d5500 avec écran tactile

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 22:34:29

« précédent - suivant »

surcouf93

la rumeur prévoit que nikon va comblé cette lacune (par rapport à canon?)
je ne pense pas que beaucoup de membre de ce forum soit intéressé par les séries 3xxx, 5xxx
moi si ;
d50 premier reflex digital (pour comprendre le raw)
d60 offert a ma fille sans l'éssayer
d3100 essayer, offert a mon fils puis passé rapidement au d700
d3200 conseillé a une collègue, dont je me sert alternativement avec elle pour le travail
d5300 avec le nouveau 18/55 compact, léger et compact= un plaisir!

Greenforce

C'est une photo prise au D5500?  ::)

fuji

Génial un écran tactile on va enfin pouvoir faire de bonnes photos ;-)
Une image vaut mille mots

Suche

Citation de: fuji le Décembre 12, 2014, 22:43:47

Ouep, pis on pourra naviguer très efficacement dans les menus avec le nez tout en gardant l'oeil au viseur pour ne pas rater l'instant décisif.
;D

Verso92

Moi je suis tout à fait d'accord avec surcouf pour qu'on réserve l'écran tactile aux séries D3xxx et D5xxx.

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2014, 22:50:55
Moi je suis tout à fait d'accord avec surcouf pour qu'on réserve l'écran tactile aux séries D3xxx et D5xxx.

Ou comment apprendre via chassimages que Verso n'est pas très tactile;D

surcouf93

CitationC'est une photo prise au D5500?
5300

coval95

nikonrumors fait état de ce D5500 avec écran tactile pour janvier 2015 mais aussi d'un probable D7200 attendu pour février 2015.
Il n'a rien de nouveau concernant un D9300.

http://nikonrumors.com/2014/12/12/new-nikon-d5500-dslr-camera-with-touch-screen-coming-in-early-2015.aspx/#more-85040

Glouglou

C'est fatiguant l'habitude de certains à critiquer ce qu'ils n'apprécient pas ... sans même avoir essayé.

Tout ceci me rappelle le temps lointain ou la cellule intégrée à l'appareil photo était indigne d'un vrai amateur ou celui ou le moindre semi automatisme (les mode A ou P d'aujourd'hui) étaient juste bon pour tata Ginette.
Bernard

jac70

Ecran tactile, dans le cas présent, ça veut dire mise au point et déclenchement là ousqu'on met le doigt sur l'écran ?
J'ai cela sur un compact (Canon Powershot S110) et c'est vachement pratique !

Sur un reflex ? J'ai en général l'œil collé au viseur et je me débrouille avec les collimateurs, malgré la plage réduite du D600. En prise de vue visée écran au ras du sol cela serait peut-être bien.... Faut voir....

Suche

Citation de: Glouglou le Décembre 13, 2014, 08:01:10
C'est fatiguant l'habitude de certains à critiquer ce qu'ils n'apprécient pas ... sans même avoir essayé.

Je ne vois pas forcément de la critique ici ... et le but n'était surtout pas de te fatiguer.  ;D

Que l'écran soit tactile n'est pas dérangeant en soi, au contraire ça apporte forcément des plus en certaines circonstances.
Par contre cela doit s'ajouter aux boutons externes (d'accès rapides aux différentes fonctionnalités) et non pas les remplacer, car il y aurait alors un bridage de l'ergonomie.
Et puis il faut un écran "résistant" car le cache plastique présent sur beaucoup d'écran lcd n'aurait plus sa place.

Bref, quoiqu'il en soit, on fera avec le matériel que nous fourniront les constructeurs, bon gré mal gré selon chacun,  ou on changera de crèmerie le cas échéant si le choix est permis ailleurs.

bernall

Citation de: surcouf93 le Décembre 12, 2014, 22:34:29
d50 premier reflex digital (pour comprendre le raw)
d60 offert a ma fille sans l'éssayer
d3100 essayer, offert a mon fils puis passé rapidement au d700
d3200 conseillé a une collègue, dont je me sert alternativement avec elle pour le travail
d5300 avec le nouveau 18/55 compact, léger et compact= un plaisir!

et c'est pas fini ...
je demande à voir

titroy

Citation de: bernall le Décembre 13, 2014, 09:04:01
et c'est pas fini ...
:D
Personnellement,  un écran tactile serait un handicap : je suis fâché avec le tactile qu'il soit capacitif ou resistif  :P

Verso92

Citation de: titroy le Décembre 13, 2014, 09:13:58
:D
Personnellement,  un écran tactile serait un handicap : je suis fâché avec le tactile qu'il soit capacitif ou resistif  :P

Pareil.

Crinquet80

Avec des reflex de 24 ou 36mpx , certains se plaignaient de flou de bouger en tenant l'appareil à 2 mains et en appuyant sur le déclencheur ! Ce problème devrait disparaitre avec ces écrans tactiles ?  :-\ ;D

titroy

Jean-Claude

euh le tactile c'est dépassé non ?

Hier en allant essayer la remplaçante de ma voiture j'ai appris que le GPS zoomait sur la rue, le parking ou le Resto que l'on montrait du doigt sur la carte sans toucher l'écran  :D

Crinquet80

T'as toujours eu des gouts de luxe !  :D

Herch

Super, cela fait très ...pro ! ;)

titroy

Citation de: Jean-Claude le Décembre 13, 2014, 11:03:13
euh le tactile c'est dépassé non ?

Hier en allant essayer la remplaçante de ma voiture j'ai appris que le GPS zoomait sur la rue, le parking ou le Resto que l'on montrait du doigt sur la carte sans toucher l'écran  :D

Bah, je gère toutes les fonctions (tel, media, gps..) à la voix et incroyable mais vrai, ça fonctionne.
Le premier qui fait référence à 'ar ca chon', il va direct au coin. :D

jmd2

en 1980, tu ironisais déjà : "génial l'automatisme priorité diaph, on va enfin pouvoir faire de bonnes photos"
On peut en inventer des milliers comme ça. Tous les progrès en photo, on eu leurs détracteurs.
TOUS les progrès qui n'enlèvent rien aux qualités des boîtiers et qui ne coûtent quasiment rien DOIVENT être rapidement adoptés. De toutes façons, il s seront adoptés tôt ou tard, de gré ou de force (la force du marché qui tire fort). Alors mieux vaut tout de suite.

Verso92

Citation de: jmd2 le Décembre 13, 2014, 16:23:40
en 1980, tu ironisais déjà : "génial l'automatisme priorité diaph, on va enfin pouvoir faire de bonnes photos"

1980 le mode A... tu as trop bu hier ?
Citation de: jmd2 le Décembre 13, 2014, 16:23:40
On peut en inventer des milliers comme ça. Tous les progrès en photo, on eu leurs détracteurs.
TOUS les progrès qui n'enlèvent rien aux qualités des boîtiers et qui ne coûtent quasiment rien DOIVENT être rapidement adoptés. De toutes façons, il s seront adoptés tôt ou tard, de gré ou de force (la force du marché qui tire fort). Alors mieux vaut tout de suite.

Je trouvais bizarre que tu ne sois pas encore intervenu sur ce fil. Pour ma part, je trouvais ça louche... grasse mat' ?)

caoua futé

Génial pour les traces de doigt sur l' écran.  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 16:27:15
1980 le mode A... tu as trop bu hier ?
Je trouvais bizarre que tu ne sois pas encore intervenu sur ce fil. Pour ma part, je trouvais ça louche... grasse mat' ?)
je trouverais bizarre que tu n'interviennes pas sur un fil. Ce serait louche. Un moment de gentillesse ?

frazap

Moi ce que j'attends c'est un firmware qui désactive automatiquement le mode vibreur de la fonction téléphone de mon D800. Si on l'oublie et qu'on reçoit un coup de fil pendant qu'on photographie, c'est le flou de bougé assuré.