Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

far75

Citation de: Caloux le Décembre 23, 2014, 11:23:46
Attention à ne pas couper les commentaires : ce n'est pas le dernier numéro mais le dernier avec SH et JCB. Nuance importante !

Je n'ai pas fait exprès de couper : c'est comme ca sur le site de Philippe Durand, mais effectivement la phrase continue si on clique. Piège imprévisible du web, mais ca ne vient pas de moi. En tt cas ca montre bien que le reste de l'équipe (ou une partie en tt cas) aimait bien ses rédacteurs en chef: on n'écrit pas ca de tortionnaires comme insinué par Chris  :D

http://photofloue.net/

Caloux

Lorsque tu cliques sur le lien, voici le texte complet :

"Voici déjà quelques jours que ce numéro 274 de Réponses Photo est arrivé dans les kiosques, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à vous avertir de cette publication. C'est en effet le dernier numéro signé par le tandem Sylvie Hugues / Jean-Christophe Béchet, et encore pas jusqu'au bout puisqu'il manque le bloc notes de JCB et l'édito de SH. Je reviens là-dessus dans le billet qui suit. En attendant, voici l'édito anonyme qui présente le numéro, le sommaire et quelques pages..."

Ensuite, nous n'étions pas en conférence de rédaction pour juger du caractère autocratique ou non des dernières interventions de SH et JCB : mais passionnés je les crois, énervés j'en doute aussi. 
Amitiés. Pascal

Chris59

Citation de: far75 le Décembre 23, 2014, 10:14:40
Tu ne sais pas ce qui s'est passé, tu parles au conditionnel, mais tu as l'air bien renseigné ! A moins que tu inventes? On t'a dit que SH et JCB étaient des tyrans et que leur direction a été obligée d'intervenir pour protéger le reste de l'équipe?
Quel reste de l'équipe? Si je regarde bien, ce sont tous des pigistes, pas des idépendants. Vincent Luc, Claude Tauleigne, Philippe Durand sont des indépendants. Je ne vois pas comment "le couple" aurait pu les terroriser au point d'obliger le bon Berlusconi à intervenir.
Il se trouve que je suis un assidu du blog de Philippe Durand, l'un de ces collaborateurs que tu dis oppressés. Eh bien il a mis 3 semaines avant de présenter le dernier numéro et on ne peut pas dire qu'il est solidaire de ce qui s'est passé. A mon avis il va avoir du mal à accepter de porter RP sur ses épaules
"Voici déjà quelques jours que ce numéro 274 de Réponses Photo est arrivé dans les kiosques, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à vous avertir de cette publication. C'est en effet le dernier numéro..."
http://photofloue.net/2014/12/18/reponses-photo-274-lumieres-dhiver-et-au-revoir/

Alors à qui profite le crime? Bah évidemment aux nouveaux arrivants, à un gars comme Mériau dont les articles se suivent et se ressemblent, longue recopie de trucs inintéressants ramassés sur le web et présentés comme enquêtes, ou à ceux qui vont prendre les postes libres et qui vont pouvoir profiter de la nouvelle dynamique, à condition qu'ils ferment les yeux pour ne pas avoir l'odeur qui traîne dans les couloirs.
Une équipe, c'est des gens soudés. Est-ce qu'on peut être soudé dans une ambiance pareille? A chacun de voir je sais bien qu'il y a des misères sur lesquelles il faut mettre son mouchoir, mais là faut quand même des poches profondes

Tu te trouves pas un peu hors-sujet par rapport à mon intervention ? Je ne connais pas M. Mériau mais à sa place, vu ce que tu écris sur lui, je t'enverrais du papier timbré...

Chris59

Citation de: Guy-Michel le Décembre 13, 2014, 21:07:47

Avant que les choses ne s'enveniment, j'assume: j'ai lâché l'info et en connaissant tenants et aboutissants je ne peux pas laisser dire certaines choses: ce serait coupable. Ce sujet vous touche et c'est normal. Mais les raisons de ce double changement de tête ne sont pas là.

Alors merci de respecter également la liberté de ton à vos lecteurs y compris ceux qui s'expriment sur ce forum avant de lâcher vos modérateurs qui ces derniers jours cherchent à identifier à tout va le pedigree des contributeurs de ce fil. En effet, inscrit depuis au moins 8 ou 9 ans sur ce forum, je viens de recevoir pour la première fois une demande d'identification émanant du staff modérateur... Et quand je vois ce qui suit (les statistiques concernant mes participations) ça ne me rassure pas vraiment :

+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com    Bienvenue Chris59.
Statistiques générales - Chris59
Temps total passé en ligne:    4 jours, 17 heures et 19 minutes.
Total des messages:    327 messages
Total des fils de discussion commencés:    21 Fils de discussion
Nombre de sondages créés:    0 sondages
Nombre de votants:    1 votes
Activité de postage par heure
Popularité des sections par messages    Popularité des sections par activité

Forum OLYMPUS & PANASONIC       213
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3       29
Forum PENTAX       20
REFLEX Discussions "toutes marques"       19
Forum FUJI Compacts & Hybrides       11
Forum LEICA       9
MEDIAS presse & édition       9
Forum CANON       5
COMPACTS "bridge" & experts       5
PRIX, commerce, occasion & SAV       4
Forum OLYMPUS & PANASONIC       0.5051%
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3       0.2603%
MEDIAS presse & édition       0.1093%
Forum PENTAX       0.0273%
REFLEX Discussions "toutes marques"       0.0270%
PRIX, commerce, occasion & SAV       0.0256%
Forum LEICA       0.0189%
Forum FUJI Compacts & Hybrides       0.0157%
COMPACTS "bridge" & experts       0.0071%
Forum CANON       0.0036%

Elgato94

Avec les "progrès" technique, Orwell est plus que jamais d'actualité...
::) >:(

Staff NCI

Citation de: Chris59 le Décembre 24, 2014, 16:40:11
Alors merci de respecter également la liberté de ton à vos lecteurs y compris ceux qui s'expriment sur ce forum avant de lâcher vos modérateurs qui ces derniers jours cherchent à identifier à tout va le pedigree des contributeurs de ce fil. En effet, inscrit depuis au moins 8 ou 9 ans sur ce forum, je viens de recevoir pour la première fois une demande d'identification émanant du staff modérateur... Et quand je vois ce qui suit (les statistiques concernant mes participations) ça ne me rassure pas vraiment :

> avant de lâcher vos modérateurs qui ces derniers jours cherchent à identifier à tout va le pedigree des contributeurs de ce fil.

Présentation mensongère des faits.

Constatant que Chris59 postait anonymement, nos modérateurs lui ont envoyé un seul et unique mail,
lui demandant, gentiment et respectueusement, de bien vouloir mettre ses coordonnées à jour,
conformément à la Charte qu'il a acceptée en entrant sur ce Forum.

Ne pas confondre liberté d'expression et liberté de publier des messages anonymes ::)

Staff de modération

folding

Une question pour tous les gens "bien informés".
Tout le monde présenté SH et JCB comme un couple.
Il me paraît intéressant de savoir si ils forment aussi un couple dans la vraie vie.
Chose qui a mon goût devient trop fréquente dans la politique et les médias au sens large.

Gus

Citation de: folding le Décembre 25, 2014, 11:33:23
Il me paraît intéressant de savoir si ils forment aussi un couple dans la vraie vie.
Chose qui a mon goût devient trop fréquente dans la politique et les médias au sens large.

Est-ce bien important de savoir?
Vas voir du coté de Closer, tu auras peut-être une réponse...  ;D

parkmar

Il me paraît intéressant de savoir si ils forment aussi un couple dans la vraie vie.Chose qui a mon goût devient trop fréquente dans la politique et les médias au sens large.

En quoi cela te regarde!

Ton pseudo est "folding"!

Change le en "foldingue"! il t'ira mieux!

Somedays

:D
J'aime bien l'alibi "trop fréquente dans la politique et les médias au sens large"...

Pourquoi ? Où serait le conflit d'intérêt ?

folding

Ca me ferait c... de savoir que RP était géré comme le conseil des ministres.

Une mention spéciale pour parkmar qui a gagné le concours.

Powerdoc

Citation de: folding le Décembre 25, 2014, 13:32:36

RAB de savoir comment c'était géré
Soit le canard plait, soit il ne plait pas.
Les affaires de couche on s'en ....  ;D

Verso92

Citation de: folding le Décembre 25, 2014, 13:32:36

Pour le concours ne sois pas inquiet. Tu es hors catégorie.

summilord

CitationUne question pour tous les gens "bien informés".
t'as pas plus con comme interrogation?

folding

Pourquoi ne pas vouloir aborder le sujet ?
Vous cherchez à protéger qui ? quoi ?
Visiblement, j'ai soulevé un vrai problème, vu les réactions.
Que c'est-il passé dans cette rédaction ?

Elgato94

Cela ne nous regarde pas !
Ce qui nous intéresse, c'est le résultat, et pour l'instant on ne le connait pas.....

summilord

Peut être que le vie privée des gens ne regarde personne

chymai

27400 chômeurs en plus en novembre 2014...et vous osez pleurer le sort de deux personnes qui seront vite remplacées...comprends plus ce forum pathétique!

parkmar

Qui te dit que nous ne sommes pas affectés par les nouveaux arrivants à Pôle emploi?
On a beau savoir qu'ils contrarient l'inversement de la courbe chère  à notre président, nous pensons aux mauvais moments qu'ils vont subir! La différence avec SH et JCB c'est que nous les connaissions de longue date et avions créé des liens intellectuels sans se connaître! C'est sans doute la raison d'une longue liste de participants sur ce fil.

aryld

Citation de: chymai le Décembre 25, 2014, 21:14:08
27400 chômeurs en plus en novembre 2014...et vous osez pleurer le sort de deux personnes qui seront vite remplacées...comprends plus ce forum pathétique!

C'est toi, qui es pathétique ! Tu n'as visiblement rien compris à ce fil qui parle d'éthique et de morale, des mots que tu ne dois pas connaître. Virer comme ca 2 personnes qui faisaient un mag depuis 20 ans, si ca ne te fais rien, ej bien tant mieux pour toi. Mais je ne vois pas le rapport entre les chiffres du chomage et la morale d'un journal.

Powerdoc

Citation de: folding le Décembre 25, 2014, 15:58:48
Pourquoi ne pas vouloir aborder le sujet ?
Vous cherchez à protéger qui ? quoi ?
Visiblement, j'ai soulevé un vrai problème, vu les réactions.
Que c'est-il passé dans cette rédaction ?

Je vais livrer un scoop : ils ont fait un enfant ensemble : http://livre.fnac.com/a3668896/Sylvie-Hughes-FRA-FOR-portrait-d-une-usine

Verso92

Citation de: chymai le Décembre 25, 2014, 21:14:08

Amusante, la provoc' à deux balles...

summilord

bien joué powerdoc, face à la bétise rien de mieux que l'humour

folding

Ethique , morale etc ....
Pourquoi se mettre systématiquement du coté des salariés ?
Vu la protection dont bénéficient les salariés dans le droit du travail actuel, on peut supposer que l'employeur avait des motifs sérieux pour licencier ce couple qui n'en est plus un depuis quelques interventions.

p.jammes