j'utilise le Fuji Xt1 black depuis 1983 ...

Démarré par Fr@nçois, Décembre 05, 2014, 09:54:59

« précédent - suivant »

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

rytchy77

Tks Fuji San

pourquoipas

Et avec les feuillages, il faisait déjà de la moquette ?
Flickr makalux

gau

La grosse différence c'est que le Fuji est beau.

Crinquet80

Bof , c'est le même look avec un nom différent !

Jinx

Je rêvais de ce boitier quand j'étais jeune, trop cher pour moi hélas :(

Lautla

Citation de: rytchy77 le Décembre 05, 2014, 10:03:00
Oui il ressemble mais avec 1kg de plus :-)

Sont vraiment fort chez Fuji, sortir un boitier qui fait -410 grammes  ;D

Goelo

Citation de: pourquoipas le Décembre 05, 2014, 10:35:29
Et avec les feuillages, il faisait déjà de la moquette ?

Je ne l'ai pas gardé très longtemps...  :D  ;)

rytchy77

Citation de: Lautla le Décembre 05, 2014, 12:33:05
Sont vraiment fort chez Fuji, sortir un boitier qui fait -410 grammes  ;D
Je me rend plus compte depuis que j'ai retrouvé l'usage de mes cervicales!!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Jinx le Décembre 05, 2014, 12:28:51
Je rêvais de ce boitier quand j'étais jeune, trop cher pour moi hélas :(
Même combat!!! du coup j'en ai acheté plein dont je rêvais (depuis 5 ans) et maintenant j'ai plus de 100 boitiers!! c'est malin!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Je pense que tous les boitiers toutes marques confondues se ressemblaient un peu à cette époque, d'ou la côté vintage très marqué du XT1
Tks Fuji San

Gruick

Oui, ils se ressemblaient tous plus ou moins.

BZH FOR EVER

Fr@nçois

;)
oui,
merci pour votre intérêt,

je crois me souvenir que le boitier Olympus était plus petit encore ?

Pour l' AE1 de Canon, ce qui est curieux c'est que les dimensions du boitier sont pratiquement les mêmes ! ( mais en effet, pas le poids !)

Et associé au 50 mm 1.4 , nous arrivons à la même configuration que le XT1 avec son 35 mm 1.4

Dans les années 80 la configuration de base était : un boitier et son 50 mm.
Sans faire dans la nostalgie, je garde de très bons souvenirs de cette utilisation, excellente par exemple pour les débutants soucieux "d'apprendre la photo" ...
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Crinquet80

Citation de: phh56 le Décembre 05, 2014, 12:31:08
Bonjour,

Nettement plus beau et beaucoup plus ressemblant, le FUJICA ST801, déjà dans les années 70 (je n'ai plus le mien) :

Moi aussi , si cela tombe le designer du boitier venait d'être embauché et le XT1 est son dernier travail avant une retraite bien méritée !  :D

Col Hanzaplast

Arrêtez de frimer avec le bossage ergonomique...  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gruick

BZH FOR EVER

Ovan

Lacompressionexcusepastout

Inka

Pourquoi oublient-t-ils toujours le levier d'arment sur les nouveaux boitier ?!?
Carolorégien

syblon

Citation de: rytchy77 le Décembre 05, 2014, 14:33:50
Je pense que tous les boitiers toutes marques confondues se ressemblaient un peu à cette époque, d'ou la côté vintage très marqué du XT1

C'est juste : alors tant qu'à trouver un grand père au X-T1, moi je préfère le rapprocher des AX des années 80 :  :D

Ces boitiers étaient modernes, compacts et costauds. J'en ai encore deux qui dorment au fond d'un sac, avec leurs cailloux.

Inka

Citation de: syblon le Décembre 05, 2014, 23:47:18
C'est juste : alors tant qu'à trouver un grand père au X-T1, moi je préfère le rapprocher des AX des années 80 :  :D

L'AX des années 80 affiche son âge, son parasoleil est flagada ;-)) Sans rire c'était du très bon matériel.
Carolorégien

mgr

Vraiment sympa ce fil.... pour les nostalgiques des beaux boitiers... euh... je me reconnais un peu là dedans !!! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Francesco bis

Dommage, je n'ai pas de photo de mon Minolta X500 noir, pour jouer avec vous..... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Col Hanzaplast

Avec bouton de rebobinage/iso à gauche et vitesse/déclencheur/armement à droite, ils se ressemblaient un peu tous.

Le X-T1 remplace l'armement par le correcteur d'exposition qu'on trouvait souvent associé aux iso avant.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Philou31

Maintenant j'ai les deux versions: depuis 1982

Le graphite et le noir.

Mais pas de moquette à l'horizon
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Philou31

Vu de dessus toujours sans moquette
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80