Objectif D750

Démarré par herve94, Novembre 24, 2014, 23:08:38

« précédent - suivant »

herve94

Bonjour a tous,
Mon objectif (d'où le titre) est de me mettre à la photo et créer. Depuis plusieurs mois je regarde la presse et Nikon vient de sortir le D750. Ce boitier à l'air d'être polyvalent et fiable. C'est ce boitier que je souhaite acheter dans les prochains mois. Par contre, une question qui me taraude c'est quel(s) objectif je vais y coller ?

Pour ceux qui vont répondre "ça dépend" je répondrai "ça dépasse m'zlle Zézette"et donc ils sont à coté de la plaque.

Je cherche des informations objectives pour choisir le meilleur objectif pour telle ou telle utilisation. Bref un véritable banc d'essai des objectifs toutes marques confondu avec comme point commun le D750.

Verso92

Dans un premier temps, je te conseillerais la triplette habituelle :
- f/2.8 14-24 AF-S,
- f/2.8 24-70 AF-S,
- f/2.8 70-200 AF-S.

Tu pourras compléter par quelques fixes. Par exemple :
- f/3.5 24 PCE,
- f/1.4 58 AF-S,
- f/2.8 105 micro AF-S,
- f/4 300 AF-S.

Liste non exhaustive.

herve94

Merci pour ces premières informations.
Ce sont tous des objectifs nikon, n'est-ce pas ? qu'est-ce que tu pense des autres marques d'objectifs.

Verso92

Citation de: herve94 le Novembre 24, 2014, 23:16:32
Merci pour ces premières informations.
Ce sont tous des objectifs nikon, n'est-ce pas ? qu'est-ce que tu pense des autres marques d'objectifs.

Chez Sigma, par exemple, les f/1.4 35 et 50 ART ont bonne presse.
Leur tout nouveau 150-600 semble très bon, aussi.

benito

...
j'imagine

le 28   1,8

le 50 1, 8 afs

et pour finir la triplette : le 85 1,8

et avec delà , il y a de quoi s'amuser (avec le D750 )

Sylvain Filios

Sauf qu'on peut aussi s'amuser et lister à peu près tous les objectifs reconnus bon (et ils sont légions)...

madras

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2014, 23:11:28
- f/2.8 14-24 AF-S,
- f/2.8 24-70 AF-S,
- f/2.8 70-200 AF-S.

- f/3.5 24 PCE,
- f/1.4 58 AF-S,
- f/2.8 105 micro AF-S,
- f/4 300 AF-S.

Liste non exhaustive.

En considérant que ton porte-monnaie (celui du futur acheteur) est sans fond...  :P

Sinon, si tu te mets à la photo, un 50mm f/1.8 AFS est déjà largement suffisant  pour apprendre. On peut commencer par zoomer avec ses pieds !

seba

Citation de: madras le Novembre 25, 2014, 06:21:03
On peut commencer par zoomer avec ses pieds !

C'est pas la même chose.
Zoomer avec ses pieds ou zoomer avec un zoom = résultat différent (l'image ne sera pas du tout la même).

Verso92

Citation de: seba le Novembre 25, 2014, 06:45:23
C'est pas la même chose.
Zoomer avec ses pieds ou zoomer avec un zoom = résultat différent (l'image ne sera pas du tout la même).

C'est pénible ces expressions toutes faites, surtout lorsqu'elles sont fausses.
Il y en a qui ne comprendront jamais que la perspective ne dépend que du point de vue...

coval95

Citation de: madras le Novembre 25, 2014, 06:21:03
En considérant que ton porte-monnaie (celui du futur acheteur) est sans fond...  :P
...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que la réponse de Verso était à prendre au 2nd degré.

Enfin si, je sais pourquoi :
1) je commence à connaître un peu Verso.  ;)
2) vu la formulation du post initial, ce 2nd degré (si c'est bien le cas) me semble amplement justifié.  :P

hyago

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 09:13:29
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que la réponse de Verso était à prendre au 2nd degré.

Enfin si, je sais pourquoi :
1) je commence à connaître un peu Verso.  ;)
2) vu la formulation du post initial, ce 2nd degré (si c'est bien le cas) me semble amplement justifié.  :P

Bonjour Corine,

je partage à 100% ton point de vue ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Novembre 25, 2014, 09:32:33
Bonjour Corine,

je partage à 100% ton point de vue ;)
Hi hi, salut Helio ! Toi aussi tu pratiques le Verso dans le texte depuis quelques années, n'est-ce pas ?  ;)

hyago

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 09:46:41
Hi hi, salut Helio ! Toi aussi tu pratiques le Verso dans le texte depuis quelques années, n'est-ce pas ?  ;)

Salut Corine,

Eh oui bien sur. Quand on est sur CI, on est bien forcé d'apprendre à lire le Verso qui est tout de même plus facile (pas toujours, mais en général) que les dialectes de l'Amazonie ;) 
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Novembre 25, 2014, 09:51:51
Salut Corine,

Eh oui bien sur. Quand on est sur CI, on est bien forcé d'apprendre à lire le Verso qui est tout de même plus facile (pas toujours, mais en général) que les dialectes de l'Amazonie ;) 
Remarque bien que je me laisse encore piéger parfois...  :-[

Verso92

Ce n'est pas du tout du second degré : j'allais répondre "ça dépend de tes sujets de prédilection, de ton budget, etc" quand j'ai lu la phrase en gras.
J'ai donc "recentré" ma réponse, ne voulant pas être à côté de la plaque*...  ;-)

*et ne voulant pas avoir d'ennuis avec Zézette épouse X !

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 11:10:46
Ce n'est pas du tout du second degré :
Là, tu me déçois, cher Fabrice.  ;)

j'allais répondre "ça dépend de tes sujets de prédilection, de ton budget, etc" quand j'ai lu la phrase en gras.
Ben oui, ça me semble évident. Le gars qui ouvre un fil pour tout savoir sur tout sans rien payer et le demande de cette façon-là, comment dire...  :P
Je suppose que l'e-book de JMS sur le D750 va bientôt sortir, il devrait répondre au besoin exprimé dans le post initial. Il ne sera pas gratuit mais le prix est quand même très très raisonnable, alors...

J'ai donc "recentré" ma réponse, ne voulant pas être à côté de la plaque...  ;-)
Mouais. J'ai quand du mal à croire que ta réponse était vraiment sérieuse. Le 14-24 comme faisant partie de la triplette "habituelle", ça surprend un peu.  ;)

Mais bon je t'accorde que la demande était :
Citation de: herve94 le Novembre 24, 2014, 23:08:38
...
Je cherche des informations objectives pour choisir le meilleur objectif pour telle ou telle utilisation. Bref un véritable banc d'essai des objectifs toutes marques confondu avec comme point commun le D750.
Alors s'il n'y a aucune contrainte de prix ni de poids, pourquoi pas...  ;)

Greenforce

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2014, 23:11:28
- f/2.8 14-24 AF-S,
- f/2.8 24-70 AF-S,
- f/2.8 70-200 AF-S.

- f/3.5 24 PCE,
- f/1.4 58 AF-S,
- f/2.8 105 micro AF-S,
- f/4 300 AF-S.

Liste non exhaustive.

Tensions assurées, sinon avec Madame, au moins avec le banquier....   ;)

coval95

Citation de: Greenforce le Novembre 25, 2014, 11:22:24
Tensions assurées, sinon avec Madame, au moins avec le banquier....   ;)
Bah non, puisque le post initial ne mentionne aucune contrainte de budget...

D'ailleurs au point où il en était, je ne vois pas pourquoi Verso a conseillé le 300 F/4 AFS. D'emblée, il devait proposer le 300 F/2,8 AFS VR, il est meilleur que le F/4 et il est stabilisé.  :P

Fanzizou

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 11:25:46
Bah non, puisque le post initial ne mentionne aucune contrainte de budget...

D'ailleurs au point où il en était, je ne vois pas pourquoi Verso a conseillé le 300 F/4 AFS. D'emblée, il devait proposer le 300 F/2,8 AFS VR, il est meilleur que le F/4 et il est stabilisé.  :P

Oui, et le 600 f4 AFS, voire le 800 AFS f5.6, parce qeu franchement le 150-600 Sigma, c'est pour les pauvres  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 11:25:46

Oui, c'est vrai... va pour le f/2.8 300 AF-S VR !

jdm

Et puis l'incontournable 200-400VR, en porte-clef, pour la billebaude légère  ;D
dX-Man

Buzzz

Citation de: herve94 le Novembre 24, 2014, 23:08:38
quel(s) objectif je vais y coller ?
Juste en passant, l'usage de colle pour fixer les objos sur le boîtier est un motif d'exclusion de la garantie  ;) :D ;D

Buzzz

scaz

Sur le D750 qui est un "petit" boitier sans grip, je pencherais pour une solution "light"
* 24/120 f4 vr
* 70/200 f4 vr
ex. de Mme qui utilise le trio depuis quelques jours maintenant
https://www.flickr.com/photos/essecet

Ajouter un 50 f1.8 et tu devrais avoir au delà de tes besoins (?)

Perso ces objectifs sont top, même en les comparant avec leur équivalent f2.8 ...

Ce n'est que le reflet de mon expérience les ayant tous possédés ou les posséde encore (70/200 f2.8)

Pour le UGA j'aime le 16/35 mais il sort peu du sac maintenant...

Pour un zoom, un Tamron/Sigma sinon en 150/600 (à la place d'un 70/200) mais il vaut mieux un grip dans ce cas pour éviter un "déséquilibre" (comme lorsque l'on utilise les versions f2.8)

SC
GF & Z

coval95

Citation de: Buzzz le Novembre 25, 2014, 12:29:35
Juste en passant, l'usage de colle pour fixer les objos sur le boîtier est un motif d'exclusion de la garantie  ;) :D ;D

Buzzz
Sans compter l'effet des vapeurs sur l'utilisateur...

hyago

Re-bonjour le fil,

et a y être, pourquoi pas ce 1000mm proposé par Sigma au salon de la photo: On peut faire de l'animalier en le sortant par la fenêtre sans besoin de devoir confronter des situations compliquées dans la brousse. ;)

PS: j'ai conservé la dominante jaune pour bien montrer que la PdV est faite au Nikon ;)  ;D
Un médiocre amateur.