Flou dans lavisée d'un D3s

Démarré par Zepiaz, Décembre 12, 2014, 11:55:38

« précédent - suivant »

Zepiaz

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon D3s, lorsque je vise horizontal tout est nickel mais lorsque j'incline mon appareil vers le haut, là ça devient flou et pas seulement l'image mais aussi les infos dans le viseur. A noter que malgré tout, les images sont nettes ? ouf
Ensuite, lorsque je le ramène à l'horizontal, je lui donne un petit coup sur le boitier et tout redevient normal.

ça sent le SAV non ?

Merci d'avance pour votre aide.   Sylvain

Jean Louis

Simple question : es-tu porteur de lunettes?
La photo! retour vers le passé

Crinquet80

Citation de: Zepiaz le Décembre 12, 2014, 11:55:38
, je lui donne un petit coup sur le boitier et tout redevient normal.

La baffe salutaire est rarement de mise en électronique !  ;)

Zepiaz

Pour les lunettes, non j'en ai pas, mais la question est intéressante car je pense que le problème est en fait sur le correcteur de vissée qui bascule un tout petit peu quand je lève l'appareil !

Et ça explique pourquoi je dois donner une petite claque... ou le pencher vers le bas !   Merci

A part ça pour ceux qui pensent qu'on peut planter des clous avec un d2 ou un D3.... ils se trompent .

A bientôt pour de nouvelles aventures....

Carl

Citation de: Zepiaz le Décembre 12, 2014, 15:55:26
A part ça pour ceux qui pensent qu'on peut planter des clous avec un d2 ou un D3.... ils se trompent .

C'est certain, pour les clous: il faut prendre un marteau! ;D

Bernard2

Citation de: Carl le Décembre 12, 2014, 16:08:45
C'est certain, pour les clous: il faut prendre un marteau! ;D
Ah c'est pour ça... >:(

Jean Louis

Ouais! mais essayez de faire une photo avec un marteau. ;D
La photo! retour vers le passé

pepew

Le résultat ne vaut pas un clou...
Tiens, le compteur me rappelle que c'est l'heure de l'apero :)

Zepiaz

Citation de: salamander le Décembre 12, 2014, 13:47:56
J'avais une vieille téloche un peu psyché (vous savez, celles qui avaient le boitier de réglage des chaines sur un rail qui sortait sur le côté :D) qui la réclamait régulièrement...;D :D
Plus sérieusement, si il faut taper sur le boitier pour régler le souci -----> sav
Et bien je l'ai envoyé au SAV mon D3s et il me l'ont réparé, nettoyé le capteur, changé un caoutchouc et révisé ou changer les deux molettes...  et tout ça .... tenez vous bien... GRATUITEMENT ! même pas payé le port !

Sympa NIKON  et merci à eux.

Verso92

Citation de: Zepiaz le Décembre 12, 2014, 15:55:26

Tous ceux qui pensent qu'on peut planter des clous avec un appareil photo, quel qu'il soit, se trompent...
(sinon, comme mentionné plus haut, rien de mieux qu'un marteau !)

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2015, 20:25:18
Tous ceux qui pensent qu'on peut planter des clous avec un appareil photo, quel qu'il soit, se trompent...

Avec un appareil photo sans doute pas mais avec un Canon?   ;D

bitere

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2015, 20:25:18
Même pas avec un F ?

Verso92

Suche

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2015, 17:27:32
Même pas.

Ouais, parce que celui qui utilise un F pour planter des clous n'est forcément pas un gars bricoleur.
Le bricoleur utilisera un marteau, outil destiné à cet usage.
Et si le type n'est pas bricoleur, il y a une chance sur deux pour qu'il rate le clou et se tape sur les doigts avec le réflex.
Et un grand coup de Nikon F sur les doigts ... ça fait mal !

CQFD.

;D

bitere

Bon.
Alors je le garde que comme presse papier ou serre livres.

Jean-Claude

Pourquoi ne pourrait-on pas planter des clous ?

Les clous n'ont-ils pas été tous correctement enfoncés ?

Si, ....... donc on peut planter des clous  :D

Jean-Claude

Blague à part, il semble bien que le groupe de lentilles du viseur servant au réglage dioptrique se balade tout seul en changeant l'orientation de l'appareil.

Là c'est forcément le SAV qui doit voir le problème.

Zepiaz

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2015, 05:02:44
Blague à part, il semble bien que le groupe de lentilles du viseur servant au réglage dioptrique se balade tout seul en changeant l'orientation de l'appareil.

Là c'est forcément le SAV qui doit voir le problème.

Tu as raisons Jean-Claude, voici ce que j'ai raccontà ce sujet il y a quelques jours :

"Et bien je l'ai envoyé au SAV mon D3s et il me l'ont réparé, nettoyé le capteur, changé un caoutchouc et révisé ou changer les deux molettes...  et tout ça .... tenez vous bien... GRATUITEMENT ! même pas payé le port !

Sympa NIKON  et merci à eux."