Demande d'info pour une occasion X100

Démarré par daniel M, Décembre 08, 2014, 11:41:02

« précédent - suivant »

Francesco bis

Avec le dernier Firmware, l'AF des X100 est devenu correct. Correct pour ce type d'appareil, pas question de faire de la photo de sport, sauf à mémoriser le point et déclencher, comme on faisait avant les AF performants.

Personnellement ça me va très bien, je n'ai jamais été capable de me faire aux AF "suivi de mouvement". En fait ils ne m'intéressent pas, je procède toujours ainsi, réglage sur hyperfocale, ou bien mémo du point puis déclenchement. Et ça marche !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Sebas_

Pour avoir achete "quelques" X100, je confirme. Pas grand chose a avoir peur, verifier le diaph. Les appareils ont en general assez peu servi. A noter que la peinture s'en va assez vite si trimballe dans un sac avec d'autres objets metaliques (bien plus vite qu'il reflex), mais ca ne veut rien dire.
Les 2 derniers (dont 1 un peu rince) ont ete payes 400E, avec etuit en cuir.

PS: je ne les mange pas, je les revends en Argentine ou ils ne sont pas importes.
Je garde par contre un X100 Black Edition complete paye 600E l'annee derniere, dont je suis fan.

Je (-> moi, personellement) ne vois pas assez d'interet au X100s. comme dit plus haut, l'AF s'est enormement ammelliore avec les dernier firmwares.

DamienLyon

Le x100 est un très fidèle partenaire des mes sorties depuis maintenant deux ans et il me bluffe encore !
Pas prêt de partir en retraite le surdoué !
Photographe à Lyon.

trafalgard

Citation de: daniel M le Décembre 10, 2014, 11:22:16
Sur le BC j'ai vu bon nombre de X100 entre 400 et 480€ parfois annoncés avec une garantie en cours (j'ai pas regardé la durée de la garantie Fuji ). Par contre les 100S commencent à plus de 600€ (580€ dans le 34 mais vente en voie de finalisation).

Une réflexion en passant après contact avec les vendeurs : c'est incroyable comme les vendeurs n'ont presque pas utilisé le boitier......

Alors X100 ou 100S...si je pense à ma pratique le 100 sera surement mon choix. Merci à vous tous pour vos conseils.
si tu veux t'essayer au x100 , je peux te preter le mien , il ne me sert pas souvent , comme ça tu te fais une idée de la bete .
je ne suis pas chez moi pour les fêtes donc il ne me manquera pas
mail ; mitakesan87chezorange.
aplus

daniel M

Sympa la proposition Trafalgard. Problème quand même, je suis à Castres et un peu loin de Limoges.  Dommage.
Pour ce qui est de la prise main, j'ai été très à l'aise avec l'Hexar et son 2/35 fixe et son viseur en coin. J'ai voulu faire un saut qualitatif et je l'ai remplacé par un Leica MP4/2 et un 35 et un 50 (comme Depardon et bien d'autres.............). Quelle erreur, je n'ai quasiment pas rien gardé. La qualité des objectifs est bien réelle mais je ne me suis jamais fait à la mise au point  et au mini cadre dans le viseur.

julius23

Citation de: trafalgard le Décembre 11, 2014, 08:10:57
si tu veux t'essayer au x100 , je peux te preter le mien , il ne me sert pas souvent , comme ça tu te fais une idée de la bete .
je ne suis pas chez moi pour les fêtes donc il ne me manquera pas
mail ; mitakesan87chezorange.
aplus

oh un limougeaud !! ;)

suis plus sur limoges depuis une dizaine d'année, mais pas bien loin (Aubusson) et le photographes sont pas très nombreux dans notre région !!

trafalgard

Citation de: daniel M le Décembre 11, 2014, 09:47:43
Sympa la proposition Trafalgard. Problème quand même, je suis à Castres et un peu loin de Limoges.  Dommage.
Pour ce qui est de la prise main, j'ai été très à l'aise avec l'Hexar et son 2/35 fixe et son viseur en coin. J'ai voulu faire un saut qualitatif et je l'ai remplacé par un Leica MP4/2 et un 35 et un 50 (comme Depardon et bien d'autres.............). Quelle erreur, je n'ai quasiment pas rien gardé. La qualité des objectifs est bien réelle mais je ne me suis jamais fait à la mise au point  et au mini cadre dans le viseur.
OK,  j'ai aussi eu un hexar, le x100 est de la même veine. Avec la visée optique tu retrouve les mêmes sensations.
Si tu en trouve un d'occase,  n'hésite pas
Bonnes photos

LIXIE

Ho un Tarnais ça ça fait plaisir. Effectivement je suis de Carmaux donc pas très loin de toi...
Moi je ne pourrai pas te le prêter car je l'utilise , mais si tu veux l'essayer c'est avec plaisir.

trafalgard

Citation de: julius23 le Décembre 11, 2014, 09:52:03
oh un limougeaud !! ;)

suis plus sur limoges depuis une dizaine d'année, mais pas bien loin (Aubusson) et le photographes sont pas très nombreux dans notre région !!
Qu,est ce ta été t'enterrer à Aubusson ;franchement même mon gps ne le trouve pas....... Lol
Slts

daniel M

Bonjour Lixie Tarnais du nord. On a un ami commun, Donatien Rousseau, qui m'a envoyé une invitation pour la signature de ses nouvelles "Chroniques Iconoclaste" T3, vendredi 19 décembre (lib.Guillot) en fin de journée. Je vais essayer d'y être. Si tu passes par là pourquoi pas faire une petite balade entre entre Ste Cécile et cloître St Salvy