extensions de garantie

Démarré par Qdebouteille, Décembre 10, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 18:42:42
Ceci dit, la prise péritel n'a jamais été qu'une saloperie pleines de mauvais contacts, les CINCH japonaises étaient biens plus fiables.

La prise péritel était une invention française qui allait avec la norme SECAM, autre particularité française.
Les deux ensemble rendaient les appareils pour le marché Français plus cher.
veni, vidi, vomi

Ilium

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
Avant hier j'ai vendu une TV Sony 4K à 2000€, l'extension est à 169€, le gars n'a pas voulu de la garantie jusqu'à 5 ans ... Perso j'insiste même pas, tant pis pour eux si ils doivent relâcher 2000€ dans 2, 3 ou 4 ans ... Ca revient à 56€ par an pour son extension de garantie, mais certains préfèrent "prendre le risque", ce qui est troublant, c'est qu'ils me le disent avec le sourire.

Ce qui est troublant c'est que Sony ne répare pas ses TV, y compris à 2000 euros pièce.
A moins que tu ne veuilles dire que toute réparation coûtera minimum 2000 euros ce qui n'est pas moins troublant?

Verso92

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
Avant hier j'ai vendu une TV Sony 4K à 2000€, l'extension est à 169€, le gars n'a pas voulu de la garantie jusqu'à 5 ans ... Perso j'insiste même pas, tant pis pour eux si ils doivent relâcher 2000€ dans 2, 3 ou 4 ans ... Ca revient à 56€ par an pour son extension de garantie, mais certains préfèrent "prendre le risque", ce qui est troublant, c'est qu'ils me le disent avec le sourire.

Si tu savais le nombre d'appareils que je peux me payer aujourd'hui en ayant jamais souscrit une extension de garantie... et je l'écris avec le sourire !

Rolif

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2014, 20:03:23
Si tu savais le nombre d'appareils que je peux me payer aujourd'hui en ayant jamais souscrit une extension de garantie... et je l'écris avec le sourire !

Alors nous sommes deux !  ;)

patrice

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2014, 19:06:34
La prise péritel était une invention française qui allait avec la norme SECAM, autre particularité française.
Les deux ensemble rendaient les appareils pour le marché Français plus cher.

j'ai eu en expatriation un téléviseur multistandard: PAL, SECAM russe, SECAM Moyen Orient, NTSC USA, NTSC Japon et j'en passe, il ne manquait que le SECAM français, et impossible d'en trouver, je n'ai jamais compris pourquoi.

(je ne prends jamais les extensions de garantie et de trois  ;D)

stringway

J'ai récemment acquis un appareil photo compact liquidé à vil prix du fait de la sortie du nouveau modèle dont les différences nauraient eu aucune incidence sur ma pratique photographique.

Sachant que les garanties complémentaires sont faites pour rassurer l'acheteur, mais calculées pour enrichir l'assureur; le vendeur m'a fait douter sur l'intérêt de l'extension de garantie associée à la reprise de l'appareil pour 20% de sa valeur si nouvel achat pour le remplacer entre 5 et 7 ans.

La reprise à 20% de son prix couvrant à peu près le montant de l'extension de garantie et la possibilité d'une reprise pour un materiel devenu à coup sûr obsolète au bout de la période de garantie étendue ne m'ont pas semblé abhérents; même si cela m'obligeait à racheter dans la même enseigne au final.

J'ai résisté pour ne pas augmenter le budget que je m'étais imparti; et l'avenir me dira si j'ai bien fait. Si pas de panne durant 7 ans, l'opération aura été fructueuse pour moi, car je n'aurai pas eu à avancer le montant de l'extension de garantie et je pourai choisir mon enseigne pour le successeur, ; mais si il tombe en panne au bout de 2 ans, j'aurai perdu quelques sous...et si ce type de produit ne m'intéresse plus d'ici là (sans tomber en panne entre 2 et 5 ans) pour un renouvellement, j'aurai bien fait.

Moralité, l'assurance est beaucoup trop chère quand elle ne sert pas et être son propre assureur ne se fait pas sur un produit, car c'est de la roulette russe, mais sur l'ensemble de ses produits high-tech et electro-ménager et là, au global il y a probablement de l'argent à gagner. Ceci n'empêche pas de s'assurer au coup par coup sur des produits spécifiques avec des organes d'usure mécaniques (par exemple un lave linge qui ferait deux lessives par jour reviendrait au final probablement moins cher avec une extension de garantie plutôt qu'un modèle plus cher sans extension, mais risque de panne non couvert...).

Rolif

Citation de: stringway le Décembre 13, 2014, 09:54:11
Moralité, l'assurance est beaucoup trop chère quand elle ne sert pas et être son propre assureur ne se fait pas sur un produit, car c'est de la roulette russe, mais sur l'ensemble de ses produits high-tech et electro-ménager et là, au global il y a probablement de l'argent à gagner. Ceci n'empêche pas de s'assurer au coup par coup sur des produits spécifiques avec des organes d'usure mécaniques (par exemple un lave linge qui ferait deux lessives par jour reviendrait au final probablement moins cher avec une extension de garantie plutôt qu'un modèle plus cher sans extension, mais risque de panne non couvert...).

J'ai constaté que l'extension de garantie n'est proposée que pour certains des matériels pour un type de produit, exemple les lave-linges, autrement dit, les marques les plus fiables qui sont les plus chères et qui présentent peu de risques de pannes.

Les extensions de garantie ne sont pas proposées pour les produits premiers prix, et pour cause...  :) 

stringway

Citation de: Rolif le Décembre 13, 2014, 10:07:44
J'ai constaté que l'extension de garantie n'est proposée que pour certains des matériels pour un type de produit, exemple les lave-linges, autrement dit, les marques les plus fiables qui sont les plus chères et qui présentent peu de risques de pannes.

Les extensions de garantie ne sont pas proposées pour les produits premiers prix, et pour cause...  :) 
On ne doit pas se fournir dans les mêmes enseignes. Pour ma propre expérience, le gros electro-ménager, qu'il soit d'entrée ou haut de gamme est éligible à garantie étendue chez darty par exemple.  ;)

Verso92

On ne fréquente visiblement pas les mêmes magasins...

Rolif

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 11:06:09
On ne fréquente visiblement pas les mêmes magasins...

J'en ai l'impression, tous les magasins n'adoptent peut-être pas la même politique en la matière... 8)

aryld

Il y a du vrai là dedans! Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir bagarrer contre un vendeur qui m'expliquait que l'extension de garantie n'est pas valable pour ce type de matériel.

Il y a des endroits où elle est proposée systématiquement, d'autres pas; En fait je crois que ça dépend de la façon dont ils achètent. Parfois ils ont des trucs qu'ils savent pas terribles et qu'ils ont acheté en palettes sans suivi et là dessus ils font ce qu'ils peuvent pour limiter le risque

bolek

L'extension de garantie couvre t elle le nettoyage de capteur d'un appareil à objectif fix (non interchangeable) ?
Dans l'affirmative elle devient rentable, car c'est la panne la plus fréquente sur les compacts des mes amis.

Verso92

Citation de: aryld le Décembre 13, 2014, 11:54:48
Il y a du vrai là dedans! Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir bagarrer contre un vendeur qui m'expliquait que l'extension de garantie n'est pas valable pour ce type de matériel.

Il y a des endroits où elle est proposée systématiquement, d'autres pas; En fait je crois que ça dépend de la façon dont ils achètent. Parfois ils ont des trucs qu'ils savent pas terribles et qu'ils ont acheté en palettes sans suivi et là dessus ils font ce qu'ils peuvent pour limiter le risque

J'ai toujours été étonné de voir les extensions de garantie proposées en grandes surfaces sur les APN compacts (genre 59€ pour un appareil coûtant dans les 150€...).

Rolif

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 13:03:56
J'ai toujours été étonné de voir les extensions de garantie proposées en grandes surfaces sur les APN compacts (genre 59€ pour un appareil coûtant dans les 150€...).

40% de plus pour un appareil à 150 €, ça fait tout de même cher de l'assurance qui, si l'on épluche les clauses d'exclusion de la dite garantie inscrites en tous petits caractères, est une bonne affaire pour les vendeurs. 8)

brut de raw

Citation de: stringway le Décembre 13, 2014, 10:26:25
On ne doit pas se fournir dans les mêmes enseignes. Pour ma propre expérience, le gros electro-ménager, qu'il soit d'entrée ou haut de gamme est éligible à garantie étendue chez darty par exemple.  ;)

Sauf pour Dyson viré de chez Darty depuis qu' il propose en standard une garantie de 5 ans .

Les extensions de garantie ne sont là que pour augmenter la marge du vendeur ...

Salaire de base net d'un vendeur ? 570€ ( source france 2 , Envoyé spécial ) alors si il veut nourrir sa famille , il n'a plus qu' a  vendre de l'extensions de garantie !

http://www.dailymotion.com/video/xmix1t_l-obsolescence-programmee-et-les-pratiques-de-surconsommation-mises-en-evidence-en-france_tech

3% de pannes entre 2 et 5 ans !!!
Emmanuel ,serious IR shooter !

Rolif

Citation de: brut de raw le Décembre 13, 2014, 14:57:30
Sauf pour Dyson viré de chez Darty depuis qu' il propose en standard une garantie de 5 ans .

Les extensions de garantie ne sont là que pour augmenter la marge du vendeur ...

Salaire de base net d'un vendeur ? 570€ ( source france 2 , Envoyé spécial ) alors si il veut nourrir sa famille , il n'a plus qu' a  vendre de l'extensions de garantie !

http://www.dailymotion.com/video/xmix1t_l-obsolescence-programmee-et-les-pratiques-de-surconsommation-mises-en-evidence-en-france_tech

3% de pannes entre 2 et 5 ans !!!

Si l'on prend l'exemple de l'APN compact à 150 € avec 59 € pour l'extension de garantie, pour 100 appareils cela produit une recette de 5.900 €, donc pour 3% de pannes durant la période d'extension cela fait 450 € de matériel à remplacer, c'est drôlement rentable, non ? Et ça l'est encore beaucoup même s'il y a 10% de pannes... :-X

Verso92

Citation de: brut de raw le Décembre 13, 2014, 14:57:30
Salaire de base net d'un vendeur ? 570€ ( source france 2 , Envoyé spécial ) [...]

On n'est pas obligé, non plus, de gober n'importe quelle ânerie...

brut de raw

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 16:36:09
On n'est pas obligé, non plus, de gober n'importe quelle ânerie...

Il suffit de regarder la vidéo : c'est la 1ere ligne du bulletin de salaire qui nous est présentée ...

P.S. donne court de droit contre D800  ;D
Emmanuel ,serious IR shooter !

gerarto

Citation de: brut de raw le Décembre 13, 2014, 18:40:29
Il suffit de regarder la vidéo : c'est la 1ere ligne du bulletin de salaire qui nous est présentée ...

P.S. donne court de droit contre D800  ;D

Donne cours d'orthographe....

OK, je ---->

Ilium

Citation de: brut de raw le Décembre 13, 2014, 18:40:29
P.S. donne court de droit contre D800  ;D

Bin avant de prétendre à un D800, par quel miracle cette enseigne aurait-elle le droit de payer ses employés moitié moins que le SMIC?

stratojs

Citation de: Ilium le Décembre 13, 2014, 22:29:46
Bin avant de prétendre à un D800, par quel miracle cette enseigne aurait-elle le droit de payer ses employés moitié moins que le SMIC?

Peut-être est-ce le bulletin de salaire d'une personne travaillant 10h par semaine...?

geargies

Peut être que c'est une enseigne qui n'a aucun temps complet?  J'en connais au moins une et ce n'est pas faute de surface ... une trentaine de caisses , ça vous donne idée du magasin ...

arwed

Là seule fois où j'ai pris une extension de garantie pour un ordi portable, au moment de la faire jouer on m'a dit que j'étais hors clause car mon pépin était la résultante d'un choc. Ce qui est faux, c'était un Asus dont l'une des charnière a cassé sec et net (problème référencé par centaine sur les forums adéquats).
Pour la photo c'est différents. La prix avoisine selon son fournisseur entre 150 et + de 300€ pour un matériel d'au moins 2000€.
Etant chez Nikon et connaissant les forfaits exorbitants du sav, je prends systématiquement une extension.

caoua futé

Citation de: aryld le Décembre 13, 2014, 11:54:48
Parfois ils ont des trucs qu'ils savent pas terribles et qu'ils ont acheté en palettes sans suivi et là dessus ils font ce qu'ils peuvent pour limiter le risque
Et font aussi tour ce qu'il peuvent pour te fourguer ces trucs pas terribles.
Ex vécu: je cherche une TV Lcd 82cm pas trop chère, la Sony simple HDb (et non full HD) me parait un bon choix.
A l'hyper du coin, le vendeur a toit fait pour essayer de me fourguer la "Trucwood" (marque inconnue) dont ils avaient certainement fait rentrer quelques palettes, bien entendu je ne me suis pas laissé faire; j'ai même dû lui répéter deux fois ce que je voulais.
Serai-je tombé sur un vendeur malentendant.   8)

Et puis un vendeur qui insiste pour me faire dépenser moins que ce que j'avais prévu, n' est ce pas trop beau pour être honnête ?  ;D

caoua futé

Citation de: Rolif le Décembre 13, 2014, 11:51:47
J'en ai l'impression, tous les magasins n'adoptent peut-être pas la même politique en la matière... 8)
C'est en effet fort possible.
Pour ma part j'ai constaté qu' une grande enseigne ne propose pas cette extension en dessous d'un certain prix, de mémoire 50 euros.
Ce qui est assez compréhensible.