J'ai enfin cassé ma tirelire !

Démarré par Falcon, Décembre 16, 2014, 21:13:08

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Gerard 13 le Décembre 17, 2014, 13:41:05
[...] Donc ce 70-200 L non stabilisé serait inférieur à un Tamron 70-300 de dernière génération [...]

Ça, je ne sais pas.
Mais cela m'étonnerai fort, car si j'ai dit que le IS était meilleur que le non-IS (surtout à P.O), ce dernier n'en devient tout de même pas un cul de bouteille, loin s'en faut.
Disons que le non-IS est optiquement excellent (mais parfois difficile à manier) et que la version IS est excellentissime, un "must have" comme on dit, et certainement l'une des plus belles optiques du parc Canon.

Sur ces premières marches du podium de Miss Objectif, je crois que le candidat Tamron n'a pas sa place.
Capter la lumière infinie

Falcon

Un 1er petit essai en condition difficile.
Focale 100mm
F 5.6
Temps de pose 1/15s

le tout à 10 000 ISO, je suis bleffé par le grain de l'image  :o.

Moi qui avait pour référence des photos à 3200 ISO pleines de bruit. C'est un autre monde.

TomZeCat

JamesBond

Citation de: Falcon le Décembre 18, 2014, 22:21:11
[...] Moi qui avait pour référence des photos à 3200 ISO pleines de bruit. C'est un autre monde.

Eh oui.
Par rapport à votre 10D, c'est le monde de demain, et vous pouvez en profiter dès aujourd'hui.

C'est pas formidable, ça ?  ;)
Capter la lumière infinie

bitonio

Félicitation pour ton achat. Belle mise à jour!

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 22:22:33
Me reste à acquérir :
CANON LP-E6 batterie
GGS Protection écran
Transcend CompactFlash Ultimate 64Go 1000x
SanDisk Extreme 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I SDSDX-064G-X46
EF 16-35/2,8 L USM II
UV B+W - 82mm
Je pense qu'avec ça, je serais au point. Bon va falloir encore attendre un peu que je renfloue la caisse  :D

• La seconde batterie me parait indispensable. Regarde du coté des nouvelles LP-E6N, elles sont rétro-compatibles et peut être au même prix que les anciennes références.
  • Deux cartes, pourquoi pas. SD reste lent mais si c'est pour du JPEG why not
  • Même remarque que plus haut pour le 16-35, regarde le f/4 IS si tu fais principalement du paysage
  • Filtre UV -- euh, je vais parti de ceux qui considèrent que ça dégrade les optiques (flare et autre). Le pare-soleil est la seule protection que je recommande désormais. Le filtre c'est vraiment en cas de conditions extrêmes, je suis pas certains qu'en paysage tu aies à faire face à ça. C'est mon avis perso.
  • Sauf si tu as déjà ce qu'il faut, une courroie plus confortable, c'est un bon investissement :-)
Sérieusement, 30 caractères ?

DanielREUNION

Citation de: olivier1010 le Décembre 16, 2014, 22:56:44
Et dire qu'il sera bradé 1800 euros ou moins dans quelques mois lorsque la disponibilité du mark4 sera effective...

Et que sa côte d'amour baissera du même coup dans le cœur de tous les passionnés de matériel dernière génération.
Désolé je suis un peu rabat joie sur le coup :)

je saurai quoi prendre à la place de mon 7d 1  à ce moment là XD ... papa Noël a préféré m'apporté une optique lumineuse plutôt que le boîtier dernier cri hihihihohoho

ceci dit, je te souhaite de bonnes photos avec le 5D3 , il semblerait qu'il soit super comme boîtier ( je ne l'ai pas testé ^^ ) ....

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon