D400s.....Les exclusivités non révélées à la photonokia 2014

Démarré par vancetof, Décembre 11, 2014, 11:54:21

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: geargies le Décembre 14, 2014, 09:40:45
Hem ? Je conçoit ? Kesk´il t'arrive t'il ???  ;) :D

C'est purement l'effet insidieux du nivellement par le bas que nous offrent les messages de jmd2 ... même les meilleurs n'en sortent pas indemnes.

jmd2

Citation de: Suche le Décembre 14, 2014, 10:30:05
C'est purement l'effet insidieux du nivellement par le bas que nous offrent les messages de jmd2 ... même les meilleurs n'en sortent pas indemnes.
si je bouscule les idées reçues, tant mieux.
si certains en perdent leur orthographe, c'est même bon signe. Ils sont si dérangés par les idées nouvelles, que leur esprit fait temporairement la colle. Mais ils vont vite s'en remettre*. Et surtout réfléchir à l'avenir des boîtiers, non tel qu'il le voyaient il y a quelques instants encore, mais tel qu'il pourrait être dans un monde idéal. Et tel qu'il sera à plus ou moins long terme, les fabricants étant poussés par les smartphones et tirés vers le haut par... vous savez qui.

* loin de moi l'intention de fâcher qui que ce soit. Mais certains lancent des messages vraiment détestable (insultes, basses insinuations...) Ceux-là ne mériteraient même pas de réponse.

Johnny D

D 400 ou D 400s pourquoi pas..
Il va bien falloir que Nikon fasse quelque chose face à Canon qui a sorti son 7D mk2!

Ah et Sony aussi a sorti son A 77 mk2.. toutes perfs (ou presque) supérieures au 7D et 600 à 700 euros de moins.. de quoi se payer le transtandard 16-50 f/2.8 et quasiment la poignée Sony..
Et puis il y a le Samsung NX-1 qui arrive..

Finalement je commence à comprendre pourquoi Nikon hésite.. :D

H.

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 16:23:07
mais je conçoit tout à fait que ça rende les neuneus désagréables...

Oh qu'il est pas gentil quand il se fâche tout rouge (gaffe pas passer en Canon ;-)
Go ahead, make my day.

Verso92

coval95

Citation de: jmd2 le Décembre 14, 2014, 14:14:04
si je bouscule les idées reçues, tant mieux.
si certains en perdent leur orthographe, c'est même bon signe. Ils sont si dérangés par les idées nouvelles, que leur esprit fait temporairement la colle. Mais ils vont vite s'en remettre*. Et surtout réfléchir à l'avenir des boîtiers, non tel qu'il le voyaient il y a quelques instants encore, mais tel qu'il pourrait être dans un monde idéal. Et tel qu'il sera à plus ou moins long terme, les fabricants étant poussés par les smartphones et tirés vers le haut par... vous savez qui.

* loin de moi l'intention de fâcher qui que ce soit. Mais certains lancent des messages vraiment détestable (insultes, basses insinuations...) Ceux-là ne mériteraient même pas de réponse.
Vient-il parfois à ton esprit hautement éclairé que TON idéal n'est pas forcément celui des autres ?

Suche

Citation de: jmd2 le Décembre 14, 2014, 14:14:04
Et surtout réfléchir à l'avenir des boîtiers, non tel qu'il le voyaient il y a quelques instants encore, mais tel qu'il pourrait être dans un monde idéal.

Ca en dit quand même long sur le niveau d'inepties de cet olibrius qui assène des vérités (toutes personnelles) qui ne sauraient se révéler que dans un monde idéal ... Faut définitivement que tu enlèves ton faux nez rouge de clown qui donne plus dans le grotesque que dans l'humour.

brut de raw

Citation de: Johnny D le Décembre 14, 2014, 16:12:13

Il va bien falloir que Nikon fasse quelque chose face à Canon qui a sorti son 7D mk2!

Nikon est une sous-marque de Canon qui essaye désespérément de copier son maitre  ?

Leur intérêt est de faire un D300 baptisé D7200  ( 8i/s ...) a 990€
Emmanuel ,serious IR shooter !

coval95

M'étonnerait que le successeur du D7100 soit lancé à moins de 1000 € alors que celui-ci a été lancé entre 1100 et 1200 € si je ne me trompe...

Mais moi je veux bien...  :)

fski

Citation de: salamander le Décembre 11, 2014, 13:44:37
Ce blog est vraiment devenu d'une pauvreté à pleurer....

Ahh il y a donc pas que moi qui pense ca...
remarque a-t-il etait riche un jour?

dommage ce forum etait super sympa...mais le blog tue un peu

Greenforce

Citation de: brut de raw le Décembre 15, 2014, 13:29:58
Nikon est une sous-marque de Canon qui essaye désespérément de copier son maitre  ?

Déjà le vieux D300 a une dynamique égale au nouveau 7D II, alors j'imagine la supériorité du capteur du D7200 à 990€ en question...  :D

coval95

Citation de: Greenforce le Décembre 15, 2014, 14:41:58
Déjà le vieux D300 a une dynamique égale au nouveau 7D II, alors j'imagine la supériorité du capteur du D7200 à 990€ en question...  :D
Ah ? D'où tiens-tu cette info ?
Ce n'est pas ce que disent les courbes DxO en tout cas.
D'après ces courbes, la dynamique du D300s est au-dessus de celle du 7DII jusqu'à 250 ISO, ensuite elle passe au dessous et est dépassée largement de 800 à 5000 ISO.
Par contre la dynamique du D7100 est largement au-dessus des 2 autres jusqu'à 1000 ISO et ensuite elle est très proche de celle du 7DII.

TomZeCat

Alors remettons un peu les choses en ordre... Du moins, moi, je vois les choses ainsi:
- SI le 7D s'est bien vendu, ce n'est pas grâce à Dxo, ce n'est pas grâce à son capteur qui offre une dynamique inférieure aux capteurs d'aujourd'hui. C'est grâce à d'autres qualités, ne croyez-vous pas ?
- SI les autres reflex ne sont pas mieux vendu que le 7D, ce n'est pas à cause de leur capteur ayant plus de dynamique.
- SI le D300s a été retiré de la vente après 2 ans et demi de vie commerciale, ce n'est surement pas à cause des qualités qu'il possède mais à cause des qualités qu'il ne possède pas.
Et puis SI certains veulent démontrer que le 7D est un mauvais reflex car il offre une dynamique inférieure aux autres capteurs, c'est qu'ils ont compris un truc de travers quand on sait qu'il a profité de 5 ans de succès dans les ventes de reflex numériques.

Après un D400, un D400s ou un D9300, on sait que ça ferait plaisir à une partie de la population des photographes... Nikon doit être au courant. Mais Nikon pense d'abord aux bénéfices potentiels à défaut de ne pas perdre de l'argent dans l'histoire, et apparemment, rien n'est fait.

Greenforce

Citation de: brut de raw le Décembre 15, 2014, 13:29:58

Je répondais uniquement à cette affirmation quelque peu... dénuée de sens.   ;)

jmd2

Citation de: coval95 le Décembre 14, 2014, 17:59:20
Vient-il parfois à ton esprit hautement éclairé que TON idéal n'est pas forcément celui des autres ?
oui, pas souvent quand même  :D
cependant, dans 99% des cas, je ne fais que recopier des idées venant d'ailleurs (pas exemple de notre magazine préféré). Alors tu comprends que j'ai un rôle facile.
Le plus étrange, c'est que ces idées (à 99% énoncées à l'origine par d'autres bien plus qualifiés que moi) trouvent des opposants.  ???

coval95

Citation de: Greenforce le Décembre 15, 2014, 15:32:48
Je répondais uniquement à cette affirmation quelque peu... dénuée de sens.   ;)
Ah, d'accord, si tout le monde se met à faire du 2nd degré maintenant...  ;D

jm_gw

Citation de: vancetof le Décembre 11, 2014, 11:54:21
Bonjour à tous,

Ca vaut c'que ça vaut mais si c'est vrai ça sent bon pour certains  ;) (faire dérouler jusqu'en milieu de page environ) :

http://www.pixelistes.fr/blog/les-exclusivites-non-revelees-a-la-photokina-2014/

j' ai du hiberner car je n' ai pas vu passer le D400 tout court : faudrait quand même dire à ce bloggueur qu' il déblogue un peu ... car il doit savoir qu' habituellemement la vesrsion S sort après le modèle sans lettre  : ex d300 -> d300s, d3 -> d3s, ...

pas le temps d' aller sur ce lien de tte façon  ;) 

geargies

Le fil cité en lien est juste une vaste blague comme le démontre le pankake mangeable et le zoom 17-18 ... ::)

H.

Citation de: geargies le Décembre 16, 2014, 10:48:55
Le fil cité en lien est juste une vaste blague comme le démontre le pankake mangeable et le zoom 17-18 ... ::)

Ben alors, on débarque pares la pluie ?  ;)

C'est dire combien ce D400 est devenu un serpent de mer...
Go ahead, make my day.

luistappa

Si on croit NR, la réponse au 7DII arrive début 2015... D7200  ;D
Toujours suivants les infos de NR une sorte de D7100s à écran orientable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2014, 12:13:06
Si on croit NR, la réponse au 7DII arrive début 2015... D7200  ;D
Mais NR pense que ce D7200 laissera de la place pour un remplaçant du D300.  ;)

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2014, 12:13:06
Toujours suivants les infos de NR une sorte de D7100s à écran orientable.
Ou une sorte de D750 DX...  ;)

Cette première liste de spec "rumorées" semble en faire effectivement une évolution modeste du D7100, avec un meilleur buffer, probablement le mode AF groupé et un nouveau capteur permettant d'espérer une meilleure montée en ISO qu'avec le D7100. Mais si c'est comme le D750 par rapport au D610 ça risque d'être kif-kif.  :-\

JP31

Ça ne semble pas être la réponse au 7DII...
Juste le successeur du D7100.
Vidéo, Wifi perso je m'en cogne, l'écran orientable je prends mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je voudrais 10 vps (je me contenterais de 8 ) et un buffer capable de ne pas faire arrêter le boitier de déclencher à la moindre rafale en RAW 14 bits.
L'AF -3IL je veux bien aussi, un capteur qui bande pas au dessus de 6400 ISO serait pas mal, pour bien faire il faudrait un 12800 ISO utilisable.
Et une innovation, le mode groupé dynamique sur 2 ou 3 surfaces de la zone des capteurs AF. (Genre 9, 21 ou 51 points)

coval95

Oui, moi aussi je m'en tape de la vidéo et du Wi-Fi et l'écran orientable me laisse indifférente (celui du D750 qui ne se retourne pas me semble d'un intérêt limité).  :D

12800 ISO utilisable, je n'y crois pas tellement.

L'AF aura sans doute un mode groupé et sera utilisable à -3 IL sur les collim centraux, sinon, je ne verrais aucun intérêt à ce nouveau modèle, 2 ans après le D7100.

Et un obturateur avec un mode vraiment silencieux serait très bien aussi. Mais si Nikon envisage un D400, celui-ci aura peut-être la primeur (un peu comme le D810).

JP31

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2014, 15:56:20
12800 ISO utilisable, je n'y crois pas tellement.

Il me semble que le D5300 et le D3300 ont dans leur plage standard le 12800 non?
Pour le silence, je prends aussi mais bon j'aime bien le claquement de mon 7100. ;D (J'ai rarement été gêné par le bruit de déclenchement)

Greenforce

La prise en mains du D750 semble sympa aussi d'après les tests (pas encore testé)...

L'idée d'un capteur DX dans le même boitier me semble bonne... peut-être même utiliseront-ils le même grip?