Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: caoua futé le Décembre 28, 2014, 13:41:18
Je commence un peu à m'inquiéter de la santé mentale des mes compatriotes.
Pas vous ?
Si!
Et cela ne date pas d'hier >:(

Suche

Citation de: caoua futé le Décembre 28, 2014, 13:41:18
Je commence un peu à m'inquiéter de la santé mentale des mes compatriotes.
Pas vous ?

Non, ça a toujours été comme ça.
Mais s'est ajouté à cela le porte voix internet.

caoua futé

Citation de: Suche le Décembre 28, 2014, 13:57:12
Non, ça a toujours été comme ça.
ce n'est pas faux mais c'était quand même marginal
Citation de: Suche le Décembre 28, 2014, 13:57:12Mais s'est ajouté à cela le porte voix internet.
Et nos autoproclamés "grand médias" n'ont-ils pas aussi largement contribué à cet amplification.  :'(
Les chaînes d' infos en continu n'ont rien arrangé non plus.  :'(

Suche

Citation de: caoua futé le Décembre 28, 2014, 19:31:06
Les chaînes d' infos en continu n'ont rien arrangé non plus.  :'(

Oui, tout à fait. Et l'ensemble est un tout.
Les médias laisseraient tomber si les retours auprès de leurs "public et clients" n'avait pas autant d'écho.

geargies

Quand on voit la nullité stylistique et narrative du fameux best-S de val T on se dit que les efforts de l'avilissement des masses par le sabordage de l'éducation nationale a porté ses fruits ...

Greven

Citation de: kochka le Décembre 28, 2014, 13:30:32

Deux fois seulement.
Pas ma tasse de thé.

Pourquoi?
Parce qu'ils ne parlaient pas du Nikkor 24-120?... ;)

madko

Citation de: geargies le Décembre 29, 2014, 00:10:30
Quand on voit la nullité stylistique et narrative du fameux best-S de val T on se dit que les efforts de l'avilissement des masses par le sabordage de l'éducation nationale a porté ses fruits ...

On ne sait même plus accorder le verbe avec son sujet - c'est dire l'ampleur du désastre !

geargies

Les cons ont eu  ma peau que veux tu... :(
Comme pour RP mais dans un autre genre .. quoique : geekerie et club Med .. ::)

tooppy

Bravo GMC, j'aime beaucoup cette vision honnête qui dans le cas précis se traduit en une certaine modération vis à vis de journalistes concurrents de toujours, sans rancune.
Elle est symptomatique d'un état d'esprit, celui qui dirige CI depuis le début et qui lui vaut son succès.
Parce qu'on retrouve cette honnêteté dans les articles, on est assuré de l'information que l'on lit, c'est l'essence même du journalisme, sa raison d'être.
Lorsque la presse devient outil de propagande, elle finit peu à peu par être démasquée et sa clientèle s'enfuit.
Depuis "l'Officiel de la photo" quand j'étais jeune, et d'autres dont j'ai oublié les noms, il y a eu beaucoup de parutions photos qui ont été et ne sont plus.
CI dure .... et dure.... tant mieux.
Quant à RP, je n'ai jamais vraiment apprécié la vision photo qu'il propageait, sans nul doute les deux journalistes mis à l'écart se sont professionnalisés au fil des ans, parce que pendant pas mal de temps c'était quand même très léger. Sans être devin, il est fort probable que RP disparaisse rapidement des kiosques et c'est plutôt triste.
Un mot sur le sort des évincés, beaucoup de gens subissent le même drame aujourd'hui, je l'ai connu aussi plus qu'à mon tour et je n'oublierais jamais une lettre de licenciement reçue un 24 Décembre !
Depuis, mon niveau de déclenchement de l'empathie a fortement chuté lui aussi !

RobertDf

Citation de: tooppy le Décembre 29, 2014, 10:03:09
...
Parce qu'on retrouve cette honnêteté dans les articles, on est assuré de l'information que l'on lit, c'est l'essence même du journalisme, sa raison d'être.
...

N'avez-vous aucun souvenir de l'épisode de l'autofocus défaillant d'un certain boîtier Pro de Canon dont GMC avait, un des premiers, dénoncé le problème il y a quelques années ? Il a tout de même retourné sa veste suite à la suppression par Canon des publicités dans CI... Et ensuite, on retrouve sa photo dans l'écran de contrôle d'un Canon en éditorial de Nat'Images.
Moi je réfléchirais à deux fois avant d'énoncer ce genre de vérité. La seule excuse que je lui trouve, c'est peut-être d'avoir voulu protéger l'emploi au sein de son journal, si les pub de Canon avaient une telle importance financière.

Robert

gerarto

Citation de: RobertDf le Décembre 29, 2014, 10:59:18
N'avez-vous aucun souvenir de l'épisode de l'autofocus défaillant d'un certain boîtier Pro de Canon dont GMC avait, un des premiers, dénoncé le problème il y a quelques années ? Il a tout de même retourné sa veste suite à la suppression par Canon des publicités dans CI... Et ensuite, on retrouve sa photo dans l'écran de contrôle d'un Canon en éditorial de Nat'Images.
Moi je réfléchirais à deux fois avant d'énoncer ce genre de vérité. La seule excuse que je lui trouve, c'est peut-être d'avoir voulu protéger l'emploi au sein de son journal, si les pub de Canon avaient une telle importance financière.

Robert

Lamentable...

Il ne t'est pas plutôt venu à l'esprit que c'est plutôt Canon qui a retourné sa veste en finissant par reconnaître le problème ?  :o  >:(

Et que même pendant l'embargo de Canon sur sa pub, le travail de journalisme indépendant de CI a continué avec la présentation des nouveautés Canon dans ses pages d'info et de tests ?

Et donc plusieurs années plus tard, et le problème réglé par Canon, CI ou Natimages devraient bannir à tout jamais l'image d'un Canon ?  :o  >:(

Suche

Il a tout de même retourné sa veste suite à la suppression par Canon des publicités dans CI...

Mais au moins un lien qui puisse crédibiliser ta remarque, sinon tu passes pour le guignol de service ...

dede38120

Hier soir sur TF1 hommage postume à Réponses Photo....
Dans l'émission "Sept à huit" hier soir sur tf1 un long reportage sur le photographe animalier Vincent Munier.
RP lui avait consacré 35 pages dans son numéro de octobre 2014.

Merci encore JCB, je garde ce numéro de RP comme un collector...

Elgato94

Robert
J'étais une de ces "victimes".
Et je n'ai toujours pas digéré cette "rumeur du web.....
::) ??? :o >:(

jipT

Robert
ah il a retourné sa veste, j'ai pas remarqué !!! t'as des références de ce que tu avances ? car là c''est carrément de la diffamation.

jip

Verso92

Citation de: dede38120 le Décembre 29, 2014, 14:03:59
Hier soir sur TF1 hommage postume à Réponses Photo....

?!!!
J'ai vu le reportage, et a aucun moment, ils n'ont parlé de Réponses Photo !!!!!!!!!!!!!

(des ours et loups blancs ,oui...)

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2014, 15:33:46
?!!!
J'ai vu le reportage, et a aucun moment, ils n'ont parlé de Réponses Photo !!!!!!!!!!!!!
(des ours et loups blancs ,oui...)

Suis un peu non di djù, on pose des questions à VM et, logiquement, il donne des réponses photo  ;D  ;)
LabelImage

Verso92

Citation de: langagil le Décembre 29, 2014, 15:47:01
Suis un peu non di djù, on pose des questions à VM et, logiquement, il donne des réponses photo  ;D  ;)

Ah... OK !

;-)

michel77

Citation de: langagil le Décembre 29, 2014, 15:47:01
Suis un peu non di djù, on pose des questions à VM et, logiquement, il donne des réponses photo  ;D  ;)

Il semblerait même que Yack à dit que V.M. aurait bien voulu ... le mammouth.  ;D

RobertDf

Citation de: jipT le Décembre 29, 2014, 15:25:16
ah il a retourné sa veste, j'ai pas remarqué !!! t'as des références de ce que tu avances ? car là c''est carrément de la diffamation.

jip

Tu crois vraiment que Canon a attribué à nouveau ses budgets publicitaires à CI sans aucune compensation après cette histoire ? Réfléchis un peu, mets toi à leur place...

geargies

C'est bien que photim soit devenu supergrand- public- tout-le-monde-de-la-mort-qui-tue , mais y'a vraiment n'importe qui et qui raconte n'importe quoi ::)

gerarto

Citation de: RobertDf le Décembre 29, 2014, 17:47:59
Tu crois vraiment que Canon a attribué à nouveau ses budgets publicitaires à CI sans aucune compensation après cette histoire ? Réfléchis un peu, mets toi à leur place...

Bien sûr, tu as des preuves ?

Parce qu'à défaut de preuves, c'est carrément de la diffamation...

Suche

Virer un tel individu ne serait pas de la censure mais du bon sens ...

parkmar

Il pense que tout le monde réagirait comme lui...

esperado

Difficile. Mais c'est sur que ce mélange presse (indépendante?)/publicité est une sorte d'émulsion dans laquelle le premier ingrédient a beaucoup à perdre. Que faire quand, sans cette émulsion, il risque de se volatiliser à une allure grand V ?
A part pleurer sur un époque de merde ?