C'est la Cata, plus de 7D Mark II sur Paris !!!

Démarré par guisane013, Décembre 08, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Rolif le Décembre 09, 2014, 11:56:30
Pas de problème, il suffit de lui demander de l'ajouter sur la facture... :D
a zéro euro ... oui pas de soucis  ;D
hybride ma créativité

GM38

Citation de: guisane013 le Décembre 08, 2014, 20:10:05
Absolument, mais j'habite en Île de France (20% de la population française) et vous conviendrez que je ne vais pas aller l'acheter à Lille ou Biarritz.

quoi ??...quel intérêt d'habiter une région qui regroupe 20% de la population du pays...et où il n'y a même pas un 7D2 à vendre ?...c'est une honte !  Huchon, démission !!

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Rolif

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2014, 12:02:18
a zéro euro ... oui pas de soucis  ;D

Tu confondrais pas commerçant et bureau de bienfaisance des fois ?   :)

guisane013

Désolé d'avoir déclenché le buzz.  ;D ;D ;D

Qui cherche trouve, n'est-ce pas Auvergnat63 ?

Fab35

Alors welcome, new sètdédeuziste !!
Petit apparté :
Je remarque une nouvelle fois que certains se complaisent dans le jugement de valeur sur le fait d'acheter tel ou tel appareil dès sa sortie... Humm... ça regarde chacun, non ?  ::)
J'ai pris le 7DII à sa sortie justement, même si ça n'était prévu qu'en 2015 au départ.

Sauf que la revente à une cote correcte d'un 7D de 2009 et d'un 100-400L de 8 ans d'âge quand le 7DII vient de sortir et que le 100-400 II allait être présenté, ça peut précipiter un peu les choses... pour mon plus grand bonheur en fait !  :)
Il se peut en effet qu'il y ait très vite beaucoup de 7D et de 100-400 I dans les vitrines d'occasion, rendant soit la revente très difficile, soit à prix trop bradé.
Car pendant que les ceuz qui critiquent les primo-acquéreurs de 7DII sont à blablater sur le forum, les 7DII-istes font des photos et se régalent !  :P
Ce 7DII marche du tonnerre et pour le moment sans bug apparent ! Carrément étonnant, non ??  ;D
Avec le temps qu'il leur a fallu à Canon pour le pondre, on peut tout de même s'attendre à un truc au point...

Enfin, bon, je fais aujourd'hui avec ce 7DII des photos que je n'arrivait pas à faire au 7D avec mon objo principal, à savoir le Tam' 150-600.
Donc pour moi, ça valait le coup de changer !
:-*

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2014, 16:49:01
Alors welcome, new sètdédeuziste !!
Petit apparté :
Je remarque une nouvelle fois que certains se complaisent dans le jugement de valeur sur le fait d'acheter tel ou tel appareil dès sa sortie... Humm... ça regarde chacun, non ?  ::)
J'ai pris le 7DII à sa sortie justement, même si ça n'était prévu qu'en 2015 au départ.

Sauf que la revente à une cote correcte d'un 7D de 2009 et d'un 100-400L de 8 ans d'âge quand le 7DII vient de sortir et que le 100-400 II allait être présenté, ça peut précipiter un peu les choses... pour mon plus grand bonheur en fait !  :)
Il se peut en effet qu'il y ait très vite beaucoup de 7D et de 100-400 I dans les vitrines d'occasion, rendant soit la revente très difficile, soit à prix trop bradé.
Car pendant que les ceuz qui critiquent les primo-acquéreurs de 7DII sont à blablater sur le forum, les 7DII-istes font des photos et se régalent !  :P
Ce 7DII marche du tonnerre et pour le moment sans bug apparent ! Carrément étonnant, non ??  ;D
Avec le temps qu'il leur a fallu à Canon pour le pondre, on peut tout de même s'attendre à un truc au point...

Enfin, bon, je fais aujourd'hui avec ce 7DII des photos que je n'arrivait pas à faire au 7D avec mon objo principal, à savoir le Tam' 150-600.
Donc pour moi, ça valait le coup de changer !
:-*

Concernant la stabilisation du Tamron , tu en penses quoi : j'ai été très déçu à 600 mm , mon Canon 300 L IS doublé fait nettement mieux , pourtant ce n'est pas de l'Is de dernière génération.
Peut être devrais je faire une mise à jour firmware , car je suis déçu du piqué à 600 mm sur 7dmk2?

Fab35

Citation de: Powerdoc le Décembre 09, 2014, 17:19:43
Concernant la stabilisation du Tamron , tu en penses quoi : j'ai été très déçu à 600 mm , mon Canon 300 L IS doublé fait nettement mieux , pourtant ce n'est pas de l'Is de dernière génération.
Peut être devrais je faire une mise à jour firmware , car je suis déçu du piqué à 600 mm sur 7dmk2?
La stab en statique ne me pose pas de souci, j'ai en gros mes 3 diaphs de compensation si je prends en compte la focale équivalente restituée par le crop factor, soit 960mm en équivalent cadrage (1/1000→1/500→1/250→1/125) mais de façon sûre plutôt 2 diaphs à 600mm, avec un talonnage du groupe de stab de temps en temps si je sors des tolérances, a priori plus étroites que sur mon ancien 100-400, qui n'avait évidemment pas ces 600mm ! Donc pas simple de comparer de façon fiable, surtout que j'arrive parfois à des résultats bien nets en deça de ces vitesses théoriques. La concentration, l'état de fatigue, l'essouflement, etc, jouent beaucoup dans la stabilité de l'ensemble !
Donc plutôt content du VC en statique, pour moi il remplit bien son rôle.

Par contre en dynamique comme les filés, je n'y arrive pas ! Sauf coup de bol, mes photos sont floues, alors que sans VC mon taux de réussite grimpe, un comble !

Donc y'a un truc ma foutu sur la stab du Tamron, qui je le rappelle est sensé passer en mode filé automatiquement... Sauf que, j'ai des doutes !!
Je n'ai pas renouvelé plus que ça les essais en filé avec stab, vu mes échecs répétitifs. Faudrait que je réessaie pour voir si avec le temps ça s'est amélioré pour moi ou pas !
Mébon, c'est un point négatif pour moi de ce zoom.
Pour ce qui ets de la netteté sur 7DII, attention à ne pas non plus comparer en crop 100% avec le 300f/2.8 ! On n'est pas sur les mêmes cahiers des charges là !!
C'est le piège quand on possède à côté des lentilles de 1er choix !! ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2014, 17:32:34
La stab en statique ne me pose pas de souci, j'ai en gros mes 3 diaphs de compensation si je prends en compte la focale équivalente restituée par le crop factor, soit 960mm en équivalent cadrage (1/1000→1/500→1/250→1/125) mais de façon sûre plutôt 2 diaphs à 600mm, avec un talonnage du groupe de stab de temps en temps si je sors des tolérances, a priori plus étroites que sur mon ancien 100-400, qui n'avait évidemment pas ces 600mm ! Donc pas simple de comparer de façon fiable, surtout que j'arrive parfois à des résultats bien nets en deça de ces vitesses théoriques. La concentration, l'état de fatigue, l'essouflement, etc, jouent beaucoup dans la stabilité de l'ensemble !
Donc plutôt content du VC en statique, pour moi il remplit bien son rôle.

Par contre en dynamique comme les filés, je n'y arrive pas ! Sauf coup de bol, mes photos sont floues, alors que sans VC mon taux de réussite grimpe, un comble !

Donc y'a un truc ma foutu sur la stab du Tamron, qui je le rappelle est sensé passer en mode filé automatiquement... Sauf que, j'ai des doutes !!
Je n'ai pas renouvelé plus que ça les essais en filé avec stab, vu mes échecs répétitifs. Faudrait que je réessaie pour voir si avec le temps ça s'est amélioré pour moi ou pas !
Mébon, c'est un point négatif pour moi de ce zoom.
Pour ce qui ets de la netteté sur 7DII, attention à ne pas non plus comparer en crop 100% avec le 300f/2.8 ! On n'est pas sur les mêmes cahiers des charges là !!
C'est le piège quand on possède à côté des lentilles de 1er choix !! ;)

pour la comparaison tu as raison, mais en fait j'avais été déçu du doubleur sur 7D. Je pense que l'AF du 7dmk2 est beaucoup plus performant ce qui améliore très nettement le résultat.
Je referai un essai du tamron à 600 sur 7dmk2 (mais aussi sur 6D) quand il y aura du soleil et que j'aurais un peu de temps disponible

JamesBond

[…] Je remarque une nouvelle fois que certains se complaisent dans le jugement de valeur sur le fait d'acheter tel ou tel appareil dès sa sortie... Humm... ça regarde chacun, non ?  ::) […]

Il ne s'agit nullement de jugement de valeur, mais certains ont la peur aux entrailles de devoir essuyer les plâtres.
Peut-être n'y aura-t-il pas de problèmes avec ce 7D mkII, je l'espère et je le souhaite.

Mais... l'histoire Canon est truffée de diableries (1D MkIII, 50D, 7D, 5D mkIII) qui incitent à laisser courageusement aux autres le soin de l'aventure.  :D ;)

Car pendant que les ceuz qui critiquent les primo-acquéreurs de 7DII sont à blablater sur le forum, les 7DII-istes font des photos et se régalent ! […]

Détail important et non des moindres : on notera qu'il n'est pas nécessaire de posséder un 7D mk II pour faire des photos, car ce n'est fort heureusement pas le seul boîtier en circulation sur la planète Terre.  ;)
Capter la lumière infinie

Vincent 18

Citation de: Elgato94 le Décembre 08, 2014, 17:53:05
Et dans les bonnes boutiques ?
Des vraies, avec de vrais gens Inside.
Dépêchez vous avant qu'elles ne soient bouffées par le web.....

Et quand elles arrêtent leur activité en laissant leurs clients qui comme moi acceptait de payer plus cher, on fait comment ?  >:(
:)
Gagner en ouverture ...

mac arthur

je trouve quand même bizarre qu'a la veille de noël
7Dm2 soit en rupture de stock sur Paris
la capitale de la 5eme puissance économique du monde.

Enfin il parait que c'est la 5eme.  ::)
je cherche aussi un boitier et c'est pas facile. :P

ERIC.V

Citationla capitale de la 5eme puissance économique du monde.
Petite mise à jour : passée 9ème

mac arthur

Runway

grizzly

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 20:55:48
Petite mise à jour : passée 9ème

Non. Cinquième (devant le Royaume-Uni) ou sixième (derrière eux) selon la source considérée, avec dans tous les cas les suspects habituels en tête de classement : USA, Chine, Japon et Allemagne. C'est l'Italie qui occupe la neuvième place.

midoohan

Pour celles et ceux qui voudraient un 7DmkII, il y en a en stock chez Mennesson photo (Phox) à Reims (3/4 h en tgv de Paris)  :D

Alain.
Protégeons la nature.

GM38

Citation de: mac arthur le Décembre 09, 2014, 20:49:52
je trouve quand même bizarre qu'a la veille de noël
7Dm2 soit en rupture de stock sur Paris
la capitale de la 5eme puissance économique du monde.

Enfin il parait que c'est la 5eme.  ::)
je cherche aussi un boitier et c'est pas facile. :P

vous vous rendez compte ?  et si demain c'était pareil pour le pain et les patates ?..... :D :D :D :D :D

kalmos

je revends le mien 2 000 € garanti 4 ans avec deuxième batterie  :D :D ;D ;D
Effet de l'offre et de la demande .... on peut faire des affaires sur un malentendu  ;) ;) :D :D

Fab35

Moi je garde le mien, aucun autre boitier m'a tant fait plaisir à l'usage que ce 7DII ! Un régal !  :P ;D

newteam1

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2014, 12:10:19
Moi je garde le mien, aucun autre boitier m'a tant fait plaisir à l'usage que ce 7DII ! Un régal !

Bonjour monsieur je vous reprend votre 7DMK2 et je vous donne à la place deux Sony A7Mk2... cela vous tente ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Décembre 12, 2014, 13:57:06
Bonjour monsieur je vous reprend votre 7DMK2 et je vous donne à la place deux Sony A7Mk2... cela vous tente ???
:P :-X  :D

bitonio

Citation de: JamesBond le Décembre 08, 2014, 18:08:28
Mais bon, dites-vous que c'est peut-être un signe du Ciel, et que cela vous fera échapper à des premiers lots foireux.
Personnellement, je n'ai eu qu'en 2012 un 7D, soit plus de deux ans après sa mise sur le marché. Nickel dès la sortie de boîte contrairement à beaucoup qui l'avait acheté entre 2009 et 2011.

Parfois, la précipitation est mère d'une foule de problèmes.  ;)

Ou pas... parfaits contre-exemples :

* Un 40D le jour de sa sortie - jamais eu un seul problème
* 7D en 2013 - problème de calage
* 100-400 (v1) en 2014 - problème de calibration, front-focus de la mort et les micro réglages sur ce range n'en parlons même pas.

Je ne sais plus si c'est toi ou un autre habitué de ce forum qui disait qu'il fallait mieux envoyer son matériel neuf immédiatement en calibration au CPS.
Maintenant, je pense que cette personne avait sans doute raison...
Sérieusement, 30 caractères ?

JamesBond

Citation de: bitonio le Décembre 13, 2014, 00:48:33
[...] Je ne sais plus si c'est toi ou un autre habitué de ce forum qui disait qu'il fallait mieux envoyer son matériel neuf immédiatement en calibration au CPS.
Maintenant, je pense que cette personne avait sans doute raison...

Oui, c'était moi, mais en 2008 ; à l'époque des 50D et 5D mkII.

Depuis, le vent semble avoir tourné et Canon livre aujourd'hui très couramment des boîtiers bien calibrés (surtout dans ces gammes) ; les tendances semblent inversées par rapport à la situation d'il y a six ans et c'est tant mieux.

Mais... les déboires auxquels je faisais allusion sur les "premiers exemplaires" vont bien au-delà d'un simple problème de calage AF.
Dernièrement, c'était la "fuite" de lumière sur les premiers exemplaires de 5D mkIII et qui, en certaines circonstances, faussait la mesure.
Capter la lumière infinie

CLIPP75

Bonjour James,
C'est bien pour suivre ton conseil que j'ai envoyé mon 7 D MKII, tout neuf, chez Vilma, qui n'a pas encore la certification, et l'a envoyé à Courbevoie.
Là, il semblerait qu'il y ait un petit problème, car de tous les 7 D MKII, que Vilma a envoyé à Courbevoie depuis le 15 Novembre, un seul est revenu. Le mien est parti le 1er Décembre. Où sont passés les autres ? Peut-être direction Japon ?
Mais il y a un an, quand j'ai acheté le 70 D, j'ai fait la même opération, et au retour, j'ai eu la surprise de voir marquer la fiche : "Changement du circuit électrique", alors que je demandais juste le calage fin de l'AF.
L'appareil avait pourtant l'air de bien fonctionner. Les "Mystères de Canon" !!!!