new d750 ou old D3

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 07, 2014, 10:47:57

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

je poursuis mon état de questionnement:  pour faire des photos de sport en salle, le D750 est mois pro mais cela je m 'en fiche et il a pour lui son af avec 7ans de progrès. Le d3 a 7 ans de retour positif dans le monde entier: pas simple de trancher

La boutique nikon m 'indiquait hier qu 'un D3  en afc avec collimateur central serait plus nerveux

Qu 'en pensez vous?

Tgd

xcomm

Bonjour,

Sur le papier, l'AF du D750 est sensible jusqu'à -3IL, ce qui n'est pas le cas du D3.
Pour le reste, la seule chose qui me viendrait à l'esprit serait un test en AF-D avec les moteurs intégrés des deux boîtiers, pour voir s'il y a une différence.
Et je n'ai pas parlé du mode groupé du D750. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Philippe Rouby

Citation de: xcomm le Décembre 07, 2014, 12:05:15
Bonjour,

Sur le papier, l'AF du D750 est sensible jusqu'à -3IL, ce qui n'est pas le cas du D3.
Pour le reste, la seule chose qui me viendrait à l'esprit serait un test en AF-D avec les moteurs intégrés des deux boîtiers, pour voir s'il y a une différence.
Et je n'ai pas parlé du mode groupé du D750. :-)

Bonne journée.
Xavier

oui exactement mais il faudrait disposer des deux apn

xcomm

... et également d'objectifs AF-D. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jeanbart

La Touraine: what else ?

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 07, 2014, 10:47:57
bonjour

je poursuis mon état de questionnement:  pour faire des photos de sport en salle, le D750 est mois pro mais cela je m 'en fiche et il a pour lui son af avec 7ans de progrès. Le d3 a 7 ans de retour positif dans le monde entier: pas simple de trancher

La boutique nikon m 'indiquait hier qu 'un D3  en afc avec collimateur central serait plus nerveux

Qu 'en pensez vous?

Tu comptes ouvrir combien de topics à ce sujet? (ou sujet approchant..)   :D

cassenoisettes

Citation de: Greenforce le Décembre 07, 2014, 19:04:23

te plaint pas : il n'a pas fait précéder le titre de "question à untel"

Philippe Rouby

Citation de: Greenforce le Décembre 07, 2014, 19:04:23

jusqu'au moment où "untel" répondra

polym

Tu changes à quelle fréquence de boitier(s), si c'est pas indiscret ?

Quand la carte mémoire est pleine ?  ;)

Philippe Rouby

Citation de: polym le Décembre 07, 2014, 20:56:57
Tu changes à quelle fréquence de boitier(s), si c'est pas indiscret ?

Quand la carte mémoire est pleine ?  ;)

un par mois en moyenne et j'utilise des cartes 128 go

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 07, 2014, 10:47:57
bonjour

Qu 'en pensez vous?
Pourquoi ne pas demander à votre revendeur de vous en prêter un pendant le week-end pour le tester sur le terrain ?
La Touraine: what else ?

arwed

Vu que tu possèdes déjà le D3 (cf un autre fil) et que sa côte d'occase est relativement faible, garde-le est achète un D750 en second boitier. Tu as perdu 85€ de ristourne en ne l'achetant pas ce week-end lors des journées stars nikon ^^.