou une merlette?
je vais aller voir.en effet après vérification c'en est un le bec jaune est assez trompeur.
Remarque j'ai des courlis chez moi et je les prenais pour des bécasses à cause du bec. ::)
Généralement monsieur merle à un plumage noir (comme celui des corneilles ou corbeaux) et un bec jaune ou orange, alors que madame merle est plus discrète avec un plumage brun foncé et un bec presque noir.
Quand aux bécasses tu es complètement à coté de la plaque mon pauvre François, on en voit plein à la télé, des blondes, des brunes et des rousses et aussi plein de dindes et pas seulement à Noël! :D
Quand au lièvre il va pouvoir souffler jusqu'à la prochaine ouverture.

François III

Je ne dis rien... Les bécasses j'en ai vu bien détaillé dans le fil animalier. Superbe!
C'est sûr que le lièvre, il va avoir la paix. :D
Tien tu vas comprendre mon soucis en 16 Mpx au 300 MC à f8...

JFG54

Bonjour

de bon matin... cigognes baguées ou alors un pansement  ;)
2000 + minolta 75-300

joujou

Citation de: JFG54 le Mars 14, 2015, 18:25:27
Bonjour

de bon matin... cigognes baguées ou alors un pansement  ;)
2000 + minolta 75-300

Super portrait de cigognes.  :D

François III

Ha, tu as aussi des cigognes dans leur nid et baguées. ;)Sur le clocher de l'église.300 mm MC

François III

N&B de ce jour 30mm
la daesch(patois du sud Irakien) en traduction Française la dèche...

François III

60 mm Le silo.

François III

30 mm.Une bicoque en pigeonnier.

Taxiste

Citation de: François III le Mars 13, 2015, 22:54:52
Tien tu vas comprendre mon soucis en 16 Mpx au 300 MC à f8...
j'ai pas trop compris... mais j'aime bien la façon qu'elles ont de te regarder, un peu indifférentes.
Citation de: François III le Mars 14, 2015, 23:15:01
30 mm.Une bicoque en pigeonnier.
Ah oui j'aime bien ce genre de lieu, à l'abandon, vestige d'un temps pas si lointain pourtant, et dont on a oublié la logique.
Ce genre de bâtiment n'est là parce que personne n'a encore trouvé intérêt à le détruire...