Quid ? quel appareil pour remplacer mon G12 ?

Démarré par toutnickel, Décembre 09, 2014, 09:29:48

« précédent - suivant »

toutnickel

Bonjour,

je voulais le remplacer par un G16 mais a la prise en main ça n'as rien a voir et pas d'écran orientable??

j'ai vu un G1 X Matk II et un G7 X

Qu'en pensez vous ??

TN
50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

Arnaud17

Quand j'ai vu la sortie du G16, je me suis dépêché d'acheter un G12, en me disant qu'il probablement le dernier d'une lignée.
Si ton G12 n'est pas ne panne gardes le, tu auras du mal à lui trouver un remplaçant avec autant de qualités.
Mon G12, d'APN très accessoire, est devenu celui qui me sert le plus.
veni, vidi, vomi

toutnickel

Oui, c'est un très bon APN , un peu lent , mais fait de très belle images.

A Quand un Canon G17 avec un écran orientable ? Allo Canon , réveillez vous ! ! !

pacmoab

Je ne sais pas s'il en reste mais les G1X bradés à 399€ à la F..c constituent une belle alternative au G16.

toutnickel

oui , mais il n'y a pas de viseur optique !
écran non orientable (bascule)
F 2.0 - 3.9

Le G16 aussi pas trop cher a la F... dans les 3xx.00 €

pacmoab

Le G1X (le premier modèle) a justement le viseur (trou de serrure, mais utile) et l'ecran totalement orientable.
Il est moins lumineux en revanche que la version 2.

Arnaud17

Citation de: toutnickel le Décembre 09, 2014, 11:19:32
F 2.0 - 3.9

Regardes donc ici un peu :
http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-Appareil-num%C3%A9rique-compact/dp/B00ESQKNFY/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1418120933&sr=8-16&keywords=canon+G1X
On en trouve encore, des G1X avec viseur optique.
veni, vidi, vomi

Phil03

Citation de: toutnickel le Décembre 09, 2014, 11:19:32
F 2.0 - 3.9

Si tu as besoin d'un viseur optique, tu peux déjà oublier le G7x.

Sinon, le Fuji x10 doit se trouver encore, à voir si le range convient.

toutnickel

Bon, je crois que je vais garder mon G12 et attendre que CANON SE RÉVEILLE ENFIN ! ! !

Merci a vous tous et bonne fête de fin d'année

TN

yaquinclic

Citation de: toutnickel le Décembre 09, 2014, 14:21:33
Bon, je crois que je vais garder mon G12 et attendre que CANON SE RÉVEILLE ENFIN ! ! !

Merci a vous tous et bonne fête de fin d'année

TN

Console toi heureux Zhomme  ;) Je suis dans le même cas avec un G10, je tergiverse encore entre le G1X mkI ou aller voir chez Fuji. Je tergiverse tellement que je vais finir par rater la bonne affaire à la fnouc. :-\

A+ ;)

BdmL

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2014, 20:35:56
Console toi heureux Zhomme  ;) Je suis dans le même cas avec un G10, je tergiverse encore entre le G1X mkI ou aller voir chez Fuji. Je tergiverse tellement que je vais finir par rater la bonne affaire à la fnouc. :-\

A+ ;)

Moi je viens d'en profiter de la bonne affaire en tant qu'adhérent "fnouc"... J'étais plutôt G7X au départ, mais le prix la "grande" taille du capteur du G1X et sa prise en main m'a bien tenté, même si un poil plus petit m'aurait bien plus.

JF

toutnickel

Moi, j'ai retiré mon annonce sur le bon "carré" et je garde mon G12 !
ça fera les pieds a Canon qui ne veut pas faire d'effort a ce niveau !

" Donné nous un G17 qui est descendra de la lignée de la série G" ! ! !

Arnaud17

Citation de: toutnickel le Décembre 16, 2014, 19:46:17
Moi, j'ai retiré mon annonce sur le bon "carré" et je garde mon G12 !
ça fera les pieds a Canon qui ne veut pas faire d'effort a ce niveau !

" Donné nous un G17 qui est descendra de la lignée de la série G" ! ! !

Voilà une décision bien sage.
Ah, si seulement Canon pouvait nous faire un "G" avec un 28 mm fixe et un gros capteur derrière. . . . .
veni, vidi, vomi

Yann.M

Citation de: Arnaud17 le Décembre 09, 2014, 09:35:44
Quand j'ai vu la sortie du G16, je me suis dépêché d'acheter un G12, en me disant qu'il probablement le dernier d'une lignée.
Si ton G12 n'est pas ne panne gardes le, tu auras du mal à lui trouver un remplaçant avec autant de qualités.
Mon G12, d'APN très accessoire, est devenu celui qui me sert le plus.

Arnaud17, j'ai un canon G12 depuis 3 mois maintenant. J'adore le concept de ce boîtier et en plus je le trouve superbe. En revanche je trouve ses photos un peu molles (photos en RAW et développées dans Lightroom ou Capture One). Pas toi ?
Merci

Arnaud17

Citation de: Yann.M le Décembre 19, 2014, 20:08:38
Arnaud17, j'ai un canon G12 depuis 3 mois maintenant. J'adore le concept de ce boîtier et en plus je le trouve superbe. En revanche je trouve ses photos un peu molles (photos en RAW et développées dans Lightroom ou Capture One). Pas toi ?
Merci

Il y a peut-être des réglages à peaufiner pour que les photos deviennent à ton gout ?
Tiens, tout à l'heure j'ai fait une photo vite fait, tout auto (vert !), à main levée, d'une église illuminée, je ne suis pas mécontent du résultat :
veni, vidi, vomi

Yann.M

Très sympa ;-)
Merci, normalement en Raw les réglages devraient pouvoir se faire en postprod sans soucis. Pour du A4 sans aucune interrogation mais pour des agrandissements au-delà je ne sais pas  ???
Je le trouve un peu lent pour la photographie de rue mais quelle prise en main et quelle aide cet écran orientable !!!
Je l'ai testé avec un flash cobra et c'est parfait.
Bref je découvre ce boîtier en tatonnant....  :)

Phyl7

Moi, j'ai remplacé mon G11 par un G16 (que je met dans ma poche de blouson quand mon Réflex reste à la maison)
Bonne année à tous  :)
Je vous poste une petite feuille qui s'accroche malgré le froid :

Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Entre parenthèses, on arrive quand-même à gérer du flou d'arrière-plan avec le petit capteur (1.1/7) du G16.

Bien, sûr, ça vaut pas un grand capteur, mais bon....
Philippe
(Canon G16)

poppins92

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2014, 11:26:34
Le G1X (le premier modèle) a justement le viseur (trou de serrure, mais utile) et l'ecran totalement orientable.
Il est moins lumineux en revanche que la version 2.

Exact
Le g1x c est le g12 en format aps c
Viseur et ecran orientable sur 3 axes

poppins92

Citation de: Arnaud17 le Décembre 16, 2014, 19:52:56
Voilà une décision bien sage.
Ah, si seulement Canon pouvait nous faire un "G" avec un 28 mm fixe et un gros capteur derrière. . . . .

Un x100 fuji avec le complement optique grand angle......
Bon, d accord, c est pas le meme prix
Mais d occase sur le boncarre, yen a au alentour de 400€
Et le complement ds les 200€