Avis tête panoramique Bushman Gobi

Démarré par Pivert, Décembre 11, 2014, 14:38:21

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour à tous

j'aimerais faire occasionnellement du panoramique? donc je cherche quelque chose qui ne soit ni trop cher, ni trop lours.

J'ai un D700 et un D800

Comme objectifs j'ai
- AF 16 mm f/2.8 fisheye Nikkor
- AF-S 16-35 f/4 VR Nikkor
- vais acheter AF-S 20 mm f/1.8

Je pense à un tête Bushman Gobi. Le service support me dit que c'est ok avec ce matériel.

J'aimerais l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer ou connaissent quelqu'un qui l'a. La Kalahari est dite moins rigide que la Gobi ( mais plus longue pour objectifs avec point nodal plus éloigné du boitier, mais Arnaud Frich ne précise pas ce qu'est ce "trop long")

Puis espérer des résultats intéressants avec ces objectifs ?

Merci à vous. C'est un domaine où je ne connais encore rien ( livre attendu ...)

???

JP31

Il vaudrait mieux choisir plus gros que la Gobi qui est très bien avec les hybrides ou petits reflex mais pour un D800 ça va faire léger.
Va voir sur Panophoto.

Pivert

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Nodal Ninja alors ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver chez eux dans les options

Nodal Ninja 4 ? Quel positionneur est le plus polyvalent / utile ?

Merci !

JP31

La NN4 très bien oui.
Pour le positionneur/rotateur, il faut voir en fonction de ce que tu vas faire et des objectifs utilisés, tous les combien de degré il te faudra shooter...
Va voir chez Vincen : http://magasin.skivr.com/fr/65-nodal-ninja-4 et regarde les valeurs.

A la limite tu peux lui envoyer un mail il répondra à toutes tes question, il est très sympa et très calé en photo pano. ;)
Il est très présent sur Panophoto et si tu le contactes via le forum tu auras peut être droit à une petite ristourne. ;)

Après je viens de capter que tu as parlé que de GA et UGA dans ton premier post, il faut savoir que hormis le fisheye qui sera très bien pour faire des visites virtuelles, faire des panos plats au GA c'est jamais tip top, il vaut mieux utiliser des focales à partir de 35mm en FX et multiplier les photos qu'utiliser du GA qui déforme souvent trop.

Eric 02

Citation de: JP31 le Décembre 12, 2014, 23:07:33
Après je viens de capter que tu as parlé que de GA et UGA dans ton premier post, il faut savoir que hormis le fisheye qui sera très bien pour faire des visites virtuelles, faire des panos plats au GA c'est jamais tip top, il vaut mieux utiliser des focales à partir de 35mm en FX et multiplier les photos qu'utiliser du GA qui déforme souvent trop.

Entièrement d'accord avec JP31 sur le fait de ne pas utiliser de GA et encore moins de UGA en pano.

Personnellement le recouvrement des photos pour faire des panos, je le fais à l'œil avec une bonne marge de sécurité et je n'ai pas de souci lors de l'assemblage donc une rotule "normale" avec base pivotante intégrée "ordinaire"suffit amplement si tu as un peu de rigueur.

ericB