Câble synchro dos Phaseone sur chambre technique

Démarré par oliv-B, Décembre 09, 2014, 09:52:07

« précédent - suivant »

oliv-B

Bonjour,

Je n'ai pas renoncé à mon envie de chambre technique, j'ai même plutôt bien avancé, avec la réalisation d'un proto fonctionnel avec le nikon V1 en guise de dos numérique, je souhaite poursuivre mes expérimentation et à terme y coller un objectif à opturateur et mon P21+, pour espérer en sortir des photos, j'ai besoin de synchroniser les deux ...je m'y penche pour budgétiser le truc

Visiblement la solution la plus efficace semble être ce câble, qui a l'avantage de réveiller le dos avant le déclenchement et qui a comme désavantage de coûter un peu cher pour un morceau de fil lol

https://captureintegration.com/product/kapture-group-multiport-oneshot-cable/

Ensuite j'ai repéré ce câble de synchro simple, bien plus économique, est ce suffisant ou bien faut il impérativement celui ci dessus ?

https://captureintegration.com/product/sync-cables-for-p-and-iq-digital-backs/

Je suis preneur d'infos de vos expérience à ce sujet, merci d'avance ;)

esox_13

J'ai malheureusement bien peur que la version la plus chère soit nécessaire.

Lolotof

Malheureusement, c'est bien le câble chimérique qui est le bon.. Il fait office de wake-up cable et de déclencheur souple à la fois. Je connais pas ce produit mais j'imagine qu'il réveil le dos au moment ou tu appuis sur le déclencheur ?!

Je n'ai pas tout à fait le même système pour ma Rm3di, j'ai ce câble:

http://www.profotshop.ch/pi/fr/Wake-up-Cable.html

avec une connerie d'adaptateur qui coûte plus cher que le câble lui même...

http://www.profotshop.ch/pi/fr/Multi-connector-mini.html

Pour ma part, je dois mettre mon obturateur sur synchronisation longue, puis je dois appuyer sur le petit bouton wake-up et j'ai 4 sec pour déclencher.

Les seuls à avoir bien pensé la chose c'est chez Leaf, le câble te coûte 20 euros et pas 300...

oliv-B

Merci pour vos retours,
Oui c'est bien ça ce câble évite de devoir déclencher 2 fois, une fois pour le réveiller, une fois pour prendre la photo, je me demande bien pourquoi il coûte si cher, vu l'usage le fait de déclencher 2 fois ne me gêne pas outre mesure .

Je me demande  si le second câble que j'ai mis en lien, ne fait pas la même chose que le câble + adaptateur que tu utilise ?  Sauf que visiblement il n'y a pas de bouton de réveil, ça serait trop facile !

Lolotof

Citation de: oliv-B le Décembre 09, 2014, 12:32:10
Merci pour vos retours,
Oui c'est bien ça ce câble évite de devoir déclencher 2 fois, une fois pour le réveiller, une fois pour prendre la photo, je me demande bien pourquoi il coûte si cher, vu l'usage le fait de déclencher 2 fois ne me gêne pas outre mesure .

Je me demande  si le second câble que j'ai mis en lien, ne fait pas la même chose que le câble + adaptateur que tu utilise ?  Sauf que visiblement il n'y a pas de bouton de réveil, ça serait trop facile !

Ton 2nd liens c'est un câble sans le bouton wake-up. Et il te le faut car ton dos ne peut pas s'activer tout seul à moins de le laisser enclenché tout le temps mais c'est plus ta batterie qui te limitera. Là ça te permet d'avoir un consommation en énergie vraiment faible. On m'avait conseillé de prendre ce câble mais le mieux reste d'appeler un représentant Phase One (qui te vendra ce câble : )) pour demander des précisions ! L'adaptateur est nécessaire pour les "vieux dos" P/P+, les nouveaux IQ/IQ2 ont une prise mini jack, pas besoin de l'adaptateur.