Besoin d'aide pour mon nouveau sony hx400v svp

Démarré par Sandrine33, Décembre 05, 2014, 23:27:14

« précédent - suivant »

Sandrine33

Bonjour tout le monde  ;)
Je viens de changer de bridge un panasonic lumix fz45 pour un sony hx400v récemment.
Seulement le hic c que mes photos sont toutes mauvaises avec du bruit dès que je me sers des zooms :( je pensais que mes réglages n'étaient pas bons donc je suis passée en auto et là aussi c la cata :(
Pouvez vous m'aider svp ??? La photo est ma bouffée d'oxygène et je suis super déçue de ne pas retrouver ma qualité d'image d'avant !!
Je voudrai aussi vous montrer mes photos mais je n'arrive pas à les poster ici ???
Donc en résumé j'ai besoin de vous  ;D

Gumeur

Bonjour, tu as regardé sur le fil du HX400V pour comparer avec tes photos ? Essayes de faire une mise à jour du firmware, il y en a eu 2 depuis sa sortie.
Après à fond de zoom avec une mauvaise lumière ça peut arriver, ça fait un équivalent 1200 mm, ça ne fera pas de miracle, et ton fz45 n'allait pas aussi loin !
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Sandrine33

Merci beaucoup Gumeur de ton aide  :)
Pour la mise à jour pas de soucis je l'ai faite il y à une semaine environs pour la netteté je suis allée voir un photographe spé dans le sony hier qui m'a montré un ou deux trucs du coup je prends mes photos en P* avec un iso entre 500 et 800 en mode image sans spot et 4:3 S et le résultat est spectaculaire !!!!!
Par contre pour la photo animalière c pas encore ça et tu as fait des photos magnifiques !!!!!!! Si tu avais un conseil je suis preneuse  ::)...
Comment fait on pour poster des photos ici ?

Gumeur

Merci ;-)
Pour ma part j'utilise aussi parfois le mode P mais la plus part du temps en mode A, avec la balance des blanc réglé sur lumière du jour.
En animalier j'utilise la mesure spot avec mise au point au centre, ça me permet de mieux visé le sujet.

Pour poster les photos, j'utilse Irfanview.
Il faut d'abord modifier la taille de l'image -> Image -> Rezise/Resample Image
Je choisi une taille de 30%

Sony HX400V

Gumeur

Ensuite un petit save as (voir image pour les options), et surtout paramétrer la taille du fichier à 225K (taille maxi pour poster sur le forum).
Et quand tu écris ton message sur le forum, tu vas des "Option supplémentaires" et tu peux choisir ta photo.

Sony HX400V

Sandrine33

Sandrine33

Tu vois c pas nette et j'étais à 4 m à peine pffff :o
Aujourd'hui j'ai fait celle là petite amélioration mais c pas encore ça !

Gumeur

Poste tes photos sur le fils existant plutôt sinon on va avoir 2 fils : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214301.100.html

C'est pas mal de chopper un rapace en vol, c'est pas évident, mais sur cette photo d'après les exifs tu avais le zoom numérique activé, ça peut dégrader pas mal la qualité de la photo
Sony HX400V

Sandrine33

Merci mais j'ai fait mieux avec mon Panasonic :) Ben j'ai séléctionné zoom clair pourtant...
Je ne savais pas que le zoom clair était pareil que le numérique...
Je vais pas polluer ton fil c pour ça que j'ai ouvert une discussion ici et puis tu n'as pas de soucis toi avec ton sony moi oui ;) !

Gumeur

Daprès l'exifs tu étais pas en zoom clear image mais en zoom numérique normal.
Pour les iso les plus bas possible (en fonction de la luminosité) c'est le mieux !

J'étais dans ton coin y a pas longtemps, malheureusement par temps gris :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1505235406402839.1073741858.1450534105206303&type=1
Sony HX400V

Sandrine33

Ben je viens de revérifier et j'étais bien en zoom clair et 500 iso pfff j'y comprends plus rien....
Oui je l'ai faite aussi au Teich mais avec mon Panasonic et c'est depuis d'ailleurs que je me suis décidée de changer car j'étais arrivé au bout de ces compétences :) d'aille Mr Martin je l'ai eu mais malheureusement en faisant la focale derrière et non sur lui j'aivais les nerfs je te dis pas !!!!!!!
https://www.facebook.com/sandrine.tegerojanniere/media_set?set=a.941502115863344.1073741842.100000106924287&type=3

Gumeur

Je n'ai pas accès à ton lien

le zoom image clair ne fait que x2 et d'après l'exifs t'es a plus
Sony HX400V

Sandrine33

ok j'ai compris ben je sais pas finalement il a peut être un soucis mon apn...tu penses que c normal ?
Je vais t'envoyer une invit sur fb si tu veux voir mes photos ?

Gumeur

De très belles photos!
C'est un bel endroit, malheureusement j'y suis allé avant de prendre mon avion j'ai juste eu le temps de faire le tour en vitesse !
Sony HX400V

Gumeur

Tu as réglé aussi la qualité d'image sur Fine ? (+taille : L:20M, Ratio : 4:3)
Sony HX400V

Sandrine33

:) nous on l'a fait en 4h30 et on n'a pas tout fait !
Je suis sur fine oui mais pas en L en M et en S 4.3 ça fait une différence ?

Gumeur

En L 4:3 tu utilises toute la surface du capteur
Sony HX400V