Objectif D750

Démarré par herve94, Novembre 24, 2014, 23:08:38

« précédent - suivant »

jojobabar

On y croit...

Marcellou

ce sont des images touriste pour montrer aux amis... aucune prétention artistique.. c'est juste pour illustrer.
J'aimerai bien que mes amis me montrent d'aussi chouettes photos... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Alain-P

Salut Hyago, toujours un peu timoré sur ton boulot.... Les dernières images postées peuvent être "pour touristes" ou pour publier mais ce sont quand-même d'excellents exemples et pour le côté artistique, tout dépends de la volonté du photographe et de l'œil de celui qui regarde. Pour les verticales et autres déformations dues à la perspective propre aux UGA essaye DXO, ça fait des merveilles; (Gimp aussi mais là les puristes vont hurler). Il faut mentionner aussi le piqué de la Bête qui même sur une photo postée sur le net a l'air d'être au niveau de ce que l'on dit ailleurs.
Et le Sigma, marche aussi bien qu'on le dit ?

Toujours aussi sympa d'avoir de tes nouvelles...

Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Décembre 12, 2014, 10:37:17
Salut Hyago, toujours un peu timoré sur ton boulot.... Les dernières images postées peuvent être "pour touristes" ou pour publier mais ce sont quand-même d'excellents exemples et pour le côté artistique, tout dépends de la volonté du photographe et de l'œil de celui qui regarde. Pour les verticales et autres déformations dues à la perspective propre aux UGA essaye DXO, ça fait des merveilles; (Gimp aussi mais là les puristes vont hurler). Il faut mentionner aussi le piqué de la Bête qui même sur une photo postée sur le net a l'air d'être au niveau de ce que l'on dit ailleurs.
Et le Sigma, marche aussi bien qu'on le dit ?

Toujours aussi sympa d'avoir de tes nouvelles...

Merci de vos commentaires, j'avoue que j'ai le 14-24mm depuis 4 ans, et au début c'était juste pour assurer certaines PdV quand je manquais de recul. Je n'arrivais pas a comprendre ce que je faisais mal quand je voyais ces images tordues et déformées qu'on prend habituellement avec cet objo, surtout quand on manque d'une minimale expérience en UGA comme c'est mon cas... Ce n'est qu'après y avoir consacré pas mal de temps que je me suis rendu à l'évidence d'une partie de ses possibilités. Certes ce n'est pas un objo quelconque... rien à voir avec son "frère" 24-70mm f2,8... ici la moindre variation dans l'horizontalité de l'APN envoie les PdV directement à la poubelle. Soit on soigne bien le cadrage en promenant le regard sur tout le cadre, soit c'est la cata... Disons qu'il sert (amha) à prendre des photos très calmement... si on fait comme si c'était un 35mm en "street photo" on risque de ne rien en tirer...  En fin, je répète ce n'est que ma perception...

Par exemple j'étais crédité a la foire de la musique à Frankfurt en 2010, et là j'ai fait l'effort car les stands sont petits et souvent mal organisés...

A 8h du mat avant l'entrée du public:

-

-

-

-

-
Le stand de mon cher ami Patrice Vigier (le meilleur Luthier Français dans le domaine des guitares électriques)

-
Ceci dit, j'étais mécontent du rendu DXO dont je me servais à l'époque. Il faut que je re-traite ces photos... ce sont des RAWs et les couleurs ne me plaisent pas du tout... bon, je sais que ça doit être bien mieux maintenant... Par contre depuis 4 ans je me sers exclusivement de Linux donc je traitais avec Bibble et maintenant avec AfterShotPro 64bits de Corel. J'ai un plug-in correcteur de perspective, mais avec un UGA rien de génial a attendre si on n'a pas pris soin a la PdV. 

Pour ce qui est de la question d'Alain, le 8-16mm sigma est très bon si on tient compte qu'il ferme à 5,6f ce qui le rend inutilisable en conditions de lumière difficiles... le 14-24 est bien meilleur pour une foire expo, par exemple ou pour les PdV que je n'aurais pas pu faire au métro Cité.  ;)
Un médiocre amateur.