sonde spyder 4 pro et renseignement technologie affichage

Démarré par ICHEVALIER87, Décembre 07, 2014, 11:43:44

« précédent - suivant »

ICHEVALIER87

Bonjour,

Je viens d'acquérir une sonde Spyder 4 pro, et j'avoue que je suis un peu perdue...on me demande renseigner la technologie d'affichage :

Que dois-je choisir dans la gamme de couleurs ? gamme standard ou gamme étendue ?

ensuite on me demande si mon écran est de type CCFL, del banche, del RVB. Je précise que j'ai un ordinateur portable HP qui date de 2011 2012.

Voilà, merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Verso92

Citation de: ICHEVALIER87 le Décembre 07, 2014, 11:43:44
ensuite on me demande si mon écran est de type CCFL, del banche, del RVB. Je précise que j'ai un ordinateur portable HP qui date de 2011 2012.

CCFL (rétro-éclairage "néon"), en principe.
Sinon, pour un portable, je dirais "gamme standard" (à confirmer).
Pour le reste, il vaut mieux choisir les réglages par défaut, à savoir 6 500K pour le blanc et gamma = 2,2.

Pour la luminosité, aux alentours de 90~100 cd/m2...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2014, 11:55:26
CCFL (rétro-éclairage "néon"), en principe.

Sinon, pour un portable, je dirais "gamme standard" (à confirmer).
Pareil.
CitationPour le reste, il vaut mieux choisir les réglages par défaut, à savoir 6 500K pour le blanc et gamma = 2,2.
Voire plutôt "Natif" pour le blanc... et garder à l'esprit qu'il est difficile de profiler correctement la plupart des portables.

carmona87

Citation de: ICHEVALIER87 le Décembre 07, 2014, 11:43:44
Bonjour,

Je viens d'acquérir une sonde Spyder 4 pro, et j'avoue que je suis un peu perdue...on me demande renseigner la technologie d'affichage :

Que dois-je choisir dans la gamme de couleurs ? gamme standard ou gamme étendue ?

Voilà, merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Il faut pas juste selectionner le mieux, il faut selectionner ce qui marche avec ton écran. CCFL c'est le rétroéclairage conventionel. DEL sont les nouveaux écrans.

Puis normalement tu peux selectionner le gamme normal (c'est la gamme sRGB). Si tu aurais un écran avec gamme étendue ça serait un écran plus cher avec wide gamut (98% de la gamme AdobeRGB).

En tout cas a la fin de la calibration le logiciel te montre le gamme do ton écran. Si tu voi que la gamme c'est presque AdobeRGB, tu peux refaire une calibration avec gamme étendue... mais le plusierus écrans mid-range ont une gamme standard.