Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

RobertDf

Citation de: Suche le Décembre 29, 2014, 18:20:58
Virer un tel individu ne serait pas de la censure mais du bon sens ...

J'ai déjà arrêté de lire CI et NAt'Image, je cherchais à supprimer mon inscription sur le forum (vu le haut niveau de certains échanges) mais je ne trouve pas. Si tu peux m'y aider...

parkmar

Citation de: RobertDf le Décembre 29, 2014, 18:51:10
J'ai déjà arrêté de lire CI et NAt'Image, je cherchais à supprimer mon inscription sur le forum mais je ne trouve pas. Si tu peux m'y aider...

Oui! tu ne te connectes plus!

pierrot59

Citation de: tooppy le Décembre 29, 2014, 10:03:09
Bravo GMC, j'aime beaucoup cette vision honnête qui dans le cas précis se traduit en une certaine modération vis à vis de journalistes concurrents de toujours, sans rancune.
Elle est symptomatique d'un état d'esprit, celui qui dirige CI depuis le début et qui lui vaut son succès.

A mon avis, tu ne dois pas connaitre l'édito de GMC quand le numéro 1 de Réponses photo est sorti à l'époque. Je me souviens que ça taillait sec et maintenant il vient s'apitoyer de leur sort.

parkmar

Citation de: pierrot59 le Décembre 29, 2014, 18:54:05
A mon avis, tu ne dois pas connaitre l'édito de GMC quand le numéro 1 de Réponses photo est sorti à l'époque. Je me souviens que ça taillait sec et maintenant il vient s'apitoyer de leur sort.

On s'en souvient! On se souvient également quand CI a sorti le problème des poussières du D600 et que RP, que j'aimais bien pourtant, avait fait preuve d'une extrême prudence.........c'est le moins que l'on puisse dire.

Verso92

[...] je cherchais à supprimer mon inscription sur le forum (vu le haut niveau de certains échanges) mais je ne trouve pas. Si tu peux m'y aider...

Attention, Robert : il y a quelqu'un qui a usurpé ton pseudo et qui poste sur le forum sous ton nom !

caoua futé

Citation de: geargies le Décembre 29, 2014, 00:10:30
Quand on voit la nullité stylistique et narrative du fameux best-S de val T
Des connaissances à qui on l'avait l'ont trouvé nul et vide.
Citation de: geargies le Décembre 29, 2014, 00:10:30
on se dit que les efforts de l'avilissement des masses par le sabordage de l'éducation nationale a porté ses fruits ...
N'oublie pas le rôle de la télévision, une lecture intéressante, et aussi inquiétante.  :'(
TV Lobotomie:
http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=44514

ohms

J'ai déjà arrêté de lire CI et NAt'Image, je cherchais à supprimer mon inscription sur le forum (vu le haut niveau de certains échanges) mais je ne trouve pas. Si tu peux m'y aider...

Tu chercherais pas, surtout, à faire diversion pour pourrir ce fil? C'est le 3ème du genre en 3 jours. Marrant!
Citation de: Suche le Décembre 29, 2014, 18:20:58
Virer un tel individu ne serait pas de la censure mais du bon sens ...

Surement, mais après ce qu'ils ont laissé dire sur RP, ils sont coincés, il faut aussi qu'ils laissent dire sur eux.  ;) On appelle ça un retour de flamme.

Diapoo®

Citation de: pierrot59 le Décembre 29, 2014, 18:54:05

Et puis l'aïeul de GMC, tu te souviens ce qu'il a écrit ... sous Vercingétorix ???    ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

pierrot59

Citation de: Diapoo® le Décembre 29, 2014, 20:15:27
Et puis l'aïeul de GMC, tu te souviens ce qu'il a écrit ... sous Vercingétorix ???    ;D

oh, je n'ai pas la prétention d'avoir tout lu, ni tous les CI, ni tous les RP, ni le livre de Valérie T  :P   ;D

RobertDf

Citation de: Suche le Décembre 29, 2014, 21:31:45
Ok, je t'ai signalé au modérateur comme demandé pour qu'ils suppriment ton compte.
A leur guise désormais.

Ce sera plus facile ainsi de suivre le troupeau, personne ne viendra remettre "la vérité" en question. Heureusement, certains ont quand-même une bonne mémoire (pierrot59 par exemple).

Verso92

Citation de: RobertDf le Décembre 29, 2014, 22:10:47
Ce sera plus facile ainsi de suivre le troupeau, personne ne viendra remettre "la vérité" en question. Heureusement, certains ont quand-même une bonne mémoire (pierrot59 par exemple).

En ce qui me concerne, j'ai même lu le numéro "0" de RP...
(si quelqu'un s'en souvient...)

geargies

Troupeau de quoi ???
Ça me fascine, moi, les mecs à qui on casse les brunes et qui peuvent pas s'empêcher de venir quand même raconter leurs salades à deux balles en se prenant pour Lucky Luke ...

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 29, 2014, 23:45:34
Ça me fascine, moi, les mecs à qui on casse les brunes et qui peuvent pas s'empêcher de venir quand même raconter leurs salades à deux balles en se prenant pour Lucky Luke ...

Même sorte d'étonnement... il y a tout un tas de forums qui ne m'intéressent pas, et j'ai adopté une attitude radicale : je n'y participe pas*.

*sans le moindre état d'âme...

Elgato94

Tu ouvres un sujet sur la chasse.....
La vraie hein ? Avec du plomb....
::) :D ;D

bonpapa

Citation de: Staff NCI le Décembre 24, 2014, 19:19:19
> avant de lâcher vos modérateurs qui ces derniers jours cherchent à identifier à tout va le pedigree des contributeurs de ce fil.

Présentation mensongère des faits.

Constatant que Chris59 postait anonymement, nos modérateurs lui ont envoyé un seul et unique mail,
lui demandant, gentiment et respectueusement, de bien vouloir mettre ses coordonnées à jour,
conformément à la Charte qu'il a acceptée en entrant sur ce Forum.

Ne pas confondre liberté d'expression et liberté de publier des messages anonymes ::)

Ah bon, j'ai publié des messages anonymes ? Et vous, les modos qui vous planquez sous des pseudos divers et variés pour jeter du poil à gratter sur les fils quand cela vous arrange ? Vous les Fandor de la photo, qui pratiquez le culte de la personnalité, vénérant le Bûcheron Eclairé, aux avis tranchants comme une hachette, comment vous comportez vous ?
C'est vous les censeurs du web, supprimant les fils ou les interventions qui dérangent ? Depuis que j'étais logué sur votre site à l'époque ou une simple adresse e-mail suffisait pour s'enregistrer sur ce forum, j'ai pu posté des années sans jamais être contacté pour m'identifier jusqu'à ce que je relate quelques infos concernant le fil Réponses Photo... Des infos dérangeantes à ce point que vous vous êtes dit : Mais qui c'est celui là ? D'ou ki vient, où ki va ?
Vous en avez profité pour me censurer en m'empêchant de répondre  en limitant puis supprimant mon compte chris59, tout en indiquant que j'étais logué sous une fausse identité ?  Faux. J'étais logué sans identité comme de multiples participants inscrits il y a belle lurette sur ce qui était autrefois un forum convivial.
Mais mettez moi une étoile jaune, un triangle rose !
En attendant, j'espère que les dirigeants de Réponses Photo vous demanderont un droit de réponse car la teneur de ce fil initié par le Grand Bûcheron Vénéré commence à sentir le souffre...  Ya de la diffamation dans l'air !
Allez bye, virez mon compte !

Fantômas

(***) Note de la modération:
Aucun message de Chris59 n'a été supprimé, son compte est toujours actif et il n'a jamais été censuré!
Nous lui avons seulement demandé de compléter son profil et notamment son email, qu'il avait courageusement effacé
avant de poster son... "enquête". Pour info, son mail actuel est... "jemmerdechasseurdimages...".
No comment !  ::)

AlexP

Citation de: RobertDf le Décembre 29, 2014, 22:10:47

RobertDF, Chymai, Chris59, pierrot59 ... quel bel arrivage, en 3 jours!
:D
edit: houps ! +1 : bonpapa ! Ca pousse vite, ici !  ;D

Arnaud17

Troupeau de quoi ???

Ah, cet homme admirable qui tire plus vite que son ombre ?
Voilà une bonne idée, Lucky Luke comme modo, histoire de flinguer ceux qui ne viennent que pour baver et dégueuler pour salir le tapis.
veni, vidi, vomi

Caloux

Si on pouvait éviter le retour de l'inquisition, ce serait bien !
Laisser les gens s'exprimer est la moindre des politesses. réagir poliment et en argumentant suffit amplement non ?
Pour ce qui est du problème Canon, ce que j'en ai conclus est que :
- Oui Canon déniait tout problème au départ.
- Que CI a fait son boulot d'information.
- Et qu'il a bien fallu recoller les morceaux... moi j'appelle ça de la diplomatie ou de la négociation et ce n'est pas honteux.
Pour être tout à fait juste aussi, je ne crois pas avoir ce type de polémique chez RP.
Amitiés. Pascal

gemphoto

langagil

Citation de: Caloux le Décembre 30, 2014, 12:38:34
..................
Pour être tout à fait juste aussi, je ne crois pas avoir ce type de polémique chez RP.

Non mais comme dit plus haut ils ne se ont guère exprimé lors du problème de poussières du D600, ne fusse que pour prévenir l'acheteur potentiel du problème. Lors des problèmes de capteurs tâchés sur les premiers K-5 ils avaient fait de même: un petit interligne.  ;)
Bon toutes ces remarques nous éloignent du sujet principal  :)
LabelImage

Caloux

Il manque un "vu" à ma phrase sur RP.
Non, pas de forum sur RP même si certains journalistes en ont un. Mais comme on parlait au tout début des fameux éditos de SH et JCB, y avez vous vu des problèmes matériels exposés ?
On peut (et je l'ai déjà fait) regretter que GMC rabâche un peu les mêmes éditos (bouclage compliqué du magazine, militantisme sur les abonnements etc...), il n'empêche que côté "défense du consommateur", il est plus engagé sur ce sujet...et un des rares dans la profession.
Amitiés. Pascal

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2014, 23:57:49
Même sorte d'étonnement... il y a tout un tas de forums qui ne m'intéressent pas, et j'ai adopté une attitude radicale : je n'y participe pas*.

*sans le moindre état d'âme...

En somme tu es un mec normal : tu n'as pas honte ?  ;D

ohms

Citation de: Dominique le Décembre 28, 2014, 11:03:06
Sur la page FB de RP, la com est menée de main de maître: 1/ Ne pas répondre aux agressions: les ignorer 2/ Par petites touches, faire du teasing sur la nouvelle orientation : smartphone, polaroid (Fuji fait un tabac avec son système Instax).

Sur la page officielle FP/RP je ne vois plus, ce matin, les trois fils (celui avec la couverture, celui avec le ipad et celui avec Sivens) avec les centaines de messages de protestation qui avaient suivi.

clodomir

Citation de: dede38120 le Décembre 29, 2014, 14:03:59

Hier soir sur TF1 hommage postume à Réponses Photo....

Dans l'émission "Sept à huit" hier soir sur tf1 un long reportage sur le photographe animalier Vincent Munier.
RP lui avait consacré 35 pages dans son numéro de octobre 2014.

Merci encore JCB, je garde ce numéro de RP comme un collector...

idem !

kochka

Troupeau de quoi ???
Parce que comme Luky Luke, ils sortent une bêtise plus vite que leur ombre?
Technophile Père Siffleur