Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

stg

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 14:37:34
RP dans ma boite ce matin.
Le contenu, c'est comme d'hab.
Avec un édito "service minimum".....

Oui, même impression.
Numéro assez creux, edito encéphalogramme plat annonçant un changement "dans les mois à venir", Mériau égal à lui-même, compilant sans aucun bonus ce qu'il a trouvé sur le web, test du 7D vraiment bâclé, mais plusieurs portfolios excellents et un sublime article de Jullien Bolle sur les poses longes, qui vaut bien ce que JCB faisait. Rubrique critiques et concours sentant bon le remplissage (un peu comme dans CI). Bref, impression très mitigée, osent bien que ça a été fait avec les fonds de tiroirs pendantes vacances de Noël. Le prochain sera certainement plus léché.

Crinquet80

Citation de: stg le Janvier 09, 2015, 20:09:40
Oui, même impression.
Numéro assez creux, edito encéphalogramme plat annonçant un changement "dans les mois à venir", Mériau égal à lui-même, compilant sans aucun bonus ce qu'il a trouvé sur le web, test du 7D vraiment bâclé, mais plusieurs portfolios excellents et un sublime article de Jullien Bolle sur les poses longes, qui vaut bien ce que JCB faisait. Rubrique critiques et concours sentant bon le remplissage (un peu comme dans CI). Bref, impression très mitigée, osent bien que ça a été fait avec les fonds de tiroirs pendantes vacances de Noël. Le prochain sera certainement plus léché.

Pas grave , au moins, il y aura un prochain n° , bon , très bon , moins bon , nul ...... Certains aimeraient avoir beaucoup plus de certitudes !

langagil

Citation de: kochka le Janvier 09, 2015, 12:42:15
Je compatis, mais chaque fois que j'ai préféré adopter cette attitude, au lieu de faire où on me demandait de faire, cela m'a coûté et ceux qui ont été bien obéissant en ont profité.

Le principal est d'être en accord avec soi-même et de pouvoir se regarder sans honte chaque matin, dans le miroir.
Tu me rétorqueras à juste titre que les "autres" aussi se regardent sans honte.............................oui mais moi je pourrai pas  ;)
LabelImage

kochka

Avec le recul, je me dis parfois que j'aurais pu être plus "intelligent" ou moins persuadé d'avoir raison, même si la suite m'a donné raison
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: kochka le Janvier 10, 2015, 13:38:30
Avec le recul, je me dis parfois que j'aurais pu être plus "intelligent" ou moins persuadé d'avoir raison, même si la suite m'a donné raison

Tu vas peut-être me dire que je fais de la philosophie " bon marché" mais "mieux vaut avoir des regrets que des remords" non?  ;)
Je ne approfondirai pas sur le sujet, pour cause de respect de la charte du forum, mais je travaille pour une administration communale: seuls ceux qui font partie officiellement de la secte et qui collaborent sont bien vus et progressent (bon, progressent de plus en plus difficilement vu que leur pourcentage augmente sans cesse  ;D ); avec le temps je me suis assagi, pas que je ferme ma g....e mais je n'y prête plus attention, comme je fais bien mon boulot mon supérieur m'oublie...................mais je demeure un pestifiré mais çà m'indiffère.  ;)
LabelImage

kochka

Cela m'est aussi arrivé quelques fois, me disant, après tout, je m'en fiche, je n'ai plus l'age d'aller tirer la manche du big boss pour lui dire que mon chef direct masque complètement la situation. Cela ne me rapportera rien et toute la hiérarchie fera semblant de n'avoir rien vu.  Au résultat ils ont dépensé une fortune en avocats sur 4 ans de procès, mais je n'en vais plus rien à cirer, j'étais payé pareil et l'autre zozo a continuer à lécher les fesses en mentant.
Finalement lorsque tu la ferme, on te parle poliment et on te fiche la paix.

caoua futé

Citation de: kochka le Janvier 10, 2015, 13:38:30
Certes mais peut-on considérer qu' être un béni oui oui, c'est un vrai signe d'intelligence ?
De plus il me semble un béni oui oui suscite ne suscite-il  pas davantage davantage le mépris que le respect. ?

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 09, 2015, 20:14:18
Le principal est d'être en accord avec soi-même et de pouvoir se regarder sans honte chaque matin, dans le miroir.
Tu me rétorqueras à juste titre que les "autres" aussi se regardent sans honte.............................oui mais moi je pourrai pas  ;)
ai plus de miroir ... tranquille ... moins de cauchemards ...  ;D ;D

bon , ceci dit , RP 275 est bel et bien sorti : qu'en pensez-vous ?

kochka

Citation de: caoua futé le Janvier 10, 2015, 17:12:37
Certes mais peut-on considérer qu' être un béni oui oui, c'est un vrai signe d'intelligence ?
De plus il me semble un béni oui oui suscite ne suscite-il  pas davantage davantage le mépris que le respect. ?
Après quelques années, c'est la ligne en bas de ta fiche de paye qui compte plus que la fierté d'avoir réussi deux ou trois trucs qui marquent et d'avoir eu raison contre beaucoup.

Aria

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2015, 18:32:37

L'esprit du mag semble continuer, c'est une bonne chose...dans l'edito le changement est évoqué ainsi que la "ligne" future qui sera de mise : à voir dans le temps.

je reste abonné.

JMD43

Je suis très peiné du départ forcé de Sylvie Hugues et de J.C Bechet.J'ai été abonné à RP plusieurs années au tout début et j'aimais bien leur magazine. :(

clodomir

Citation de: prefontaine le Janvier 10, 2015, 20:41:41
Je suis très peiné du départ forcé de Sylvie Hugues et de J.C Bechet.J'ai été abonné à RP plusieurs années au tout début et j'aimais bien leur magazine. :(
bref , tu es reste ou parti ?

geargies

Citation de: kochka le Janvier 10, 2015, 19:53:06
Après quelques années, c'est la ligne en bas de ta fiche de paye qui compte plus que la fierté d'avoir réussi deux ou trois trucs qui marquent et d'avoir eu raison contre beaucoup.

Surtout si cette ligne est du simple au double par rapport au béni oui oui ...

Joan

Citation de: kochka le Janvier 10, 2015, 19:53:06
L'alimentaire n'est pas suffisant.
Être fier de quelque réussite nourrit tout autant.
Quant à la ligne de salaire, elle peut chuter du jour au lendemain.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Phyl7

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2015, 18:32:37

J'en pense que Julien Bolle et Renaud Marot prennent plus d'importance dans la revue; ce qui n'est pas étonnant..

Ils prennent plus ou moins la place de J.C.B, notamment pour l'article "la pose longue", qui fait plus ou moins penser à l'article que faisait  J.C.B : "l'exemple vaut mieux que la leçon"

Il me semble qu'ils feront perdurer l'esprit de la revue, tant qu'ils seront là......

Je note aussi que Philippe Durand est resté; lui qui a été à l'origine De R.P
Philippe
(Canon G16)

clodomir

remi56

Ceci dit, j'attends encore un peu, mais si le numéro de février est du même acabit que celui de janvier, c'est à dire assez creux, je me désabonne.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: geargies le Janvier 11, 2015, 10:49:46
Surtout si cette ligne est du simple au double par rapport au béni oui oui ...
Tant que la ligne reste suffisante, ça va  ;)

geargies

C'est ce que je me dis, tu penses ! Mais ça fait mal au c******s quelques fois ... ::)

kochka

Même pas.
C'est plus une question intellectuelle de logique et d'analyse de son propre comportement.
Quoiqu'il en soit, ce qui est fait est fait, et bon ou mauvais rien ne permet de revenir dessus. Les regrets n'y changeraient rien. Il faut juste s'adapter au présent.

Powerdoc

le numéro 275 ne me parait pas très différent des autres
Par contre l'édito me fait peur : car perso, la photo au smartphone, j'en ai rien à braire.

Carpe Diem

Citation de: remi56 le Janvier 11, 2015, 16:13:39
Ceci dit, j'attends encore un peu, mais si le numéro de février est du même acabit que celui de janvier, c'est à dire assez creux, je me désabonne.

J'ai trouvé ce numéro très creux aussi !
Du remplissage avec de nombreux portefolios, peu de textes !
J'attends aussi le prochain numéro et si c'est sur la même ligne je me désabonne également !

Caloux

Mon objectivité naturelle me pousse à rejoindre votre analyse (manque de densité) mais je reste encore abonné.
Amitiés. Pascal

Marco3D

Pour ma part, boycott clair et net
La part de l'humain est important dans un magazine
Que penser d'un magazine qui traite sa ligne éditoriale de la sorte
Que certains restent car il faut bien vivre, je peux le comprendre
Pour le reste, l'alchimie est brisée, à mon niveau. C'est terminé pour moi RP

Quant à CI, je l'achèterai plus régulièrement quand il arriverons a faire des couvertures esthétiques ;-)
Je sais que c'est subjectif. Mais la photo n'est que ça
Courage à ceux qui restent !
::::: happy :::::::::

langagil

Comme Marco3D.....................pour la première partie de la réponse, c'est vraiment triste j'adore et suis incroyablement impressionné par Eric Bouvet et le style quelque fois déjanté de Claude Tauleigne.

J'adhère au commentaire sur la couverture de CI qui m'inciterait parfois à "oublier" d'acheter mon petit mensuel...............mais j'ai confiance dans ce que contient le flacon  :) 
LabelImage