Réglages pour Photoweb

Démarré par Bubule, Décembre 10, 2014, 19:32:11

« précédent - suivant »

JacqDjo

As-tu décoché les corrections automatiques du site PhotoWeb ? Je me suis fait piégé une fois  :)

Bubule

Bonjour

Oui, comme évoqué au dessus, j'avais bien fait attention de le décocher.
D'ailleurs, je m'étais amusé à regarder la correction avec/sans sur leur visualisateur, çà ne me semblait pas jouer sur la teinte (+/- bleu).

Lorsque tu t'es fait piégé, qu'avais-tu constaté ?

Franck

asak

Il y a des boutiques qui ont une tireuse et t'en fais développer une seule et tu as le résultat tout de suite.
Tu peux poster une de des images que tu as envoyé à PW , le problème vient peut être de chez toi ont verra si elle présente une dominante  ;)

Bubule

Bonjour,

Citation de: asak le Décembre 12, 2014, 17:48:42
Tu peux poster une de des images que tu as envoyé à PW , le problème vient peut être de chez toi ont verra si elle présente une dominante  ;)
Les images telles que je les ai envoyé chez PhotoWeb ne me semblent pas exploitables dans la mesure où elles ont été travaillées en Softproofing, et donc en anticipant le décalage de leur imprimante (avec leur profil ICC). Elles auront donc des traitements inverses aux erreurs générées par leur imprimante.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication... Ni si j'ai juste dans mon raisonnement...

Par contre, j'ai ressorti quelques images qui ont des zones blanches qui me semblent exploitables pour discussion, et que je vous poste.
Elles sont travaillées sans gestion d'impression (pas en softproofing donc), profil Icc intégré (espace sRGB).
Sur celle-ci, le casque et les plaques sont blanches à l'écran (écran réglé à 5800°K / 80cd/m²), alors qu'elles présentent des reflets bleus sur le tirage PhotoWeb

Edit : après transfert sur le site Chassimage, les rouges apparaissent plus saturés que la version d'origine sur mon PC

Bubule

Sur celle-ci, le casque présente quelques reflets bleus liés à l'ombre du contre jour

Bubule

Le torchon me parait blanc.
Léger bleutage sur la partie haute du torchon, plus jaune sur la partie basse

Voyez vous les mêmes choses ?

Altho

asak

Citation de: tkosak le Décembre 11, 2014, 21:14:36
Après quelques soucis avec ce truc, j'en suis arrivé à la conclusion que, même si on demande à désactiver la correction automatique, ils l'activent quand même. chez Photoweb et d'autres (désolé, je n'ai pas mené de tests systématiques, pas les moyens de le faire...) mais aussi sur d'autres sites genre Picasa et gogol+ (eh oui!) mais aussi, je pense, chassimages même si là les modifications (sans dépassement de taille limite, bien sûr) sont plus une dérive qu'une correction...
Dans tous ces sites industrialisés, ils ont un calibrage standardisé de la chaine de production, et tant pis pour ceux à qui ça ne convient pas. Mes propos sont peut-être un poil brutaux, mais c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. Le site que j'utilise de temps en temps, c'est snapfish.fr. Je ne constate pas de grosse dérive (juste un poil de contraste en plus et parfois un petit assombrissement, pas bien grave pour des tirages courants).

Bah en regardant, tes images ya un léger décalage de BdB et un cramage des Blancs sur l'histogramme des deux Kart.
Mais je suis pas loin de penser comme thosak.
On vient de m'avertir que mes visus 20.30 sont plus sombre et ont une dominante bleue  ;D
Bon s'il ne rectifient pas leur problème et pour ce que j'en fais de ces visus à qualité prix autant tester Liddle

Bubule

Bonsoir et merci pour ton aide  ;)

Citation de: asak le Décembre 14, 2014, 16:51:27
Bah en regardant, tes images ya un léger décalage de BdB et un cramage des Blancs sur l'histogramme des deux Kart.

Pas de tendance bleutée donc ? Sur les tirages, c'est flagrant au niveau des plaques de la première image. Les autres c'était pour vérifier si vous voyez bien les mêmes choses.
Citation de: asak le Décembre 14, 2014, 16:51:27
On vient de m'avertir que mes visus 20.30 sont plus sombre et ont une dominante bleue  ;D
PW t'ont avertis ?

J'ai jeté un coup d'oeil chez vos prestataires, pas de téléchargement de leurs profils ICC d'impression.
Remarquez, si PW n'en tiennent pas compte....

Je suis tenté de tout renvoyer (je suis dans les 15j de rétraction), et leur repasser la même commande. Je verrais si différence il y a.

asak

PW t'ont avertis ?
Non mais la personne qui reçoit mes photos  ;)