J'ai enfin cassé ma tirelire !

Démarré par Falcon, Décembre 16, 2014, 21:13:08

« précédent - suivant »

Falcon

Bonsoir,  ;D

après quelques années d'économies, j'ai enfin cassé ma tirelire. L'attente fût longue.

J'ai chercher longtemps ou acheter mon EOS 5D mark iii mais j'ai craqué ce 11 décembre, Darty a fait fort : 2621 Euros TTC avec en prime un bon d'achat de 262 Euros soit un EOS 5D Mark iii à 2359 Euros.

1er frustration après l'achat, if faut charger la batterie et patienter avant d'allumer la bête.

Bonne soirée.

Rolif

Félicitations et bienvenue au club !  ;)

Falcon

Merci. Quand on pense que mon précédent boitier était un EOS 10D !

Rolif

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 21:17:19

Tu crois que tu vas trouver du changement ?   ;D ;D

Canon5D

Que du plaisir en perspective ! Bienvenue. Et si d'aventure il y avait une autre tirelire (ou demander au Père Noël) un excellentissime 70-200 F:4 L à moins de 600€ ...

JamesBond

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 21:17:19

Et donc, et donc... votre prochain boîtier sera un 4Dxs Mark IV en 2025 ?
Capter la lumière infinie

jeanMiJuju

Il faut apprendre à dompter la bête. Mais quel plaisir et quels résultats ! Bienvenue, au fait quels objectifs penses-tu lui adjoindre ?
J'ai le 2,8 f 20 mm que j'adore, malgré ses gros défauts. Le 2 f 35 mm ancien excellent malgré mise au point poussive, et pas pris en charge par DPP dlo, idem pour le 1,8 f 50 mm. 1,8 f 85 mm excellent et abordable, 2 f 135 mm extraordinaire mais à maîtriser.

Falcon

Ah les objectifs et bien je suis Canoniste depuis un moment, et des cailloux, j'en possède bien évidemment quelques uns.
Un 50mm 1.4
Un 100mm macro
Un bon vieux 80-200mm 2.8 constant (la papa du 70-200mm 2.8)
Un sigma 17-35 que je vais remplacé par un 16-35mm 2.8 qui je pense fera des merveilles avec un 5D mark iii, le paysage restant un de mes thèmes favoris.

J'ai acheté le boitier avec la BG-E11.

Me reste à acquérir :
CANON LP-E6 batterie
GGS Protection écran
Transcend CompactFlash Ultimate 64Go 1000x
SanDisk Extreme 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I SDSDX-064G-X46
EF 16-35/2,8 L USM II
UV B+W - 82mm

Je pense qu'avec ça, je serais au point. Bon va falloir encore attendre un peu que je renfloue la caisse  :D

Mais si vous saviez depuis le temps que j'attends, à l'époque je rêvais déjà de l'EOS 5D puis du mark ii !

Broadpek

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 22:22:33
Me reste à acquérir :
CANON LP-E6 batterie
GGS Protection écran
Transcend CompactFlash Ultimate 64Go 1000x
SanDisk Extreme 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I SDSDX-064G-X46
EF 16-35/2,8 L USM II
UV B+W - 82mm
Peut-être regarder le 16-35 f/4 IS, pour le paysage.
Pour le reste, félicitations.

TomZeCat

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 21:13:08
J'ai chercher longtemps ou acheter mon EOS 5D mark iii mais j'ai craqué ce 11 décembre, Darty a fait fort : 2621 Euros TTC avec en prime un bon d'achat de 262 Euros soit un EOS 5D Mark iii à 2359 Euros.
Et dire que je l'ai acheté 2999,90 euros il y a 2 ans environs ! ;)

Citation de: Falcon le Décembre 16, 2014, 21:13:08
1er frustration après l'achat, if faut charger la batterie et patienter avant d'allumer la bête.
Ah ça, je n'ai pas connu, Canon ayant eu la bonne idée de garder les mêmes batteries que mon ex 5D Mark II et celles de mon 7D ;D

olivier1010

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 22:30:40
Et dire que je l'ai acheté 2999,90 euros il y a 2 ans environs ! ;)
Ah ça, je n'ai pas connu, Canon ayant eu la bonne idée de garder les mêmes batteries que mon ex 5D Mark II et celles de mon 7D ;D

Et dire qu'il sera bradé 1800 euros ou moins dans quelques mois lorsque la disponibilité du mark4 sera effective...

Et que sa côte d'amour baissera du même coup dans le cœur de tous les passionnés de matériel dernière génération.
Désolé je suis un peu rabat joie sur le coup :)

HAKEM

1800 ?

Combien même à ce prix, on se questionnera, à savoir si l'on doit prendre le 3 ou le 4  ;D

Falcon, bel achat, vous voila paré pour de longues années  ;)

Gerard 13

Citation de: Canon5D le Décembre 16, 2014, 21:40:36
Que du plaisir en perspective ! Bienvenue. Et si d'aventure il y avait une autre tirelire (ou demander au Père Noël) un excellentissime 70-200 F:4 L à moins de 600€ ...
J' hésite depuis pas mal de temps pour ce 70-200 F:4 L car il n' est pas stabilisé .
J' en profite pour demander si par bonne lumière le fait qu' il ne soit pas stabilisé n' est pas trop pénalisant!
Sachant d' avance que cet objectif n' est pas fait pour l' intérieur et faible luminosité.
Même si ce sujet de discussion a dû être souvent abordé.
Et ne me dites pas, faut prendre la version IS  !  ;)

Merci  !

Rolif

Citation de: Gerard 13 le Décembre 17, 2014, 07:04:59

J' hésite depuis pas mal de temps pour ce 70-200 F:4 L car il n' est pas stabilisé .

Merci  !

Si, je te le dis ! :D

TomZeCat

Citation de: olivier1010 le Décembre 16, 2014, 22:56:44
Et dire qu'il sera bradé 1800 euros ou moins dans quelques mois lorsque la disponibilité du mark4 sera effective...
Et que sa côte d'amour baissera du même coup dans le cœur de tous les passionnés de matériel dernière génération.
Désolé je suis un peu rabat joie sur le coup :)
C'est le lot de tout ce qui est matériel... Et comme je ne suis pas matérialiste ;D

Gerard 13

Rolif

Berswiss

Félicitations Falcon ! On sent dans tes propos que tu vas vraiment te faire plaisir avec ce bébé tant attendu. Tu as aujourd'hui ce qui se fait de mieux et je te souhaite de belles sorties !

rsp

Bienvenue au club !
Le 5DIII restera peut-être aussi longtemps en vente que le 7D ?

Juste une remarque, pour le paysage, tu devrais aussi regarder du côté du 4/16-35 LIS.
Il y a plusieurs fils sur ce sujet dont un très bon comparatif en images de paysage ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217594.0.html

Gerard 13

Citation de: Rolif le Décembre 17, 2014, 09:55:52
Te fâche pas, c'est pour rire.  :)
Suis pas faché, puisque j' avais mis le clin d' oeil !   ;)

Rolif

GM38

Citation de: Gerard 13 le Décembre 17, 2014, 07:04:59

J' en profite pour demander si par bonne lumière le fait qu' il ne soit pas stabilisé n' est pas trop pénalisant!
Sachant d' avance que cet objectif n' est pas fait pour l' intérieur et faible luminosité.
Même si ce sujet de discussion a dû être souvent abordé.

Merci  !

..cest quoi la question ? parce que généralement, par bonne lumière, c'est là que ça pose le moins de problèmes  ;)

Gerard 13

Citation de: GM38 le Décembre 17, 2014, 12:20:01
..cest quoi la question ? parce que généralement, par bonne lumière, c'est là que ça pose le moins de problèmes  ;)

"
Je voulais justement savoir si par lumière suffisante en "shootant"  à une vitesse relativement élevée compensait facilement l' absence d' IS, sans avoir besoin d' un trépied ou monopode, uniquement à mains levées et avoir des photos nettes !
Pour mon 70D éventuellement !

JamesBond

Citation de: Gerard 13 le Décembre 17, 2014, 13:06:04
[...] Je voulais justement savoir si par lumière suffisante en "shootant"  à une vitesse relativement élevée compensait facilement l' absence d' IS, sans avoir besoin d' un trépied ou monopode, uniquement à mains levées et avoir des photos nettes !

Cela dépend du boîtier.
Avec un APS-C bourré de pixels, ce sera difficile ; avec un Full Frame, ce sera envisageable.

Toutefois, la formule optique de la version IS n'étant pas la même et explosant complétement les performances de l'ancien non-IS, je pense qu'il n'y a pas à se poser de question. L'ancien est largué.
Capter la lumière infinie

Gerard 13

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2014, 13:17:22
Cela dépend du boîtier.
Avec un APS-C bourré de pixels, ce sera difficile ; avec un Full Frame, ce sera envisageable.

Toutefois, la formule optique de la version IS n'étant pas la même et explosant complétement les performances de l'ancien non-IS, je pense qu'il n'y a pas à se poser de question. L'ancien est largué.

Voila une réponse qui me convient, un grand merci  !
Donc ce 70-200 L non stabilisé serait inférieur à un Tamron 70-300 de dernière génération, stabilisé, dans le créneau 70- 200 pour l' usage avec un 70D, si j' ai bien compris.
Toutes mes excuses, j' aurais dû poster la question dans la rubrique objectifs, c'est l'opportunité d' un message ici qui m' a fait réagir !