semelle anti-vibration pour très gros télés

Démarré par heneauol, Décembre 04, 2014, 09:59:50

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: Aphid le Décembre 10, 2014, 21:19:46
Mon fil ne fait pas référence à des pendulaires mais à tes têtes vidéo fluide : le top question stabilité. Et question rapidité, Orion et Skysky suivent des avions de chasse (au sens littéral  ;) ) avec ce type d'équipement.
je ne connais pas ces têtes. qu'apporte ces têtes par rapport à une bonne pendulaire en animalier? j'ai testé une pendulaire et ce qui est top c'est l'extrème  fluidité sans à-coups ni points durs.
ps: le tout doit rester transportable car en animalier on bouge plus que pour la photos d'avions.
les hommes, les anges, les v..

SPOTMATIK

selon les besoins et contraintes "de terrain" , est-ce qu'un "super monopode" confectionné avec une perche télescopique multi usages ( piscine ....) et customisée mécaniquement afin de tenir replié dans une voiture ne serait pas une solution complémentaire , dés lors qu'une large base filetée haute  fasse partie du dispositif pour des situations de prises de vue en point haut , comme avec le super trépied Gitzo .....

Aphid

Citation de: heneauol le Décembre 11, 2014, 11:05:49
je ne connais pas ces têtes. qu'apporte ces têtes par rapport à une bonne pendulaire en animalier? j'ai testé une pendulaire et ce qui est top c'est l'extrème  fluidité sans à-coups ni points durs.
ps: le tout doit rester transportable car en animalier on bouge plus que pour la photos d'avions.

C'est encore plus fluide qu'une pendulaire, il y a beaucoup de réglage de friction très précis : comme c'est prévu pour la vidéo, on peut mettre pas mal de résistance à l'effort pour assurer un suivi fluide sans à-coups.
Si c'est trop fluide, le mouvement de suivi peut ne pas être homogène : un contre couple ajustable précisément oblige à forcer et donc de lisser le mouvement.

Par contre, comme tu le dis c'est plus lourd et plus encombrant donc moins facile à mettre en oeuvre pour de l'animalier.
Sébastien

chelmimage

Dans le principe (parce que dans la pratique je ne sais pas!) il ne faut pas qu'il existe de vibrations internes dans le boîtier qu'on n'annulera pas par une fixation ad'hoc externe au boîtier.

FroggySeven

Si tu fixes ton appareil photo à un rocher d'une tonne, ça n'arrêtera pas la vibration du volet de l'obturateur ou de je-ne-sais-quoi,

mais cette vibration arrêtera de se transmettre au capteur si le chassis du boitier n'est pas en caoutchouc.