d5500 avec écran tactile

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 22:34:29

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Pour les vieux comme vous...et moi, le tactile, c'est dispensable, voire une contrainte (Suis comme Verso moi, pas tactile pour un sou. Il me faut des boutons, gros si possible  :D)
Par contre, pour les jeunes et autres photographes en devenir, c'est même pas comme si c'était indispensable, c'est tout simplement normal.
Il s'appelle Juste Leblanc

cipete

+1

Le tactile ne veut pas de moi, je n'ai pas les mains moites.

Hélas pour moi mon smartphone est tactile (comme quasiment tous).

Je trouve ça lent, imprécis et peu ergonomique. On ne sait jamais si on a cliqué ou non et bien souvent même quand je ne touche à rien, il valide une fonction. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

En fait la touche tactile la plus utilisée sur mon téléphone c'est................. "RETOUR" "RETOUR  "RETOUR" à n'en plus finir !!!

Mais ya pas moyen de faire autrement hélas... sauf avec la commande vocale et là ça marche plutôt bien.
Mon téléphone comprend mon accent cauchois ! Idem pour mon gps.

Tiens à quand un appareil photo à commande vocale ? Ca éviterait peut être de se perdre dans les menus.

Amicalement,
P.

bopixel

Moi, j'attends le viseur tactile !  :D

Verso92

bopixel

Tu as raison Verso, mais le succès n'a pas été fulgurant pour ce type de visée, d'ailleurs le système a été abandonné, si je ne me trompe ?

Suche

Citation de: bopixel le Décembre 13, 2014, 21:36:13
Tu as raison Verso, mais le succès n'a pas été fulgurant pour ce type de visée, d'ailleurs le système a été abandonné, si je ne me trompe ?

Ce n'est pas plutôt un viseur oeiltile ?   ;)

coval95

Je ne savais pas que Verso était équipé en Canon.  ;)

J'ai un Minolta 7xi (en panne). Il avait l'eye start, je ne l'ai jamais utilisé.
Il y avait vraiment beaucoup (trop) d'automatismes sur ce boîtier (le cadrage automatique par exemple, avec les zooms motorisés xi), heureusement qu'on pouvait les débrayer.  8)

jac70

Citation de: jac70 le Décembre 13, 2014, 08:21:39
Ecran tactile, dans le cas présent, ça veut dire mise au point et déclenchement là ousqu'on met le doigt sur l'écran ?
J'ai cela sur un compact (Canon Powershot S110) et c'est vachement pratique !

Vu que je n'y connais rien du tout en écran tactile (et que ne suis pas le seul, semble-t-il  ;D), j'avais posé cette question....
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de tenter de répondre ?
Ou bien il s'agit simplement de tactiler le paramétrage ou les fonctions ?

Verso92

Citation de: bopixel le Décembre 13, 2014, 21:36:13

Il a été abandonné, en effet.
Je l'avais essayé en magasin, à l'époque, et, malgré plusieurs calibrages, pas moyen de lui faire faire le point à l'endroit où je regardais...

coval95

Citation de: jac70 le Décembre 13, 2014, 22:05:59
Vu que je n'y connais rien du tout en écran tactile (et que ne suis pas le seul, semble-t-il  ;D), j'avais posé cette question....
Jacques, il s'agit pour le moment d'une simple rumeur, on ne sait pas comment le tactile sera implémenté sur ce boîtier qui n'est pas encore annoncé officiellement.  ;)

Le texte de nikonrumors :
"Nikon will announce a new Nikon D5500 DSLR camera in January, 2015. For now I can only confirm that the new model will have an APS-C sensor and touch screen LCD screen."

Suche

Citation de: coval95 le Décembre 13, 2014, 22:09:07
Jacques, il s'agit pour le moment d'une simple rumeur, on ne sait pas comment le tactile sera implémenté sur ce boîtier qui n'est pas encore annoncé officiellement.  ;)

Le texte de nikonrumors :
"Nikon will announce a new Nikon D5500 DSLR camera in January, 2015. For now I can only confirm that the new model will have an APS-C sensor and touch screen LCD screen."

L'écran tactile avait déjà été annoncé sur la rumeur du D750  ... ça doit fonctionner sans soucis sur ce boitier puisque je n'ai vu personne s'en plaindre.
;D  ;D  ;D

jaric

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 22:08:06
Il a été abandonné, en effet.

Je suis étonné que personne n'ait repris cette fonction, avec les moyens techniques d'aujourd'hui, ça devrait être un jeu d'enfant...
J'apprécierais !

coval95

Citation de: Suche le Décembre 13, 2014, 22:12:03
L'écran tactile avait déjà été annoncé sur la rumeur du D750  ... ça doit fonctionner sans soucis sur ce boitier puisque je n'ai vu personne s'en plaindre.
;D  ;D  ;D
C'est vrai, j'aurais plutôt dû écrire :
"il s'agit pour le moment d'une simple rumeur, on ne sait pas comment le tactile sera implémenté sur ce boîtier ni même s'il sera implémenté."
;)

jac70

Citation de: coval95 le Décembre 13, 2014, 22:09:07

Mais alors, c'est incroyable ! On critique des trucs sur lesquels on ne sait rien ! C'est la première fois que je vois cela sur ce forum !  ;D ;D ;D ;D

Maagma

Citation de: jac70 le Décembre 13, 2014, 22:05:59

Bonjour

J'ai un D90 et un 70D ( désolé je suis un ignoble traitre ) ceci pour dire que l'on peut activer ou désactiver le déclenchement tactile via le paramétrage très simplement.
cdlt
:)
Le temps qui passe en photo.

Greenforce

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 11:16:26
Bonjour

J'ai un D90 et un 70D ( désolé je suis un ignoble traitre ) ceci pour dire que l'on peut activer ou désactiver le déclenchement tactile via le paramétrage très simplement.
cdlt
:)

Il y aurait donc un écran tactile sur le D90? Menu caché?

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 14, 2014, 12:54:35

Oui.
(mais il est bien caché)

Maagma

Citation de: Greenforce le Décembre 14, 2014, 12:54:35

Les plus intelligents  :D  auront compris que je parlais du 70D.
Comme c'est un gros plus en terme d'ergonomie, Nikon ne devrait pas tarder a s'y mettre, au moins sur ses
réflex a 4 chiffres.
Cdlt.

Greenforce

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 13:20:49
Les plus intelligents  :D  auront compris que je parlais du 70D.

Les plus respectueux de la syntaxe auront compris différemment.   ;)

Suche

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 13:20:49
Comme c'est un gros plus en terme d'ergonomie, Nikon ne devrait pas tarder a s'y mettre, au moins sur ses
réflex a 4 chiffres.

Si c'est un gros plus en terme d'ergonomie, alors il devrait logiquement plutôt apparaitre sur le futur monobloc (D5), matériel pro dont l'une des caractéristiques majeures est justement de bénéficier d'une ergonomie (quasi) sans reproche.
Non ?

Maagma

Citation de: Suche le Décembre 14, 2014, 13:31:19
Si c'est un gros plus en terme d'ergonomie, alors il devrait logiquement plutôt apparaitre sur le futur monobloc (D5), matériel pro dont l'une des caractéristiques majeures est justement de bénéficier d'une ergonomie (quasi) sans reproche.
Non ?

Ce n'est pas faux, mais j'ai volontairement limité mon avis concernant le tactile aux boitiers à 4 chiffres de Nikon, car il me semble avoir lu que les utilisateurs de boitiers pro étaient très conservateurs.
En fait j'ai juste anticipé une volée de bois vert ainsi qu'une mise au ban de la société.
;D

remi56

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 13:48:01
Ce n'est pas faux, mais j'ai volontairement limité mon avis concernant le tactile aux boitiers à 4 chiffres de Nikon, car il me semble avoir lu que les utilisateurs de boitiers pro étaient très conservateurs.
En fait j'ai juste anticipé une volée de bois vert ainsi qu'une mise au ban de la société.
;D
Pas forcément conservateur, mais pas envie de se prendre le choux avec des trucs inutiles.
je photographie aussi bien avec un D810 qu'avec un argentique sans cellule, et je n'en souffre pas du tout.
C'est comme les douze mille programmes de la machine à laver; seuls 3 d'entre eux sont utiles.
instagram: abilisprod

CARTOUCHE

Le GROS problème est que Nikon n'a pas encore trouvé comment mettre la protection en plastique sur l'écran tactile... :D

jmd2

Citation de: CARTOUCHE le Décembre 14, 2014, 14:12:11
Le GROS problème est que Nikon n'a pas encore trouvé comment mettre la protection en plastique sur l'écran tactile... :D
30% des possesseurs de smartphone en ont une.

Greenforce

Citation de: CARTOUCHE le Décembre 14, 2014, 14:12:11

La dite protection n'existe plus sur les derniers Nikon (D7100, D750).