Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: folding le Décembre 25, 2014, 11:33:23
Une question pour tous les gens "bien informés".
Tout le monde présenté SH et JCB comme un couple.
Il me paraît intéressant de savoir si ils forment aussi un couple dans la vraie vie.
Chose qui a mon goût devient trop fréquente dans la politique et les médias au sens large.

Je crois qu'on touche le fond, là

Lskn22

Ethique , morale etc ....
Des valeurs...quoi  :o

advanced

Citation de: folding le Décembre 26, 2014, 01:22:02
Ethique , morale etc ....
Pourquoi se mettre systématiquement du coté des salariés ?
Vu la protection dont bénéficient les salariés dans le droit du travail actuel, on peut supposer que l'employeur avait des motifs sérieux pour licencier ce couple qui n'en est plus un depuis quelques interventions.

Pourquoi ramener ça sur le plan social et/ou politique ?
Personne ne se met du côté des employés. Il se trouve juste qu'on est assez nombreux à apprécier le magazine que ces deux personnages avaient façonné durant ces 20 dernières années et qu'on trouve que les virer comme ca, du jour au lendemain, sans dire un mot et en faisant croire que tout continue nous choque.
Tu vas sur le Facebook officiel Réponses Photo et tu comprendras. Il y a plusieurs centaines de messages en faveur de JC Bechet et de S Hugues et la responsable réseaux sociaux est en train de noyer tous ces messages en postant à tire larigot des news qui diluent la révolte et masquent la levée de boucliers. C'est de la communication de crise très professionnelle: stratégie d'usure
Le motif du départ de ces deux rédacts chefs est divergence sur la stratégie éditoriale. Pas besoin d'être devin pour décoder. Ca veut dire "refus de se soumettre", ca veut dire "refus de faire un mag différent de celui qu'on connait". Ca veut dire "refus d'arrêter de faire le mag qui plait aux lecteurs actuels".
Toi tu préférerais nous faire croire que le gentil Mondadori a été obligé de se séparer d'un couple maléfique. Désolé mais j'achète pas ta théorie.

advanced

Citation de: Powerdoc le Décembre 25, 2014, 21:51:13
Je vais livrer un scoop : ils ont fait un enfant ensemble : http://livre.fnac.com/a3668896/Sylvie-Hughes-FRA-FOR-portrait-d-une-usine

Je ne connaissais pas ce livre. Je ne crois pas que Réponses Photo (ni CI !) en ait parlé.
Je l'aurais bien commandé en solidarité mais je le trouve quand même très cher.

langagil

Citation de: advanced le Décembre 26, 2014, 11:28:37
........................ Désolé mais j'achète pas ta théorie.

+1 et jusqu'à force du contraire je n'achèterais pas un magazine différent du RP période Hugues-Béchet pas plus qu'un RP qui continuerait la même ligne éditoriale mais sans les deux fondateurs.

Citation de: advanced le Décembre 26, 2014, 11:29:39
Je ne connaissais pas ce livre. Je ne crois pas que Réponses Photo (ni CI !) en ait parlé.
Je l'aurais bien commandé en solidarité mais je le trouve quand même très cher.
Si si j'en ai souvenir, mais c'était un petit encart, un peu comme le dernier livre de JCB avec Pauline Kasprzak
LabelImage

langagil

Citation de: advanced le Décembre 26, 2014, 11:28:37
...................;;;
Tu vas sur le Facebook officiel Réponses Photo et tu comprendras. Il y a plusieurs centaines de messages en faveur de JC Bechet et de S Hugues et la responsable réseaux sociaux est en train de noyer tous ces messages en postant à tire larigot des news qui diluent la révolte et masquent la levée de boucliers. C'est de la communication de crise très professionnelle: stratégie d'usure
........................

Une solution serait de s'unir pour "canarder" le RP-Facebook de messages de soutient polis et respectant la charte.
Bon à noter que le(a) responsable réseaux sociaux" n'y est certainement pour rien  :'(
LabelImage

advanced

Citation de: langagil le Décembre 26, 2014, 11:42:20
Une solution serait de s'unir pour "canarder" le RP-Facebook de messages de soutient polis et respectant la charte.
Bon à noter que le(a) responsable réseaux sociaux" n'y est certainement pour rien  :'(

Vu le nombre de messages de protestation et les 2 seuls posts qu'elle a mis sur le sujet, un vendredi à 23h, elle n'y est peut être pour rien, mais elle est au courant et participe activement à l'effacement de la trace de JCB et SH. Responsable mais mais coupable. Le message de Philippe Durant sur www.photofloue.net soutien officiel de RP depuis des années est plus engagé et courageux.

langagil

Certes mais P.Durant est un "pigiste" pour RP tout comme les excellents E.Bouvet, Tauleigne etc, le(a) responsable "réseaux sociaux" n'a peut-être que ce boulot.
Ceci étant je partage ton avis et, pour ma part, j'ai plutôt toujours été solidaire: conséquences: beaucoup d'emplois dans des boites différentes, peu de soutient, peu d'amis (çà c'est pas grave) et un plan de carrière nul (çà c'est pas grave non plus) mais je me lève tranquille chaque matin  :)
LabelImage

Somedays

Citation de: Caloux le Décembre 26, 2014, 10:32:14
Sinon, un vrai scoop : RP passe en hebdo !  ;)
Ca va en faire des éditos !

C'est un vrai scoop, en effet.
Ceci explique probablement le départ de SH et de JCB: divergence sur la stratégie éditoriale.

Il faut voir ce que ça vaut sur les prochains numéros.
La posture de principe "j'en voudrais pas" est stupide.

Phyl7

Lorsque je vois, sur ce fil, que certains se demandent qui vit avec qui, je me dis que des publications telles que "Closer" ont de beaux jours devant elles.........

En matière de chiffre de vente dans l'édition, ceci explique peut-être cela >:(...  
Philippe
(Canon G16)

folding

Toujours le même ton méprisant. Le plus gros succès de librairie des l'année est Valérie T. Cà m'aurait embêté si je pensais comme toi.

L'équipe qui dirige Closer sait trouver un public alors que celle qui dirigeait RP ne savait visiblement pas trouver ce public puisque la diffusion était en baisse si j'en crois les post précédents. On comprend que cela puisse poser problème à l'employeur/propriétaire.

Suche

Citation de: folding le Décembre 27, 2014, 19:32:10
Toujours le même ton méprisant. Le plus gros succès de librairie des l'année est Valérie T. Cà m'aurait embêté si je pensais comme toi.

L'équipe qui dirige Closer sait trouver un public alors que celle qui dirigeait RP ne savait visiblement pas trouver ce public puisque la diffusion était en baisse si j'en crois les post précédents. On comprend que cela puisse poser problème à l'employeur/propriétaire.

Oh le c..., quel boute en train tu fais !
Sérieux j'ai vraiment faillis croire à un moment donné que tu étais sérieux ... T'es impayable, franchement, qu'on se le dise.  ;D  ;D  ;D

Elgato94

Sauf qu'il n'y a pas que RP qui a une diffusion en baisse, c'est général....
Ce qui ne semble pas t'arranger puisque RP c'est forcement mal ....
>:(

Suche

Citation de: Elgato94 le Décembre 27, 2014, 20:20:36
Sauf qu'il n'y a pas que RP qui a une diffusion en baisse, c'est général....

Y compris Closer.

geargies

Je me demande qui peut mettre sur le même plan un torchon  immonde comme closer et RP ?  ::)

gerarto

Citation de: geargies le Décembre 27, 2014, 22:20:21
Je me demande qui peut mettre sur le même plan un torchon  immonde comme closer et RP ?  ::)

Sur le même plan ?

Ha bon, j'avais compris que Closer était au dessus...  :o

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 27, 2014, 22:28:48
Sur le même plan ?

Ha bon, j'avais compris que Closer était au dessus...  :o

Closer est plus près...

Edouard de Blay

J'ai achete 3 fois RP, je n'ai jamais ete attiré.
Cordialement, Mister Pola

folding

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez.
Visiblement RP ne rapporte pas assez (ou coûte ?) à son actionnaire.
Normal qu'il prenne des mesures. Même radicales.
Alors que Closer a l'air de bien se porter.
Et pour ceux qui se croient supérieurs, le but de Closer et de RP est de "vendre du papier". Ils sont donc sur le même plan. Si la ligne de notre fameux couple ne permettait pas vendre assez de papier etc .....etc..... je vous laisse terminer les phrases. Mais en lisant RP ou CI (ou même le Monde et Télérama - je vous connais) vous n'êtes pas supérieurs aux lecteurs d'autres revues. Prendre plaisir à lire les potins est au moins aussi honorables que de lire de manière obsessionnelle des courbes FTM et d'idolâtrer Canon plutôt que Nikon etc ......

jean-fr

folding le peut ...  >:(

gerarto

Citation de: folding le Décembre 27, 2014, 23:35:58
Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez.
Visiblement RP ne rapporte pas assez (ou coûte ?) à son actionnaire.
Normal qu'il prenne des mesures. Même radicales.
Alors que Closer a l'air de bien se porter.
Et pour ceux qui se croient supérieurs, le but de Closer et de RP est de "vendre du papier". Ils sont donc sur le même plan. Si la ligne de notre fameux couple ne permettait pas vendre assez de papier etc .....etc..... je vous laisse terminer les phrases. Mais en lisant RP ou CI (ou même le Monde et Télérama - je vous connais) vous n'êtes pas supérieurs aux lecteurs d'autres revues. Prendre plaisir à lire les potins est au moins aussi honorables que de lire de manière obsessionnelle des courbes FTM et d'idolâtrer Canon plutôt que Nikon etc ......

Je ne sais pas pourquoi, mais cette intervention me rappelle irrésistiblement la pub pour les rillettes Bordxxx Chesxxx...

chymai

De plus en plus triste ce forum en fin d'année...traiter les gens de con bravo!!Bientôt le point de godwin?C'est un forum on peut dire ce que l'on pense non?Ah oui pas ici c'est vrai, il n'y a que des gens bien pensants, surtout ceux avec des pseudos avec des gros chiffres, eux ils ont le droit parce qu'ils étaient la avant, ils ont tous les pouvoirs,peuvent insulter, poster autant de photos par jour qu'ils le veulent,ils ont toujours le dernier mot, les rois du forum (d'ailleurs il n'y a qu'ici que ce sont des rois...)!!!
Bref n'en déplaise, le cas RP c'est triste peut être, il y en a plein de gens de talent, des cadres, des dirigeants, des politiques...qui se font virer tous les jours et alors?ça n'empêche pas la vie de continuer, il y plus grave dans la vie.Si si...
Ps: c'était le message d'un con, d'un gros même... ;D!

Dominique

Sur la page FB de RP, la com est menée de main de maître: 1/ Ne pas répondre aux agressions: les ignorer 2/ Par petites touches, faire du teasing sur la nouvelle orientation : smartphone, polaroid (Fuji fait un tabac avec son système Instax).
Let's go !

kochka

Citation de: mister pola le Décembre 27, 2014, 23:16:22
J'ai achete 3 fois RP, je n'ai jamais ete attiré.
Deux fois seulement.
Pas ma tasse de thé.
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Vrai que ces deux titres sont difficilement comparables au niveau de leur contenu.
Mais la comparaison n'est pas dépourvue de sens.
Un torchon qui parle des histoires de fesse des "pipoles" ça intéresse beaucoup de gens, c'est triste de le constater.
Un bouquin (Valérie T.) qui est un règlement de compte ça se vend aussi trés bien.
Dans le même genre: un journal avait fait un jour une édition avec exclusivement des bonnes nouvelles, elle s'est moins vendue que les autres contenant des mauvaises nouvelles.
Je commence un peu à m'inquiéter de la santé mentale des mes compatriotes.
Pas vous ?