Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

Une mésange.

François III

Çà commence tôt

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

François III

Une fin de galop.

Taxiste

Citation de: François III le Mars 21, 2015, 19:54:08
Çà commence tôt
C'est la nature, un point c'est tout...
En même temps c'est comme ça qu'on sait "qu'la vache est en chaleur, Germaine faudra appeler l'inséminateur!"

Taxiste

Tiens François pour t'accompagner une petite faite en attendant l'éclipse (... :D)...
Au 300mm Nikon 4.5 (bientôt remplacé par un Sigma f:4, je pense).

François III

:D :D Attention aux vieilles Lunes les couleurs peuvent faire mal...

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Un petit veau.

François III

Faisan sauvage et pas d'élevage.

François III

Du jour en programme normal vitesse d'obturation réglée au dessus de 1/250 s. Je n'ai pas eu le temps de changer.

François III

François III

Et un petit veau pour finir .Le tout au 300mm MC

François III

Au 50 mm f1,4 MD de ce jour.

À l'oeil.

François III

François III

Ce n'était pas ce que vous pensiez? ;)

François III

Une fille...

Taxiste

Citation de: François III le Mars 24, 2015, 21:00:04
Ce n'était pas ce que vous pensiez? ;)
Heu, il fallait penser à quoi?
Sinon j'aime bien tes photos, sauf que sur la première au 50md, il y a un petit problème de frange colorée (verte en l'occurrence) qui me gêne.
Je sais que ce problème est difficile à éviter dans certaines conditions, et c'est sûrement affaire de sensibilité mais c'est le genre de défaut que je trouve rédhibitoire pour un objectif.

François III

Beaucoup d'objectifs ne doivent pas trouver grâce à tes yeux.Je ne l'ai pas corrigé. et c'était en pleine lumière mais maintenant que tu m'en a fais la remarque je l'ai corrigé et c'est mieux. C'est certain qu'un objectif qui donne une aberration chromatique est un scandale et une honte pour le vendeur...Surtout si en plus il a plus de vingt ans car chacun sait qu'aucun objectif moderne n'en a surtout à f4...

François III

Aujourd'hui j'ai eu une panne de batterie je me suis donc servi d'un autre appareil. Mais j'en ai encore quelques une d'hier que tu sembles apprécier.

François III

Finalement Taxiste; il semble bien que ce ne soit pas un défaut de l'objectif mais bien plutôt de l'herbe ou de la mousse collé dans ses poiles.Je ne l'avais pas postée hièr par ce qu'elle me semblait un peu trop vive. Mais elle me plait quand même.

François III

En un peu plus sombre . Mais 1000 iso parfois on ne sait pas les manipulation que l'on fait incidemment.

Taxiste

Citation de: François III le Mars 25, 2015, 21:47:30
Beaucoup d'objectifs ne doivent pas trouver grâce à tes yeux.Je ne l'ai pas corrigé. et c'était en pleine lumière mais maintenant que tu m'en a fais la remarque je l'ai corrigé et c'est mieux. C'est certain qu'un objectif qui donne une aberration chromatique est un scandale et une honte pour le vendeur...Surtout si en plus il a plus de vingt ans car chacun sait qu'aucun objectif moderne n'en a surtout à f4...
J'ai assez d'expérience surtout avec les réflexs numériques Pentax pour savoir qu'il n'y a pas que les anciens objectifs qui produisent des aberrations chromatiques... Je ne sais pas si c'est une honte ou un scandale, mais en tous cas, c'est mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est un défaut qui quand il est trop présent gâche la photo... Donc je préfère éviter autant que possible si j'ai le choix.
Quand aux objectifs anciens, c'est un peu la loterie, faut essayer pour voir...

François III

:D :D :P
En tout cas c'était bien une mousse ou une herbe... ;)