C'est la Cata, plus de 7D Mark II sur Paris !!!

Démarré par guisane013, Décembre 08, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: newteam1 le Décembre 12, 2014, 13:57:06
Bonjour monsieur je vous reprend votre 7DMK2 et je vous donne à la place deux Sony A7Mk2... cela vous tente ???
Bah.. je ne comprend pas qu'il n'y ait pas davantage de comparaison des deux boitiers dans les bancs d'essais qu'on peut lire ici ou là..
Les perfs sont vraiment proches! A un détail près: Pour un boitier 7D mk2 on peut avoir un A77 mk2, son transtandard f/2,8 16-50 et la poignée Sony qui va avec le boitier et qui n'est pourtant pas donnée..

Bon OK je sors.. ;D

CLIPP75

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2014, 12:10:19
Moi je garde le mien, aucun autre boitier m'a tant fait plaisir à l'usage que ce 7DII ! Un régal !  :P ;D

Fab35, tu me mets l'eau à la bouche.
J'ai hâte de retrouver le mien, pour lui monter le 200-400, qui est pourtant plus lourd, plus cher que ton Tamron; mais, qui n'est,  ma foi, pas mal non plus.
D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire dans le dernier CI, 7 DMKII et 200-400 s'entendent très bien. Longue vie aux Amoureux !!!
Enfin, si cela peut t'intéresser, ainsi que nos chers amis, je vous envois un petit exemple de l'été dernier, au 70 D + 200-400.
L'objectif était appuyé sur une portière de voiture ( cause parcours type Thoiry), pleine ouverture, plein cadre d'origine.

Fab35

héhé !
Ce à quoi je réponds (mais au 7D + Tam' 150-600) :  ;D  ;)
Elle est mal coiffée ma star !  :D

freeflyboy64

Je rebondis sur vos histoires de calage fin de l'AF...

Est-ce qu'il est intéressant, dans tous les cas, d'envoyer son boîtier, et ce dès son achat, au SAV Canon (CPS à Courbevoie ou autre sans CPS) pour demander un calage fin de l'AF ?
Ou faut-il précédemment constater un FF/BF pour demander cette opération ?
Tous les objectifs doivent-ils être envoyés en même temps ?
Cette opération est-elle conseillée pour TOUS les boîtiers (6D, 5DIII, 7DII) ou faut-il avoir obligatoirement un boîtier avec un AF "solide" ?

Enfin, cette opération est-elle prise ne charge gratuitement par Canon puisque boîtier sous garantie, ou pas ?

Parce que si tous les acheteurs renvoient direct leur boîtier pour ce calage fin...
Désolé pour toutes ces questions qui vous paraîtront peut-être idiotes.

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Décembre 19, 2014, 14:16:11
Je rebondis sur vos histoires de calage fin de l'AF...

Est-ce qu'il est intéressant, dans tous les cas, d'envoyer son boîtier, et ce dès son achat, au SAV Canon (CPS à Courbevoie ou autre sans CPS) pour demander un calage fin de l'AF ?
Ou faut-il précédemment constater un FF/BF pour demander cette opération ?
Tous les objectifs doivent-ils être envoyés en même temps ?
Cette opération est-elle conseillée pour TOUS les boîtiers (6D, 5DIII, 7DII) ou faut-il avoir obligatoirement un boîtier avec un AF "solide" ?

Enfin, cette opération est-elle prise ne charge gratuitement par Canon puisque boîtier sous garantie, ou pas ?

Parce que si tous les acheteurs renvoient direct leur boîtier pour ce calage fin...
Désolé pour toutes ces questions qui vous paraîtront peut-être idiotes.

Faut pas déconner non plus, si le boitier se comporte bien, inutile de s'embêter à aller le faire régler, ce qui, s'il est démonté pour cette opération (ce qui devrait être le cas), peut créer ensuite des soucis sur autre chose ! Tout démontage a posteriori rend le boitier potentiellement fragilisé par rapport au montage usine.
SilverDot ne va peut-être pas apprécier, mais c'est logique qu'il en soit ainsi, aussi soigneuse soit la manipulation.
Mon 1er 7D1 avait un gros souci d'AF (fin 2009) et a été remplacé par un neuf par le magasin. Le 2ème était bon, mais est parti plusieurs années après pour un contrôle quand j'ai vu que mon 50f/1.4 fraichement acquis ne parvenait pas à faire une map correcte (énooooorme front focus). Mias là, c'était l'objo, qui a fait trois A-R SAV...

Mon 7DII, acquis le mois dernier, est nikel, je n'ai rien à lui reprocher pour l'AF avec les objos dont je dispose. Le faire partir en réglage m'apporterait quoi puisque je suis satisfait déjà ?

Rolif

Effectivement, s'il n'y a pas de FF ou BF pourquoi envoyer un boitier au s.a.v pour un calage de l'A.F ?

Procéder à un calage de l'AF, oui si ce n'est pas bon avec tous les objectifs dont on dispose, par contre si c'est uniquement avec l'un d'entre eux, c'est celui-ci qu'il faut revoir sans toucher au boitier, sauf s'il est possible de remédier avec les MR.

En général, et surtout avec les boitiers actuels et objectifs de la marque, il n'y a pas de problème de FF ou BF d'après ce que j'ai pu personnellement constater.

JPSA

Mon 7D II est mon premier boîtier Canon qui ne nécessite aucun micro réglage d'origine sur aucun de mes objectifs!

Franchement, ça m'a bluffé.

Cet état de fait m'a été confirmé par mon logiciel Reikan qui contrôle finement l'autofocus.

Ceci étant dit, seul mon 1D III est retourné au CPS dans le cadre des rappels, aucun autre boîtier n'est ressorti de chez moi car les MR étaient faibles.

Berswiss

Je reviens d'un petit voyage dans des coins un peu perdus et je peux dire que le couple 1Dx et 7DMkII marche à merveille ! Bravo à Canon pour avoir pris le risque de sortir ce nouveau boitier qui complémente à merveille un FF ! J'ai pu tester le nouveau 100-400 par la même occasion et c'est du tout bon ! Une bonne continuité par rapport au 70-300 qui reste une belle optique. Je précise que je fais du reportage et pas des oiseaux !

JPSA

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2014, 15:03:28
Je reviens d'un petit voyage dans des coins un peu perdus et je peux dire que le couple 1Dx et 7DMkII marche à merveille ! Bravo à Canon pour avoir pris le risque de sortir ce nouveau boitier qui complémente à merveille un FF ! J'ai pu tester le nouveau 100-400 par la même occasion et c'est du tout bon ! Une bonne continuité par rapport au 70-300 qui reste une belle optique. Je précise que je fais du reportage et pas des oiseaux !

Avec les piafs, c'est carton plein aussi  ;)

Si vous voulez savoir ce que je pense du 7D II, lisez attentivement le dernier CI ! Je n'en contrarierai pas le moindre mot. C'est exactement ce que j'ai conclu aussi !

C'est d' la balle, comme disent les d'jeun's

Fab35

Euhh... pas mieux !
:)
Oui ce 7DII est un énorme coup de boost VS le 7D qui pourtant ne déméritait pas, loin s'en faut !
Mais là, force est de reconnaitre que le bestiau 2ème du nom en a dans le bide !
Quel plaisir à l'utilisation, ça répond du tac au tac, et c'est de plus en plus au photographe d'assumer ses limites derrière !!  ;D

CLIPP75

Dis donc Fab ! T'aurais pas fait ta bestiole à la Planète Sauvage, près de Nantes ? Parce que j'ai l'impression de voir la soeur de la mienne !!! :D
Pour le boitier, j'espère que pour une fois, je n'ai pas fait une de l'envoyer ? Je croise les doigts et j'attends le retour !!! ::)

DanielREUNION

Citation de: guisane013 le Décembre 08, 2014, 17:00:03
Bonjour,

Plus un seul Canon 7D Mark II disponible sur le net ni dans les FNAC d'Iles de France.

A part, pleurer que faire ?

salut,

j'ai la solution :) acheter un 5D3

bonnes photos ;)

Cordialement,

DanielREUNION    :P :P :P :P :P :P
Man On the Moon

runs

Digit photo vient apparemment d'être livré et il en reste deux ou trois chez PHOX à Metz. Toutes les enseignes ne peuvent pas le vendre d'après mon revendeur. J'ai eu le mien dans la semaine :).